Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

 

 

 

Plus personne n’ignore le hashtag du moment, qui reprend une information d’une enquête poussée de Faits & Documents, à savoir le très flou passé de Brigitte Macron, un passé tellement plein de trous qu’on ne sait plus qui est qui.

 

 

Au 14 décembre 2021, cela fait maintenant trois jours que ce hashtag caracole en tête des tendances. La faute à la vidéo d’une voyante qui interroge la lanceuse d’alerte Natacha Rey, correspondante de Faits & Documents dans le cadre d’un dossier de 5 numéros consacré au « mystère Brigitte Macron ».

Pour l’heure, seul le magazine Closer a tenté un démenti.

 

Elle ne s’y attendait pas. Lorsque Emmanuel Macron a été élu Président de la République en 2017, Brigitte Macron faisait l’unanimité auprès des français. Toutefois, la première Dame fait souvent l’objet de rumeurs et fake news infondées, qui ne sont pas toujours très agréables. Selon les informations du Tribunal du Net ce lundi 13 décembre, Brigitte Macron est de nouveau au centre de l’attention puisque de nombreux internautes ont affirmé qu’elle serait une personne transgenre. Concernant sa véritable identité, il s’agirait d’un certain Jean-Michel Trogneux. Pour rappel, Trogneux est le nom de jeune fille de l’épouse du président, ce qui a réussi à rapidement alimenter la rumeur. Une histoire prise très au sérieux par les internautes sur Twitter et ils n’ont pas hésité à se moquer très ouvertement de Brigitte Macron. D’après le média, il semblerait que cette fake news ait vu le jour suite à la médiatisation d’une lettre confidentielle mensuelle se prénommant « Faits & Documents ». Si le magazine traite d’actualités politiques française, il est toutefois accusé de « régulièrement relayer des théories du complot », peut-on lire. Cette fois-ci, c’est l’épouse d’Emmanuel Macron qui est touchée. Le sujet a fait le tour et le hashtag #JeanMichelTrogneux a fait partie des tops tendances du réseau social très rapidement.

D’abord, Faits & Documents n’est pas un « prénom », mais le nom d’un titre de presse. Quant au « peut-on lire », il s’agit de la fiche Wikipédia de F&D, un journal qui intéresse pourtant beaucoup de titres dits sérieux, qui y puisent bien des informations sans jamais le citer...

On ne sait pas qui le groupe Reworld Media embauche à la place des journalistes qui sont partis, ou qui ont été virés, mais le niveau baisse encore. On n’a pas non plus corrigé les fautes d’orthographe à « française » (le s) ou à « français » et président (la majuscule), sans oublier les « fake news infondées » (ce qui signifie qu’il y a des fake news fondées ?), mais ce n’est pas le débat. Le débat, ce sont les informations de la lettre plus tellement confidentielle de Xavier Poussard et son équipe.
Pour répondre à l’accusation de « fake news » de Closer, voici la partie qui nous intéresse et qui va intéresser du monde dans le numéro 497 de F&D :

 

Et maintenant au tour de Closer :

 

 

On va résumer, pour ceux qui ne sont pas encore experts en brigittologie : encore aujourd’hui, la presse (en l’occurrence Closer) ment en racontant qu’Emmanuel Macron avait 17 ans lors de sa rencontre avec Brigitte alors que l’actuel président avait 14 ans, ce qui pourrait constituer un détournement de mineur caractérisé avec au moins deux circonstances aggravantes.

De gros mensonges qui n’empêchent pas Closer de venir délivrer des brevets de fact-checking...

 

Quand la question du genre devient une question politique

Certains comptes Twitter de la zemmourosphère ont repris et relayé les tweets relatifs à l’affaire, donnant un écho politique à ce qui n’était qu’un questionnement de genre, qui n’appartient qu’à l’intéressé(e). Doit-on comprendre que c’est le Président qui est visé en sous-main ? Et si Zemmour, qui n’a rien à voir avec le buzz, ne fait rien sans l’aval du puissant Bolloré, qui a été humilié par l’Élysée, par Brigitte sur un plan personnel et Emmanuel sur un plan économique, peut-on imaginer que l’affaire Trogneux devienne une affaire d’État, avec un impact incalculable sur la course à l’Élysée ?

On est bien à un tournant de la Ve République avec une crise inédite qui se profile. C’est pourquoi on espère que tout rentrera dans l’ordre et que, comme l’écrit Campagnol, on arrivera à « faire taire les rumeurs », et que l’amour triomphera.

 

 

En attendant, prenons les choses avec humour

 

 

 

Sur le « mystère Brigitte Macron »,
ne manquez pas l’enquête en cinq numéros de Faits & Documents !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous.

Avec 18 numéros pour 80 euros – soit 4,50 euros le numéro contre 8 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

 

En lien :

 






Alerter

320 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2866202
    Le 18 décembre 2021 à 17:37 par deNNoch
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Jean-Michel Trogneux vient de "disparaître" des pages Wikipédia ainsi que de la généalogie familiale...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Famil...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-...

     

    Répondre à ce message

    • #2866895
      Le Décembre 2021 à 18:43 par exTatiebaba
      Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

      Il n’a pas disparu du premier lien wikipédia, il est bien question de 6 enfants dont Jean Michel ...Cependant il est indique en petit *17 qu’il manque d’infos à son sujet... Par contre effectivement sur la page généalogique de la famille trogneux là disparition totale !

       
  • #2866303
    Le 18 décembre 2021 à 19:29 par Otto75
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Le Jean-Michel Trogneux c’est un peu le remake de la "Damnatio memoriae" de la Rome antique, sauf que lui est encore vivant et porte des talons de 10 cm...

