Ce rouge à lèvres signé Lipslut, une start-up américaine, se veut 50% caritatif et 100% anti-tyrannie. Lorsque la cosmétique devient politique.
Pourquoi utiliser un rouge à lèvres lambda quand on peut donner à ce geste beauté une toute autre envergure ? C’est l’idée de Katie Sones, une étudiante en graphisme et communication originaire de Californie. La jeune Américaine s’est lancé ce défi après l’élection de Donald Trump, pour lutter à sa manière contre la politique du nouveau président portant atteinte aux femmes.
Si de nombreuses marches de protestation ont eu lieu, l’étudiante a trouvé un moyen original pour protester contre le président élu. Elle a lancé sa propre start-up de rouge à lèvres baptisée du nom évocateur et vulgaire de Lipslut (fusion de lip, lèvre, et slut, salope). « Les gens vont, de toute façon, acheter un rouge à lèvres. Donc, si vous pouvez en acheter un, dont l’argent va financer des causes, ce serait parfait », confie-t-elle au site Mustangnews.net.
[...]
[...] Et pour ne rien gâcher, le Lipslut est fabriqué de manière éthique et responsable, sans être testé sur les animaux. Après le pussy hat, le rouge à lèvres vient donc s’ajouter à la liste des accessoires anti-Trump.