Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Solution finale

De la crise économique à la réduction des populations

En 1995 eut lieu le premier State Of The World Forum, à l’Hôtel Fairmont, dans la ville de San Francisco. L’objectif de la rencontre était d’analyser l’état du monde, de fixer des objectifs souhaitables et les moyens de les atteindre, et de définir la politique globale utile à leur mise en œuvre.

Les dirigeants réunis à San Francisco sont parvenus à la conclusion que la mise en place d’une « société 20/80 » était inéluctable – à savoir une société dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. La population restante (80 %, donc) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante.

 

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #255074
    Le 5 novembre 2012 à 15:37 par abderrahim
    Solution finale

    la fameuse loi de Pareto 80/20.

    Comment cette loi est utilisée dans cette vidéo pour démontrer que l’oligarchie veut détruire 80pc de la population mondiale est simpliste voire une totale escroquerie.

    Cette loi est à interpréter dans le sens où sans les 80pc il ne peut y avoir les 20pc. Si vous détruisez une partie des 80pc , vous détruisez aussi une partie des 20pc. L’une ne va pas sans l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #255113
    Le 5 novembre 2012 à 16:35 par leon
    Solution finale

    Ce conspirationisme est navrant, si effectivement il y a des minorités agissantes
    la masse et l inertie de la population vient du peuple ..... le peuple est responsable de cette decheance ..... aussi !

    Ensuite il y a des réalités, soit la population mondiale continue de croitre jusqu a point ou l anarchie et la misere sera totale, soit les ressources naturelles se rarefient et là aussi la misere augmente.... dans les deux cas la qualité de vie sera nettement inferieure ..

    Il est evident que l’humain arrive a un stade ou il doit gerer sa consommation et sa reproduction s il veut garantir une certaine qualité de vie ...
    Soit on attend les catastrophes, soit on change de mode de vie .... dans les deux cas la population sera reduite ....

    ET même si l’on vivait un systeme parfait, garantissant a chacun santé,securité,etc ...combien de personnes pourraient en profiter ? La limite c est les ressources naturelles disponibles.

    Ce changement est donc invevitable, y resister ..... pourquoi ? pour sauver le systeme actuel ? Ce systeme doit y passer, c est clair.

    Cette fausse crise economique est un processus de decroissance, on est déjà en decroissance, alors ca sert a rien de se bercer d illusions.
    On se plaint des gens qui ont basés leurs theories capitalistes sur une croissance illimitée, mais on n accepte pas la croissance 0 , qui est pourtant la plus stable (eh oui)
    finalement qui est le plus attaché au capitalisme ? pas ce fameux NOM ,qui n a plus rien a y gagner...

     

    Répondre à ce message

  • #255254
    Le 5 novembre 2012 à 20:04 par Ksapeuth Fotuh
    Solution finale

    Il y a beaucoup d’images pompées du film POWAQQATSI...

     

    Répondre à ce message

  • #255294
    Le 5 novembre 2012 à 20:46 par francisco
    Solution finale

    "Comment serait-il possible, pour l’élite mondiale, de maintenir la gouvernabilité des quatre-vingt pour cent d’humanité surnuméraire, dont l’inutilité a été programmée par la logique libérale ?
    La solution qui, au terme du débat, s’imposa comme la plus raisonnable, fut celle proposée par Zbigniew BRZEZINSKI sous le nom de Tittytainment. Par ce mot valise il s’agissait tout simplement de définir un ’cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète.’
    Cette analyse cynique et méprisante a évidemment l’avantage de définir, avec toute la clarté souhaitable, le cahiers des charges que les élites mondiales assignent à l’école du XXIème siècle."

    Jean-Claude MICHEA, L’enseignement de l’ignorance*, 1999, pp 42-43

    *à revoir, l’excellente itw E&R de Dortiguier http://www.dailymotion.com/video/xq...

     

    Répondre à ce message

  • #255298
    Le 5 novembre 2012 à 20:48 par JoeGuilian
    Solution finale

    Je vais faire mon pessimiste là, mais au lieu de nous demander comment nous libérer d’un hypothétique joug, d’une quelconque organisation secrète qui aurait fait main basse sur le monde, il faudrait en premier lieu nous demander si nous méritons, ou pire, si nous sommes réellement aptes à la liberté ou au bonheur. Il ne suffit pas de vivre, encore faut-il mériter de vivre.

    Et en répondant à cette question fondamentale, nous pourrions comprendre que finalement, la véritable crise est purement d’ordre psychologique, à l’échelle globale de notre humanité.

    Cette réalité n’est finalement qu’une projection de notre psychisme collectif, et les crises économique, écologique, d’identité, … ne sont que des symptômes. Les causes sont ailleurs et s’attaquer aux symptômes est une pure perte de temps.

    Comment peut-on imaginer qu’une société composée essentiellement de prédateurs, dans tous les domaines, puisse ne pas être malade au point d’accoucher de toutes ces crises.

    Vraiment, je pense que le Bildeberg, les franc-macs, les banques, … ont bon dos. Je doute que si l’on supprimait toutes ces organisations ou institutions, les problèmes seraient résolus. La pathologie globale serait malheureusement toujours présente en nous. Guérir de cette maladie de l’âme nécessiterais une telle remise en question de chacun que l’on préfère éluder la question en se trouvant des bouc-émissaires, c’est humain, et cela alimente le principe de la guerre de tous contre tous.

     

    Répondre à ce message

    • #255782
      Le Novembre 2012 à 11:00 par negus
      Solution finale

      Non,il y a un projet réel d’extinction d’une moitié de la population mondial,il se fait LENTEMENT mais surement.Il suffit d’écouter les discours des pseudo-mècenes ,SOROS ET Bill GATES qui font parti d’un consortium international qui a pour objectif de régler le problème de la surpopulation mondiale.

       
    • #256365
      Le Novembre 2012 à 23:29 par QuoVadis
      Solution finale

      Negus a raison, et ce projet est même GRAVÉ DANS LA PIERRE. Vous pouvez vous en rendre compte en vous informant sur le "Georgia Guidestone", monument érigé dans les années 80 aux US, sur lequel est gravé en 10 langues le message de la Table de la Loi mondialiste. Les dix commandements pour un nouvel âge de raison sont :
      1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
      2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
      3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
      4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
      5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
      6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
      7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
      8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
      9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
      10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.
      Comme vous pouvez le voir, les lignes directrices appellent à une réduction drastique de la population mondiale, l’adoption d’une nouvelle langue mondiale, la création d’un tribunal international et de vagues allusions à l’eugénisme. En d’autres termes, un plan pour un Nouvel Ordre Mondial.
      LA DÉPOPULATION, LA PLANIFICATION FAMILIALE, ET L’EUGÉNISME. Il faut éliminer 93% de la population considérée par ces élites comme le cancer de la terre. Alors, on garde la tête dans le sable ?

       
    • #256411
      Le Novembre 2012 à 00:36 par lowbob
      Solution finale

      totalement d’accord, tu ne fait pas ton "pessimiste" à mon sens mais ton réaliste ( si je puis dire )

       
    • #256927
      Le Novembre 2012 à 19:49 par nicow
      Solution finale

      Trois fois d’accord avec toi Joe.

      J’ajouterais ceci :

      Il faudrait que le niveau général monte en termes de Valeurs, pas seulement en géopolitique, mais dans le rapport à autrui, à l’environnement. Une valeur ça se met en pratique au quotidien, avec une Vision non pas à court mais à long terme. Sinon ce n’est que du vent, voire pire, du mensonge.

      Si collectivement, nous pratiquions des valeurs suffisamment valables, automatiquement nous protégerions notre avenir collectif, celui de notre bonne vieille Terre, celui de nos enfants.

      Nous diminuerions progressivement notre vulnérabilité face à ceux qui nous divisent, nous asservissent, et nous imposent des plans machiavéliques, en se moquant bien de nous.

      Le monde a ses rapports de forces. Et s’il est un point où l’ennemi nous est supérieur, et de loin, c’est sur celui de la cohésion, une cohésion presque sans faille. Un réseau de réseaux, hiérarchisés, motivés par quelque chose de commun, qui s’interprète aisément sur le plan spirituel : il me semble que leur système de valeurs les rassemble, les protège, les renforce. Bien que je ne les partage pas, je leur reconnais cette efficacité.

      Un grand homme -je ne dis pas qu’il est le seul- a vu il y a bien longtemps que cette cohésion était la seule direction, la seule chance pour les innocents, à long terme, pour combattre le(s) malin(s).

      Il l’a énoncé de manière forte et claire : "Aime ton prochain comme toi-même".

      Quel rapport ? Cherche un peu, je vais pas tout te mâcher.. (Dieudo ?)

      Ecce big value, ecce subversion, ecce radicality, true and large power, ecce peaceful and legal révolution, con simplicité, ease, redemption, liberdad, ecce pardon, puis fiesta et tutti quanti, ecce la totale. Upward it’s the sun.

      Comme dirait Kémi, comprenne qui pourra !

       
  • #255480
    Le 5 novembre 2012 à 22:47 par nep
    Solution finale

    Belle vidéo néosituationniste qui a pour mérite d’élever notre niveau de conscience sur l’état du système. Merci Mecanopolis

     

    Répondre à ce message

    • #255759
      Le Novembre 2012 à 10:33 par Eric
      Solution finale

      La voix off dit à la fin de la vidéo : "Ce n’est pas d’un nouvel ordre mondial dont nous avons besoin, mais d’un nouveau monde."

      Effectivement, et voici les deux principaux attributs du véritable nouveau monde :

      - Le monde doit être régi par l’économie basée sur les ressources, autrement dit par une économie non monétaire.

      - Le principe du tirage au sort, fondement de la démocratie, doit remplacer le principe électif, principe oligarchique qui est à l’origine de l’existence des partis politiques. Or, ces derniers sont les ennemis de la démocratie car ils se dressent entre l’homme et l’exercice de sa souveraineté.

      Je vous invite à lire, sur le blog du Plan C d’Etienne Chouard, le magnifique panégyrique de l’économie basée sur les ressources qu’a écrit Morpheus :

      http://etienne.chouard.free.fr/Euro...

      Le texte de Morpheus s’intitule "0 % monnaie" et a été posté le 27 août 2012. C’est le texte numéro 2.

       
  • #255657
    Le 6 novembre 2012 à 04:09 par Peter de Vries
    Solution finale

    @leon



    Ce conspirationisme est navrant, si effectivement il y a des minorités agissantes
    la masse et l inertie de la population vient du peuple ..... le peuple est responsable de cette decheance ..... aussi !



    @JoeGuilian




    il faudrait en premier lieu nous demander si nous méritons, ou pire, si nous sommes réellement aptes à la liberté ou au bonheur
    la véritable crise est purement d’ordre psychologique, à l’échelle globale de notre humanité.



    Avant de se prononcer sur une affaire (n’importe laquelle) il faut avoir tous les faits en mains. La vérité des mécanismes du système est occultée. En conséquence de quoi il devient difficile pour quelqu’un qui ne possède pas notre niveau d’information de juger avec circonspection et de prendre les bonnes décisions.

    Manipuler par le mensonge est quelque chose de facile et simple à mettre en œuvre. Etablir la vérité est quelque chose de beaucoup plus complexe mais aussi de beaucoup plus noble.

     

    Répondre à ce message

    • #255922
      Le Novembre 2012 à 14:08 par peu importe
      Solution finale

      Sachez que c’est aussi la mentalité des élites mondialistes qui croient mieux savoir que le peuple, c’est non seulement dangereux mais aussi méprisant envers le peuple qui n’est pas complètement stupide, même si ils ne voient pas tous les rouages, ils sentent très bien que le pays se désintègre. Et ceci malgré le matraquage médiatique de la désinformation, les Français sont un peuple lucide, c’est pourquoi ils ne croient plus en la politiques et savent que les marchés gouvernent. Je préfère mille fois le bon sens des Français moyen a quelques personnes qui se prennent pour des élites parce qu’ils ont lu quelques livres.

       
  • #255752
    Le 6 novembre 2012 à 10:26 par thihen42
    Solution finale

    Le commentateur aurait du mettre une cagoule pour parler, ça aurait été plus compréhensible !
    Quand la forme l’emporte sue le fond, c’est souvent le signe qu’on n’a pas grand chose à dire !

     

    Répondre à ce message

  • #256657
    Le 7 novembre 2012 à 13:22 par liz
    Solution finale

    il me semble avoir lu, il y un bon moment pour pas dire long : un texte de l’onu (à moins que je fus bourrée ce jour là, Lol) un projet ou programme d’élimination d’une partie de la population mondiale, qui résoudrait le problème des resssources....et qu’il y aurait des camps
    fabriqués par la FEMA (USA)
    bon ai- je rêver ???? pour ce NOM (nouvel OM) qu’ils envisagent, Je pense que tout est possible.....

     

    Répondre à ce message

  • #256662
    Le 7 novembre 2012 à 13:36 par liz
    Solution finale

    j’oubliais si la 3éme guerre mondiale ne peut être déclencher, cette oligarchie qu’on ne peut
    nommer, à 2 autres possibilités : 1) les pandémies (avec H1N1 ça n’ a pas marché) elle à
    HARP...... pour déclencher des catastrophes dit naturelles....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents