Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Satellites européens lancés par SpaceX : la terrible défaite de l’Europe spatiale

SpaceX qui rit, l’Europe spatiale qui pleure... Les satellites Euclid et Hera monteront à bord de Falcon 9 de l’américain SpaceX. EarthCARE s’envolera quant à lui avec le lanceur italien Vega C. Enfin, suspense pour les satellites Galileo en stand-by depuis l’arrêt des opérations de Soyuz à Kourou. La souveraineté de l’Europe spatiale a pris une belle claque.

C’est une défaite magistrale pour l’Europe spatiale qu’elle devra à tout prix retenir. Mais aussi un terrible aveu de faiblesse, certes passager, de l’Europe, qui a vu s’enchaîner l’arrêt des opérations de Soyuz à Kourou en raison de l’invasion russe en Ukraine, puis les retards d’Ariane 6 qui n’ont pas été anticipés par une transition sans risque entre ce nouveau lanceur et Ariane 5.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

À voir aussi :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article