Nous avons réuni trois informations sur l’état réel des soignants et de l’hôpital. Il n’y a pas eu de révolte globale des soignants depuis le début du covidisme, ce qui a laissé un boulevard au gang néolibéral qui occupe l’État, et dont le programme consiste à le déconstruire.
Tous les services publics, ce patrimoine des Français qui n’en ont pas (et qui en auront de moins en moins), vont morfler. Cela passe par une réduction des services et des effectifs. Les fous, les drogués, les SDF, ces personnes en souffrance sont virés des asiles qui ferment des lits à tours de bras, et on retrouve ces malheureux dans les rues, formant un nouveau sous-prolétariat, même pas exploitable par le Système. Ce sont les déchets du Système, qui laisse les Français gérer le merdier.
Nous reviendrons sur ce phénomène qui n’est pas nouveau mais qui prend de l’ampleur avec la crise économique, que le gouvernement ne cache même plus. Le temps des mensonges est passé. Maintenant vient celui de la répression.
Aujourd’hui, nous attaquons donc ce gros dossier, qui nous concerne tous, par trois sujets emblématiques de la destruction lente mais sûre du service public de la santé à la française, qui faisait notre fierté dans le monde, une destruction couplée à une répression, puisque la grogne ne peut que monter.
Commençons par Brice, qui a manifesté en octobre 2021 contre le pass sanitaire et l’obligation de vaccination des soignants qui en a mis des dizaines de milliers à la rue. Il a été relaxé le 2 juin 2022. Voici son aventure.
1/ THREAD : Procès d'un soignant le 2 juin 2022 au tribunal Correctionnel de Lyon, audience publique à 14h
Comme vous le savez, le 23 octobre 2021, à Lyon, je participais à une manifestation aux multiples revendications, notamment contre le pass-sanitaire et pic.twitter.com/n8b72NU92i
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
3/ Après 24h de Garde à vue, je suis déféré au parquet le dimanche 24 octobre (oui, oui)... le procureur décide de me poursuivre et de me faire placer sous contrôle judiciaire. Le procès initial devait avoir lieu le 15 mars. pic.twitter.com/CAVVcauZAS
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
5/ Le 15 mars arrive, mon avocat n'ayant pas reçu mon dossier nous demandons le renvoi qui nous est accordé ainsi que la levée du contrôle judiciaire, également accordé ce jour-là. Je suis reconvoqué pour le 2 juin. pic.twitter.com/V7dWa4rECd
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
7/ homme blessé qui se trouve au sol !!! Par conséquent, mon avocat et moi-même plaideront NON-COUPABLE, je nie les faits qui me sont reprochés. À savoir d'être resté malgré des sommations et d'avoir participé à un attroupement.
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
9/ Je veux remercier ici les nombreux soutiens qui ne m'ont pas lâchés depuis cette histoire et depuis le 12 juillet 2021. Je veux redire ma détermination : NON A LA SÉGRÉGATION VACCINALE. NON À LA DISCRIMINATION. NON A LA CORONAFOLIE pic.twitter.com/RShaoFLeM8
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
11/ L'audience de demain sera évidemment publique. Elle débutera à 14h, tout le monde peut y venir. Je serai devant le tribunal à partir de 13h30... merci à tous et de tout coeur ! LIBERTÉ
— Brice (@BriceOf_Lyon) June 1, 2022
On reste dans le domaine de la justice avec ce père qui risque de perdre son autorité parentale pour avoir protégé son fils des injonctions de la bande à Bourla, Gates, Bancel et Leyen :
Il refuse que son fils porte le masque à l'école : perte de l’autorité parentale et prison avec sursis requises à Béziers https://t.co/NR1aSrhf4g
— Tommy (@Tommy_Addams) May 31, 2022
Pendant ce temps, l’État macronien poursuit sa destruction du service public hospitalier. Exemple avec la ville de Chinon, une parmi tant d’autres, qui n’a momentanément plus d’urgences ni de maternité : les soignants sont HS !
Voici maintenant un second thread, qui illustre le danger grandissant pour les patients (un paradoxe à peine croyable) du délitement profond de l’hôpital, délitement qui, on le rappelle, fait saliver les grands groupes privés d’assurances (et de mutuelles), ces grands copains de la Macronie...
RÉCAP - Derrière le bla-bla officiel et la communication de crise des autorités ces dernières années, retour sur le délitement de l'#hôpital public en 10 tweets. Thread non exhaustif.
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 1, 2022
Nous sommes tous, qu’on le veuille ou non, sur les rails d’un système hospitalier à la britannique, avec 5 000 morts par an faute de soins dans les urgences. La guerre entre l’élite et le peuple n’est pas nouvelle, mais elle est ouverte, et on peut en compter les victimes. Déjà, le nombre de morts en France provoqués par le chômage et le désœuvrement dépasse les 10 000.
L’effondrement du niveau de la santé publique, doublé du chômage massif et d’une précarisation voulue, cela va donner quoi, selon vous ?