     

    Répondre à ce message

  • #2866416

    Arrêtez de relayer cette histoire grotesque ! Ça finira par nous peter à la gueule ; la Dissidence s’en trouvera décrédibilisée lorsqu’on s’apercevra que c’est une opération des services,.,

     

    Répondre à ce message

    • #2866969
      Le Décembre 2021 à 20:38 par jdisçajdirien
      Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

      Pourquoi tu as des nouvelles de Jean-Michel ?
      Des photos de Jean-Michel avec sa soeur Brigitte ?
      Des photos de Jean-Michel avec les enfants de
      Brigitte ?
      Macron va inviter officiellement Jean-Michel à l’Élysée ?

       
    • #2866978

      Montaigne, Essais, I, 27.
      « C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable, ce qui est un vice ordinaire de ceux qui pensent avoir quelque suffisance outre la commune … ».

       
    • #2868497
      Le Décembre 2021 à 02:21 par Elisa
      Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

      Je suis complètement d’accord. On n’est plus à une époque ou on peut sortir un dossier avec des preuves et des arguments. L’affaire Pizzagate regorgeait de “preuves”. De nombreux internautes ont mené des enquêtes poussées sur des mois. Beaucoup de choses ont littéralement disparu d’internet concernant cette affaire et pour la masse, il ne s’agit que d’un délire grotesque de la dissidence. Le terme de “fake news” a été inventé pour ca. Même si je trouve qu’il y’a de quoi se poser des questions, la dissidence ne peut que perdre sur des sujets qui sont trop “gros” ( transexualisme, rituels, réseaux pédophiles ) parce que la plupart des gens refusent de prendre ces sujets au sérieux. Pilule bleue, pilule rouge :-)

       
    • #2869035

      Et bien vous vous trompez @« Elisa », comme notre jeune ami. C’est très léger et en plus de ça contradictoire.
      Ceux que vous évoquez et qui parlent de « délire grotesque » (leur avis n’a aucune valeur ni importance puisque pas un ne sait de quoi il parle) seraient bien incapables de produire un travail équivalent par exemple à celui de F&D en qualité et en rigueur (pas de risque qu’ils se perdent). C’est prendre de toute façon le problème par le mauvais bout que d’évoquer l’avis insignifiant de ce genre de profil.

       
    • #2872745
      Le Décembre 2021 à 23:08 par Artémis anonyme
      Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

      Absolument d’accord avec Eric. Les délires satanistes étant au coeur des pratiques des élites, il faut les dénoncer et les mettre à jour. Non seulement pour que le peuple sache, lui est sanctionné et ostracisé pour des fadaises sanitaires ; mais aussi pour que ces élites pédo-criminelles soit acculées dans leurs retranchements. La police ne défendra jamais ces raclures qui ne respectent aucune de nos lois.
      Alors une fois encore : MERCI ER, continuez !

      Brigitte peut-elle au moins nous rassurer sur l’état de santé de Jean-Mich ? Va-t-il faire sa 3ème dose ? Notre inquiétude est grande, et le silence insoutenable ! Rendez-nous Jean-Michou !

       
  • #2867108
    Le 20 décembre 2021 à 06:13 par anonyme
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Madame Doubtfire est à l’Elysée

     

    Répondre à ce message

  • #2868299
    Le 21 décembre 2021 à 19:30 par nanothermite
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    A la réflexion, si JeanMi a remplacé Brigitte, où est-elle la vraie Brigitte ?
    Qui a bien pu la faire disparaître.
    Est-elle mourue ? de maladie ? disparition suspecte ? Substitution d’actes à l’état civil ? c’est punissable ??

     

    Répondre à ce message

  • #2869550
    Le 23 décembre 2021 à 16:46 par contempor
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Friedrich Nietzsche a écrit : ’’........l’Etat est le plus froid des monstres froids son plus grand mensonge est :
    ...moi l’Etat je suis le peuple !’’

     

    Répondre à ce message

  • #2870518
    Le 25 décembre 2021 à 13:04 par laspirateur
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Cela n’est qu’un petit apéritif de savoir que Brigitte Macron est un homme, quand on creuse sur les relations "profonde" des sinitres et des P... de l’assemblée on découvre beaucoup de chose, se rappeler qu’un jeune acteur porno gay a témoigné avoir été convié à des soirées pour satisfaire monsieur le président Macron... Faites vos recherches Hum... Ensuite tout ce petit monde est certainement adepte de pratiques qu’on n’ose imaginer !

     

    Répondre à ce message

  • #2872064
    Le 28 décembre 2021 à 05:28 par sang d’encre
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Bonjour,
    Je suis extrêmement inquiet pour Jean Michel, ça fait 28 ans qu’il n’a pas donné de nouvelles. ET IL N’A TOUJOURS PAS éTé PIQUé !! A 76 ans avec le omicron qui rôde il risque la mort à chaque nanoseconde. C’est terrifiant.
    Je te lance un appel Jean Mimi si tu lis ces lignes : ta petite soeur se fait un sang d’encre pour toi, tu dois de toute urgence te signaler aux autorités médicales afin qu’elles procèdent à tes 3 injections géniques expérimentales... il faut te faire vacciner Jean Mi, c’est Emmanuel qui te le demande.

     

    Répondre à ce message

  • #2875998

    Natacha et Brigitte sont dans même bateau,
    Natacha tombe à l’eau, qu’est-ce qu’il reste ?
    Jean-Michel pardi ! Oui/Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2883675
    Le 12 janvier 2022 à 20:07 par Lhommesansqualité
    Affaire Jean-Michel Trogneux : réponse aux fake news de Closer

    Mais alors, d’où viennent ses deux filles ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents