Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément

En supplément d’âme ?

« Connaître pour rejeter » : c’est avec cette justification que le quotidien italien de droite Il Giornale proposait samedi à ses lecteurs Mein Kampf d’Adolf Hitler, une initiative qui scandalise la communauté juive et Matteo Renzi.

[...]

 

« Je trouve glauque qu’un quotidien italien propose aujourd’hui Mein Kampf de Hitler. Mon salut affectueux à la communauté juive. Jamais plus ! », écrit Matteo Renzi [le président du Conseil]. « C’est un fait sinistre, à des années lumière de toute logique d’approfondissement et d’étude de la Shoah », a réagi de son côté le président des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna, jugeant « indécente » l’initiative du Giornale.

[...]

« Lire “Mein Kampf” est un véritable antidote aux toxines du national-socialisme », s’est justifié le journal, qui publie une version de 1937 de l’ouvrage dans une édition commentée par l’historien Francesco Perfetti. Il Giornale a expliqué que Mein Kampf accompagne le premier d’une série de huit livres dédiés à l’histoire du Troisième Reich, qui seront vendus chaque semaine.

[...]

Connu pour ses positions de droite, notamment sur la question de l’immigration, le quotidien dirigé par Alessandro Sallusti et propriété de Paolo Berlusconi, frère de l’ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi, tire à 200 000 exemplaires. Tout ce qui touche au national-socialisme est particulièrement sensible en Italie, en raison de son alliance avec le régime fasciste de Benito Mussolini.

Lire l’article dans son intégralité sur lefigaro.fr

La saga de la réédition du best-seller des années 30, voir sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1485889

    J’aime bien la formule de cette quiche de Matteo Renzi (« jamais plus »), encore plus ramassée que l’habitude et grandiloquent « Plus jamais ça ! »
    « « C’est un fait sinistre, à des années lumière de toute logique d’approfondissement et d’étude de la Shoah », a réagi de son côté le président des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna, jugeant « indécente » l’initiative du Giornale. »
    Ben non Renzo, c’est tout le contraire justement, réfléchis un peu !

     

    Répondre à ce message

  • #1485940

    la semaine prochaine, c’est l’Humanité pour doper ses ventes catastrophiques et se faire pardonner de la loi Gayssot, qui offrira mein Kampf avec l’Huma dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #1485944

    Les mêmes qui admirent Netanyahu et Lieberman, ne sont peut être pas les mieux placés pour faire interdire Mein Kampf .

     

    Répondre à ce message

  • #1485960

    "une initiative qui scandalise la communauté juive"...
    Une communauté qui semble en effet avoir des réserves inépuisables de facultés de se scandaliser (mais à sens unique) qui n’ont de comparables qu’une propention extraordinaire à l’amnésie (à sens unique également) Ce qui la dote de facultés inouies d’étonnement (toujours à sens unique). Très fondamentalement on aura compris que le scandale définitif c’est que ce globe ne soit pas exclusivement peuplé par cette communauté. En prenant un tout petit peu de hauteur, la vraie question serait de savoir comment il est possible d’accumuler autant de particularités très spécifiques. Au plan anthropologique elle constitue vraiment une exception quant à sa faculté de ne se cantonner que dans l’extrême en quasiment tout ce qui caractérise la condition humaine. Pas besoin de loupe, tout est déjà grossi. Le problème c’est qu’à force d’être ’ trop’ ils finissent souvent par devenir ’de trop’...et que d’évidence c’est quelque chose qu’ils ne comprendront jamais.

    [...]

     

    Répondre à ce message

  • #1485969

    Depuis que Mein Kampf est devenu "libre de droits", il apparait que le livre se vend beaucoup, notamment dans les pays ou il était auparavant bloqué : En Allemagne, il a déjà été plusieurs fois réimprimé et est en rupture de stock, en France il semble que ce soit également le cas et là en Italie cela démarre ..... Dans les pays arabes, en Turquie et en Inde ou il est depuis toujours en vente libre, il se vend toujours bien depuis des générations ..... Une fois de plus, la censure est inutile !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1485981
    Le 12 juin 2016 à 11:00 par Paix et paix
    Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément

    Affaire montee de toutes pièces. On crée un scandale afin ensuite de prendre des mesures et de lancée une grande politique de nettoyage des mœurs et des pensées. Puis, on saccage les bases patriotiques et éthiques du pays en ciblant les nationaux anti mondialistes que l’on désigne de fascistes et de nazis. Faut être kon pour croire qu’un journal va se suicider comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1485986

    Si Rivarol en faisait autant il serait supprimé - sans autre forme de procès .

     

    Répondre à ce message

  • #1486084
    Le 12 juin 2016 à 13:40 par Nicolas Tesla
    Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément

    Toute cette histoire autour de ce bouquin me donne envie de le lire juste par curiosité...

    Ça fait un petit moment que l’idée me trotte dans ma tête...

    Ils ont juste créé un « effet streisand ».

     

    Répondre à ce message

    • #1486214

      Ce que j’ai bien retenu avec l’affaire dieudonné, et qu’il ne faut jamais oublier, c’est bien le fait de se faire son propre avis lorsque quelqu’un vous dite "ce type là c’est le mal incarné" surtout lorsqu’un seul son de cloche résonne depuis des années à nos oreilles sans savoir pour autant l’avis de celui qui est critiqué.
      Comme on dit : Les absents ont toujours tords
      Les médias m’ont décrié Dieudonné et Soral comme des diables, et bien après avoir découvert 10 ans après que les médias m’avaient mentis, j’en ai tiré la même conclusion : Si les médias nous ont mentis sur dieudonné, pourquoi n’en serait-il pas autant pour Soral ?

      Résultat, et bien je comprends mieux le monde dans lequel on vit et je sais de quoi je parle maintenant. Indirectement mes recherches concordaient avec ce que démontre Alain Soral ainsi que Dieudonné, je cherchais des réponses, j’ai eu plus de pistes qu’il m’en a fallut ainsi que découvre la vérité qui se cachait derrière le(s) mensonge(s) du siècle.

       
  • #1486487

    Le mois prochain, ils devraient offrir "Introduction au talmud" d’Adin Steinsaltz...

    Pour que leurs lecteurs comprennent certains passages de mein kamph...

     

    Répondre à ce message

    • #1486692
      Le Juin 2016 à 07:43 par Chevalier Lefebvriste
      Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément

      Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément...
      Pif magazine eux offre le couteau de Rahan et Têtu (magazine) un vibromasseur des gants mapa et de la vaseline !
      Alors vous savez !
      Les petits plus, sont souvent fait pour faire plaisir, non ?
      Ah les petits kadeau de la presse-titué on n’ose pas les refuser !

       
  • #1487338
    Le 13 juin 2016 à 22:42 par bibi fricotin
    Un quotidien italien offre Mein Kampf à ses lecteurs en supplément

    Dommage que la loi `Fabius`soit passée en Italie dernièrement sinon il aurait pu proposer un bouquin de Roger Garaudy sur les mythes ... ou un DVD de David Cole

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents