Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

« Cette crise énergétique, c’est la crise qui nous attend », récite avec docilité la personne en robe verte.

D’autres diraient qui a été programmée à la place de « qui nous attend ». Après les risques de pandémie, les « risques de pénurie ». Décidément, les Kinsey boys manquent d’imagination. Pour les moutons, on ne se casse pas plus trop le cul.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Et voilà, le mois de septembre est définitivement remballé pour douze mois et le déballage du mois d’octobre vient de commencer avec déjà, ô surprise ! quelques petites surprises que Macron et son gouvernement nous ont concoctées avec gourmandise : les coupures électriques, officiellement redoutées, sont en réalité totalement planifiées et sont maintenant une quasi-certitude.

 

Pour s’en convaincre, il suffira d’aller lire le court décret en application depuis samedi dernier et dont le texte, rédigé avec toute la légèreté des intestins législatifs habituels, est sinon limpide au moins peu ouvert à extrapolation : son premier article explique qu’il sera désormais possible de couper l’électricité à volonté pendant une durée ne dépassant pas deux heures, entre 11h et 15h30, au bon vouloir des pouvoirs publics, pardon, je veux dire en fonction des besoins énergétiques patati et des tensions du réseau patata.

Oh bien sûr, il est bien compris et entendu que ces coupures ne seront pas brutales, pour tout le monde d’un coup et sans la moindre précaution. Tout est, en réalité, bien préparé et bien rôdé : on ne va pas couper trop de monde trop vite ni trop fort, cela pourrait en agacer trop d’un coup. On va plutôt emmerder les Français par petits paquets, à tour de rôle, par exemple au moment du repas du midi (car en plein après-midi ou en milieu de matinée, cela se verrait nettement moins dans les foyers) et pas trop longtemps pour éviter les grognements.

Ici, l’idée est toujours la même : les zotorités, les pouvoars publics et le gouvernemaman vont multiplier les vexations puis le retour à la normale, alterner en somme claques et caresses dans une succession rapide afin de désarçonner les individus en les faisant passer d’une émotion négative (peur de manquer, d’avoir froid ou faim, etc.) à une émotion positive (soulagement d’un retour à la « normale ») pour les rendre émotionnellement malléables, prêts à accepter différentes pertes plus ou moins importantes de dignité et de liberté.

Si vous trouvez que cela ressemble furieusement à ce que nous avons déjà vécu pendant la (catastrophique) gestion de la pandémie avec son alternance d’injonctions (puis d’injections) paradoxales – le masque : un coup oui, un coup non, un coup interdit, un coup obligatoire ; le pass, qui n’existera pas puis qui existe mais jamais pour les restaurants et puis finalement si et puis finalement on retire ; le vaccin qui vaccine puis qui ne vaccine plus vraiment et pas pour très longtemps puis plus du tout… – bref, si vous voyez comme des similarités frappantes avec ce qui s’est produit ces deux dernières années, c’est parfaitement normal : de la même façon que la gestion de la pandémie fut reléguée aux bons soins de cabinets de conseils comme McKinsey et les décisions prises par des Conseils opaques sans la moindre supervision démocratique, la gestion de l’actuelle crise énergétique sera reléguée aux bons soins des mêmes cabinets de conseil et les décisions prises le seront, encore une fois, par des Conseils opaques loin de toute supervision de l’Assemblée nationale.

[...]

Certains (toujours les mêmes idiots utiles) ne verront donc qu’une simple coïncidence dans le fait qu’on nous prépare déjà à de prochaines coupures des réseaux mobiles qui sont actuellement les plateformes préférées – et de loin – d’échange d’information et de partage sur les réseaux sociaux.

Compte-tenu de la consommation relativement modérée des équipements de ces réseaux, on se demande un peu pourquoi le téléphone mobile devrait tomber en premier en cas de pénurie d’électricité… À moins de considérer qu’il s’agit ici de préparer les esprits à un contrôle non de l’énergie (ou pas essentiellement) mais plutôt de l’information.

Heureusement, on n’est pas en Corée du Nord, n’est-ce pas !

Lire l’article entier sur h16free.com

La dernière blague du Château

« Nous avons aussi collectivement innové d’un point de vue démocratique... »

 

Petite remarque : le Conseil national de la refondation, ou CNR, c’est le moyen vicieux de remplacer ce bon vieux Conseil national de la résistance, le vrai CNR, qui a construit ces fameux services publics au service de tous les Français, que la bande à Macron & Kinsey est en train de détruire aujourd’hui.

Rien n’est anodin, en Dystopie.

Du même auteur, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3041565

    Voila pourquoi l’etat a installe les compteurs Linky....Mais la guerre en Ukraine n’avait pas commencé ?! Alors tout était premedité ? donc les fameux complotistes avaient raison !

     

    Répondre à ce message

  • #3041569

    Toujours les mêmes méthodes : conseil de Défense, plans bien ficelés à l’avance, stratégie de la pression et de la peur, pognon pour les entreprises à l’arrêt, paroles idiotes du bonimenteur en chef, appel à la "responsabilité" des Français et chantage...
    Ils devraient changer de cabinet conseil, ça va finir par se voir qu’ils se f... de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3041609
    Le 4 octobre 2022 à 21:25 par rougette
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Sur route tu roules à 75 km/h quels que soient les panneaux et c’est mar. Si ça klaxonne derrière, tu gardes ton sang froid, au pire du stress tu te mets sur le côté. Je viens de prendre une prune de 135 € pour un stationnement "extrêmement gênant" sur une aire piétonisée. Deux pneus malencontreux pour cinq minutes d’arrêt. C’est vous dire l’appétit de la bête. Et dire que ce sont des prolos qui verbalisent des prolos... Pauvres types va ! Avant de mourir, mon père a eu ces mots "Dire que j’ai été flic toute ma vie, quelle honte, quelle honte !" Et il pleurait mon père. Pourtant bon flic de ville, des choses lui reprochaient encore. Je n’ose imaginer la fin de vie des tireurs de LGPT sur les manifestants GJ. Les enfants abîmés, à vos marques, prêts, partez !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3041639

    Un hologramme*. Big Brother n’existait pas. C’était une création du parti. Même les partis d’opposition sont une création du parti invisible.

     

    Répondre à ce message

  • #3041659
    Le 5 octobre 2022 à 02:46 par anonyme
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    C’est les écolos qui devraient être contents. Plus de gaz, plus d’électricité, plus d’essence, plus d’engrais...
    Le monde parfait.

    Heu... comment on va bouffer en fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #3041674
    Le 5 octobre 2022 à 04:58 par Téchouva’t’fairenculer
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Pour Macron en France c’est Jean Dujardin ou Patrick Jardin, ou l’un bon ou l’autre mauvais
    Va falloir sévir contre le peuple

     

    Répondre à ce message

  • #3041703
    Le 5 octobre 2022 à 07:19 par Anonyme
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Des milliards déversés par nos factures... et un parc nucléaire en déconfiture.. et ces gens là travailleraient pour l’intérêt général.... les français ont les dirigeants qu’ils méritent pour avoir pensé qu’ils étaient en démocratie en allant voter...

     

    Répondre à ce message

  • #3041715
    Le 5 octobre 2022 à 07:46 par Valeria
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Notez quand même que nos réserves de gaz sont paraît il pleines( de gaz Russe ) mais qu’un accord avec l’Allemagne prévoit au nom de la solidarité qu’ils pourront se servir dedans a prix réduit au nom de la solidarité . A quel moment de l’histoire l’Allemagne a t elle été solidaire avec la France svp ?

     

    Répondre à ce message

    • #3041818

      Pour la dette, et c’est bien notre problème ; plus exactement, ils ne paient pas notre dette bien sûr, mais nos taux d’intérêts sont inférieurs à ce qu’ils devraient être. Pour le moment.
      Di nous étions indépendants, nous aurions fait des dévaluations. Ce qui n’est pas plus mal.
      Le mieux est évidemment d’avoir une économie prospère et ne ne pas vivre à crédit.
      On oublie....

       
    • #3042020

      Tu oublies que l’Allemagne nous fournit actuellement de l’électricité et qu’elle réactive ses centrales nucléaires pour dépanner la France avec ses réacteurs en ruine ! Si tu te chauffes un peu cet hiver ça sera grâce aux Allemands ! Cocorico !

       
  • #3041873
    Le 5 octobre 2022 à 12:08 par VafancoulÔ
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Ah, mamie a coupé le chauffage ? Pôv’ goss’, va falloir qu’il se coltine son pull à col roulé toute la journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3042388
    Le 6 octobre 2022 à 09:28 par VafancoulÔ
    Un plan sans accroc et des coupures électriques bien préparées

    Notez la position des mains du chef de l’État sur la photo. Encastrées l’une dans l’autre en un bloc soudé, elles font clairement barrage entre lui et nous.
    Petit coucou à Christophe Alévêque :
    "Ô toi Seigneur !
    "Toi si fort
    "Toi qui sais tout
    "Nous qui n’savons rien
    "Fais-nous d’ssus !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents