Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un sponsor des jeux Paralympiques jugé trop sévère avec les handicapés

L’entreprise française Atos, sponsor des jeux Paralympiques, est sous le feu des critiques d’associations de handicapés britanniques.

Depuis plusieurs semaines, elles s’indignent de la manière dont l’entreprise évalue – via une filiale, pour un contrat avec le gouvernement de 140 millions d’euros – si les salariés bénéficiant d’une pension d’invalidité peuvent reprendre le travail.

Sous-traitante du gouvernement britannique sur ce dossier, ses diagnostics sont accusés d’être extrêmement sévères, contraignant certains salariés gravement malades ou handicapés à reprendre leur travail et à perdre leur pension d’invalidité.

Plusieurs centaines de handicapés et d’activistes ont manifesté ce vendredi [31 août, ndlr] devant le siège de la filiale, à Londres.

Lire la suite de l’article sur Rue89

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article