Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un procès verbal pour le port du sweat-shirt de la Manif pour tous

Deux gardiens du parc du Luxembourg ont demandé à un père de famille d’ enlever le sweat-shirt qu’il portait, symbole de la « Manif pour tous ». Incompréhension, refus d’obtempérer, et procès-verbal... dressé par la maréchaussée.

Entre le fou rire et la consternation. C’est l’état dans lequel oscille Franck Talleu, un père de famille de l’Aisne, depuis le 1er avril. « Personne ne me croit, mais c’est authentique ! », rit-il. Le lundi de Pâques, alors qu’il vient d’arriver avec son épouse et ses six enfants pour un pique-nique dans les jardins du Luxembourg, à Paris, deux gendarmes l’interpellent. Ils lui demandent de « couvrir » ou bien d’« enlever » immédiatement le sweat-shirt qu’il porte.

« Port d’une tenue contraire aux bonnes mœurs »

Le vêtement, sans inscription ou slogan, affiche le dessin d’un homme et d’une femme se tenant la main avec leurs deux enfants. Ce symbole de la « Manif pour tous » est souvent porté par les personnes qui s’opposent au mariage homosexuel. Ce sont les enfants de Franck Talleu qui lui ont offert.

« Port d’une tenue contraire aux bonnes mœurs », déclame impérieux et solennel un des deux gardiens du parc. On pouffe, on se dit que, finalement, l’autorité publique a le sens de la blague, que la maréchaussée a bien le droit de se détendre, elle aussi, le 1er avril. Mais on répète sans rire qu’il faut s’exécuter. Maintenant. À la question « Pourquoi ? », le gardien répond que « cela peut choquer ». Incompréhension, discussion, refus d’obtempérer. « Le ton est un peu monté, mais dans les limites du très raisonnable, je ne comprenais pas le délit, je voulais des précisions », explique Franck Talleu. Direction le poste où le bon père de famille va passer une heure pour répondre de cette infraction intolérable qui lui vaudra, à la fin, un procès-verbal. Cas n°A, montant d’amende non précisé, il fera « l’objet de poursuites du ministère public », indique le verso du PV.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #376473

    J’insiste mais à mon avis c’est un faux.

    Comme par hasard on a une photo avec un angle de vue qui permet de voir le sweat-shirt, déjà rien que ça c’est louche. Il est tout à fait possible que le mec se soit fait arrêter pour une tout autre raison et qu’à ce moment-là il portait ce sweat. Ensuite un journaliste ou autre aura se sera emparé de cette histoire pour monter tout un baratin autour et l’instrumentaliser politiquement.

    Je rappelle qu’il faut se méfier terriblement des informations qu’on peut trouver sur internet et particulièrement en ce moment.

    Maintenant si c’est vrai, inutile de crier à la dictature, c’est plus grotesque, et illégale, qu’autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #376531

    bonjour à tous.... il y a une chose qui est certaine, c’est qu’on explique à la police que le peuple est une meute de chiens paraisseux, débiles, et surtout génants pour le bon fonctionnement de la république pour qui ils ont été choisis de collaborer. bien evidemment ils ont été choisis pour leur capacité à observer froidement les décisions de l’état et sans faire objection car ils sont persuadés que l’état a tout compris (ils ont quand meme été choisis c’est bien la preuve :) et que nous peuple pouvont représenter un danger pour leurs enfants ou la génération à venir. En gros dans la téte de la police ou de l’armée, tout ce qui s’oppose aux ordres ou au bon fonctionnement de la république devient génant, inutile, et couteux à entretenir . Y a qu’à voir comment, au Canada par exemple, les flics parlent des citoyens (je cite la video de la policière qui a été suspendue pour violence sur personnes), comme par exemple une conversation téléhonique où cette canadienne dit .....avoir attrape cette merde de cul terreux..... devoir calmer les chiens de passants qui voulaient intervenir.... Et j’en passe.... Il y a elle mais il a aussi celui à qui elle parlait, je ne pense pas qu’elle s’épanche comme ca si elle ne se sentait pas comprise.... Bref, la police n’a jamais travaillé pour nous, elle a toujours travaillé pour l’état.. Ca fait partie meme de leur formation....

     

    Répondre à ce message

  • #376545
    Le 6 avril 2013 à 09:55 par cactusjackpot
    Un procès verbal pour le port du sweat-shirt de la Manif pour (...)

    Putain !!! Trop chaud le 6 ème ... C’est la zone là-bas !!! eheh

     

    Répondre à ce message

  • #376551

    Une mère, un père se promenant dans la rue avec leurs enfants, est-ce homophobe ?
    Le rabbin Bernheim menteur et plagieur, est-ce antisémite ?
    Cahuzac, vague "implantateur" capillaire, devenu ministre du budget, voleur pris la main dans le sac, est-ce une théorie du complot ?
    Le pays est pillé par des scélérats et dirigé par des ordures en col blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #376645
    Le 6 avril 2013 à 11:42 par un nouveau (depuis longtemps)
    Un procès verbal pour le port du sweat-shirt de la Manif pour (...)

    Propagande intégral. J’ai beau être farouchement opposé au mariage pour tous, ceci est un mensonge éhonté. Pour preuve, regardez l’image de fond de ce compte twitter : https://twitter.com/Samuel_Lafont/s...
    On y remarque bien au centre ce père de famille qui nous fait le numéro de la victime ici :
    http://www.bvoltaire.fr/francktalle...
    Et que faisait il ? Il occupait la place du Luxembourg depuis le 28 mars car le texte est actuellement discuté au Sénat. Ce n’est donc pas un pique-nique, c’est bien une "manifestation".
    Après, en tant que citoyen contestataire, on peut bien sûr discuter du zèle de la maréchaussée contre une poignée de personne entreprenant un acte pacifique et dans la bonne tradition de la démocratie française.
    Mais venir pleurnicher et nous vendre une histoire plus qu’improbable pour réveiller notre indignation, c’est abjecte de malhonnêteté...
    Tiens, indignation encore d’ailleurs. Une chose de grande valeur à l’ère de l’information...

     

    Répondre à ce message

  • #376686

    C’est là qu’on voit que la police est pas prête de nous aider...

    Pétard ! Si c’est choquant de porter un t-shirt avec un homme, une femme et des enfants, une ATTEINTE AUX BONNES MŒURS, le père a raison de se poser la question si un couple hétéro aura encore le droit de se balader avec ses enfants...

    Serait-ce une honte d’être hétéro ? Doit-on faire une société entièrement homo pour prouver qu’on n’est pas homophobe ?

    Je ne comprend pas la logique... Enfin la logique, si, mais c’est tellement stupide que je ne vois pas l’intérêt qu’une quelconque personne pourrait avoir à faire ça (i.e. une société homo).

    Puis merde à la fin ! Moi je voulais me marier avec mon homme, avoir des enfants, une belle petite famille, mais si ça doit bientôt être vu comme quelque chose d’anormal, ça refroidit un peu...

    Un homme, une femme, des enfants, et c’est une atteinte aux bonnes mœurs...

    Merde... Me semblait être née d’un homme et d’une femme... Va falloir que je demande à ma mère avec quelle femme elle m’a faite, à ce rythme-là XD !

     

    Répondre à ce message

  • #376755

    En effet, c’était apparemment une manif illégale et non pas un simple pic-nic :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discus...

     

    Répondre à ce message

  • #377066

    J’hésite encore à envoyer cette histoire à mon carnet d’adresses car le PV est daté du 01 / 04 /2013. C’est probablement un canular !POISSON D’AVRIL il faudrait savoir comment le Figaro a eu cette info.

    Mais tout est possible dans le monde actuel. Si cette histoire est avérée cela devrait provoquer un scandale et l’affaire pourrait être portée devant les juges.

     

    Répondre à ce message

  • #377092

    Je suis sûr que si je mets un t-shirt avec dessus un mec en train de sodomiser un gosse je n’aurais pas de problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #377099

    Hallucinant, la mareechaussee feraient mieux de faire cela l’hors des gays pride lorsqu’il y a des debordements de comportement de certains homosexuelles qui s’exibent et font atteinte au passants et enfants sur la voix publique en plein milieu de la rue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents