Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Californie : des "antifas" attaquent un rassemblement pro-Trump

Et se font chasser par la foule

Un rassemblement patriotique de soutien à Donald Trump et à son vice-président Mike Pence, en Californie, a été troublé par l’irruption de militants anti-Trump. Quatre individus ont été arrêtés à l’issue de plusieurs échauffourées.

 

Une bagarre a éclaté entre des partisans du président américain et des opposants à celui-ci, le 25 mars à Huntington Beach (Californie), a rapporté le Los Angeles Times. La rixe, précise le journal, est survenue après qu’un activiste anti-Trump aurait aspergé de gaz poivre l’organisatrice d’un rassemblement de soutien au gouvernement – un « Make America Great Again rally ».

 

 

D’après des témoins cités par le Los Angeles Times, l’homme au gaz poivre, masqué, a été pris à partie par des membres du rassemblement, avant d’être chassé par la foule. Il a par la suite été interpellé par les forces de l’ordre californiennes.

 

 

Au cours de la mobilisation patriotique – célébrant le président américain, mais également le vice-président Mike Pence, les vétérans de guerre et les secouristes, selon son organisatrice –, d’autres rixes entre pro et anti-Trump ont éclaté. Au total, rapporte un responsables de la police locale, quatre personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles trois sont accusées d’usage illégal de Taser.

Il n’est pas rare que des événements de soutien à Donald Trump soient dérangés par l’intervention de militants et débouchent sur des scènes de violence. Début février, par exemple, des milliers de manifestants avaient chassé à coups de bâton les défenseurs de Donald Trump venus assister à la conférence de l’éditorialiste de droite Milo Yannopoulos, dans l’enceinte de l’université Berkeley.

 

 

Les tenants et les aboutissants du phénomène Trump, sur E&R :

Trump face à l’Empire et ses idiots utiles, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents