Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan sur l’échec de la diplomatie française

Entretien à la radio francophone iranienne

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #254858
    Le 5 novembre 2012 à 08:18 par TriloJ
    Bassam Tahhan sur l’échec de la diplomatie française

    Très interressant. Après les déclarations de Laurent "responsable mais pas coupable" Fabius qui appelait directement à l’assassinat d’Assad ca va être compliqué de revenir en arrière. Diplomatie ? Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

  • #254958
    Le 5 novembre 2012 à 12:47 par Drinam
    Bassam Tahhan sur l’échec de la diplomatie française

    Hillary Clinton, secrétaire d’État américaine soit ministre des affaires étrangères, aurait donc mis plus d’un an à se rendre compte, avec toutes les informations qu’elle doit recevoir, de la composition de l’opposition syrienne ? Oui, cela se tient...
    Il y a certes une sorte de détente qui semble s’être installée, les média et les politiques s’agitent bien moins sur le sujet mais cela ne suffit pas pour que je partage l’optimisme de M. Tahhan ou de M. Messan. Ce dernier semblait également très optimiste sur l’issue du conflit en Libye quelques jours seulement avant l’exécution de Kadhafi.

     

    Répondre à ce message

  • #255023
    Le 5 novembre 2012 à 14:13 par Erdoval
    Bassam Tahhan sur l’échec de la diplomatie française

    Je voudrais bien partager l’optimisme de M. Bassam Tahhan et je souhaite de tout coeur qu’il ait raison. Mais la prise de distance des USA par la bouche de Mme Clinton avec le Conseil national de l’opposition syrienne n’est-il pas plutôt le signe d’une défiance mutuelle ? Ce machin hétéroclite fabriqué par Fabius apparaît ouvertement comme une manipulation d’amateur, dont les différentes composantes ne sont pas représentatives de l’opposition syrienne et qui de plus ne s’entendent pas entre elles : certains membres sont d’authentiques syriens sincères, soucieux de préserver les intérêts de la Syrie et de son peuple, et d’autres ne sont que les représentants d’intérêts manipulés par des puissances étrangères. On peut craindre que la disqualification (enfin !) de ce Conseil ne marque en fait l’annonce d’un changement de la politique américaine au profit d’une intervention beaucoup plus directe par la force, dès la fin des élections présidentielles et non pas au profit d’une négociation directe avec le régime syrien. Cette négociation n’aurait rien d’une victoire de la diplomatie américaine : ce serait bien plutôt la marque patente de son échec. Que les USA se contentent de rassurer Israel sur sa sécurité et tout se passera au mieux ! Ce n’est pas en déclenchant des hostilités à grande échelle contre la Syrie et l’Iran que cette sécurité sera assurée.

     

    Répondre à ce message