Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois spationautes

Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi 23 février en direction de la Station spatiale internationale pour pouvoir ramener trois spationautes dont la navette est défectueuse. Ce dernier a subi l’impact d’une micrométéorite qui a provoqué une fuite du liquide de refroidissement, rendant incertaine la sécurité à son bord.

 

« Il a été décidé d’envoyer le vaisseau spatial Soyouz MS-23 le 20 février 2023 sans passager » a indiqué en janvier dernier l’agence spatiale russe Roscosmos. C’est finalement ce jeudi à 14 h 24 (heure française) que le vaisseau a quitté le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en direction de l’ISS pour remplacer une navette endommagée.

Touchée par une micrométéorite, elle devait permettre le retour de l’Américain Frak Rubio et des russes Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline. Leur mission, qui devait s’achever au mois de mars, est finalement prolongée jusqu’en septembre.

[...]

 

Coopération NASA-Roscosmos

Si le vaisseau endommagé rentre toutefois sur Terre sans passagers, l’équipage restera six mois supplémentaires alors que Soyouz MS-23 atteindra l’ISS dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dernier compte à son bord plus de 400kg d’équipements pour la subsistance des passagers de l’ISS.

La NASA et Roscosmos se sont mis d’accord sur le rallongement de la mission, qui ne représente pas de danger pour l’équipage.

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3129526
    Le 25 février 2023 à 16:32 par sans déconner
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    En ce monde il y a différents types et cercles de co-opération humaine, les voyages en orbites font à mon avis parti des plus intéressants à vivre...Si on me proposait de partir tout frais payés pour un an dans une station orbitale j’hésiterais pas, métaphysiquement ça doit vraiment puissant à vivre.
    La prison en apesanteur c’est quand même forcément plus léger à supporter...le seul truc lourd la haut ça doit être pour pisser et chier... Surtout si un des astrogeeks n’est pas aussi scrupuleux que les autres à ce niveau là... Ça doit être un des plus gros stress là haut...quand quelqu’un va aux chiottes...haha

     

    Répondre à ce message

  • #3129529
    Le 25 février 2023 à 16:35 par élévation spirituelle
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    ÊTRE (10 caractères)

     

    Répondre à ce message

  • #3129579

    Et on va encore nous parler des méchants Russes....

     

    Répondre à ce message

    • #3129669

      Hahaha, les occidentaux diront qu’ils ne l’ont fait que par intérêt, car il y a en fait deux astronautes et un cosmonaute là-haut. Alors que je n’ai aucun doute que les russes auraient accédé à la demande américaine même si les trois avaient été des yankees…

       
    • #3129710

      Imaginez ce que les Russes pourraient faire sans la foultitude de sanctions qu’ils se prennent sur la tronche ! Ils pourraient sauver encore plus d’astronautes américains ! Vraiment pas rancunier les gars !

       
  • #3129725

    Ah flûte... Vite, une série netflix pour nous rappeler comment les braves américains ont fait un si grand pas pour l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • #3129809

    Il y a du monde ici qui croit encore que l’ISS est ce qu’ils nous disent qu’elle est ? Je veux dire, vous pensez sérieusement qu’il y a une base habitée qui se balade la haut dans laquelle des scientifiques font des recherches (lesquelles ? on ne sait pas) et se relayent tous les 6 mois ? Depuis toute la série de fausses vidéos sur fond vert et de vidéos où on voit les mecs faire des saut périlleux (avec des câbles) où ils disparaissent par fondu (!) et où les femmes ont mis 4 kilo de laque sur leurs cheveux pour faire croire qu’elles étaient soumises à la gravité, j’ai beaucoup beaucoup de mal à croire à tout ça (sans compter les vidéos des sorties où il y a systématiquement des bulles (des bulles dans l’espace ?) en réalité filmées en piscines... Je ne crois plus depuis longtemps que les humains puissent s’arracher de la Terre. Cela implique que tout le monde a menti de concert... (Seuls des satellites artificiels ou systèmes d’observation non habités ont quitté l’atmosphère).

     

    Répondre à ce message

    • #3129889
      Le Février 2023 à 09:58 par mondes causales vs monde de merde
      Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

      Arno, t’es vraiment plus manipulable que tu le penses...

      J’attendais qu’un toi vienne commenter sur ce sujet avant de dire attention les russes ramènent un fond vert car celui des américains à été déchiré...
      Donc si t’es capable de te faire manipuler sur la fausse station orbitale, le faux Pasquier en apesanteur, la fausse terre ronde...alors tu te feras manipuler sur le Faux Poutine qui n’est pas dans la combine avec l’autant en emporte les cons.
      L’hymne Russe est un faux hymne réalisé par une IA russe juste après le seconde guerre mondiale. Les églises orthodoxes russes sont des Disneyland et ce sont des Mickey ayant prit l’apparence de prêtres qui y prêchent...
      Merci Arno de m’avoir permis cette réflexion poussée.
      Il n’y a d’ailleurs même pas de fusées qui décollent du sol pour aller mettre en orbite des satellites, rien de tout ça n’existe.
      Ce sont des faux d’artifice pour subjuguer les populations indigènes et leur faire croire n’importe quoi : qu’on les surveille, que leur télé leur envoie des images par satellite, que leur iphone peut se connecter à un satellite en cas d’urgence, que c’est la course mondiale à celui qui perdra pas le contrôle de l.IA.
      Tu leur met un fond vert à ces cons là, ils sont incapables de réaliser que rien de tout ça n’existe.

      Je te précise que c’est ChatGPT qui vient d’écrire tout ça, au cas où t’aurais un doute. Et le fond de ton écran n’est ni blanc ni noir , il est vert .
      Pour savoir tout ce que je viens de t’écrire, il a fallu que je fasse un voyage dans un avion anti gravité où toutes ses sciences m’ont été dévoilé. Quand je suis revenu sur terre, j’étais devenu un homme en danger tellement j’en savais.
      J’ai hésité à révéler les églises de Walt Disney de la CIA.

      Tiens bon, ne repète ça a personne car ta vie sexuelle en dépend.

       
    • #3129901

      Tu as raison, regarde ces acteurs excellents...des fois on voit le fond vert si on regarde bien :

      https://youtu.be/NtJSHQz1Gds

      En images subliminals tout le long du docu on voit Kubrick qui montre sa bite.
      On est le deux seuls à être intelligents ici, voudrais tu te pacser avec moi pour améliorer notre image sociale ?

       
    • #3129941

      Possible, le mensonge n’a aucune limite, la vérité est ailleurs !

       
    • "Et le fond de ton écran n’est ni blanc ni noir , il est vert ."
      EXCELLENT L’AMI !

      Autrement, @Arno : l’ISS est à un peu plus de 400 kms au-dessus de la terre, autant dire peanuts ! Le record pour un Avion, c’est 37 850 kms (+- l’orbite des satellites d’ailleurs), avec un MiG-25 Russe en 1977, et la lune est elle à 385 000 kms... Tu peux donc dire que ce qu’ils font en haut d’un gratte-ciel tend à nous faire accroire que c’était exactement pareil, beaucoup, beaucoup plus loin et avec des paramètres totalement différents, ce qui est déjà bien suffisant

       
  • #3129965
    Le 26 février 2023 à 11:29 par La vie des animaux
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    Les russes et les américains s’entendent pour la "conquête de l’espace" . D’accord. Et après ? Ils vont faire comme sur terre la guéguerre pour avoir le plus de morceaux de cailloux de l’espace ?

     

    Répondre à ce message

  • #3129978
    Le 26 février 2023 à 11:49 par Fautquecachange
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    Finalement, même l’OTAN risque de faire remplacer ses chars Abraham par des T90. C’est bien le chant du cygne.

     

    Répondre à ce message

  • #3129994
    Le 26 février 2023 à 12:05 par Thomas Pesqroc
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    Pas un pour rattraper l’autre. Il suffit de regarder la trajectoire des fusées lors des décollages pour comprendre qu’elles ne vont nulle part si ce ń’est en mer. Des centaines de satellites en orbite basse terrestre ? Où ça ? Moi j’vois parfois 2 ou 3 points artificiels dans l’ciel qui peuvent très bien être des ballons de relais de télécommunications autonome (comme leur ascension) situés entre 20 et 50kms d’altitude. Tapez Stratobus pour voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3130310
    Le 26 février 2023 à 19:43 par La vie des animaux
    Un vaisseau Soyouz a décollé ce jeudi pour porter secours à trois (...)

    Les satellites c’est pour contrôler les populations. Les tuer à petit feu à distance . Pas vu, pas pris.

     

    Répondre à ce message

  • #3130460

    Les trois plus grands canulars de la planète sont.
    L’espace
    Les tours
    Les virus

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents