Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un orgasme = 2 cheeseburgers

Combien vaut un orgasme ? Il vaut deux cheeseburgers. Cette arithmétique insolite, nous la devons au Dr Richard Rawson, un professeur du département de psychiatrie et de sciences du comportement de l’école de médecine David Geffen de l’Université de Californie.

Sur le site Frontline, Rawson donne un compte rendu de ses travaux sur la dopamine, cette hormone qui est libérée lorsque nous mangeons, lorsque nous avons consommé des drogues, ou lorsque nous faisons l’amour.

Ces travaux l’ont amené à calculer la quantité de dopamine qui est libérée dans notre cerveau en fonction des activités qui sont susceptibles de provoquer cette libération.

Lorsque les centres de la récompense du cerveau sont stimulés, de la dopamine est libérée, ce qui crée la sensation de plaisir. Cette stimulation peut provenir de beaucoup de choses.

Rawson a réalisé des expériences avec des rats en captivité qui avaient la possibilité de s’accoupler et il a calculé que le cerveau d’un rat libère 200 unités supplémentaires de dopamine au moment de l’orgasme. Or, c’est l’équivalent de la quantité de dopamine qui est libérée lorsque l’on consomme deux cheeseburgers.

La libération de dopamine explique l’addiction aux drogues. L’alcool produit une libération de 100 à 200 unités de la dopamine, comme la nicotine. Mais les drogues dures sont bien plus puissantes.

La cocaïne fait augmenter le niveau de dopamine de 100 à 350 unités. La drogue la plus euphorisante est la méthamphétamine, qui produit une libération de 1250 unités, correspondant à un pic d’euphorie que les gens décrivent comme quelque chose d’inédit, ce qui est normal, compte tenu que notre cerveau n’est pas conçu pour produire de telles sensations.

Ce pic explique pourquoi cette drogue est si addictive : les gens qui l’ont goûtée voudront renouveler cette expérience encore et encore.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #193008
    Le 27 juillet 2012 à 21:21 par Blitz
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    On s’en fous de savoir pourquoi cette étude a été faite, si ce truc est sur ER, c’est juste pour montrer à quel point nos sociétés peuvent comparer, mesurer et fixer un prix à absolument tout et n’importe quoi, même à un orgasme...

    Comme dit Michel Drac, c’est du codage.

     

    Répondre à ce message

  • #193046
    Le 27 juillet 2012 à 22:35 par thibautlor
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    La dopamine future soma (1984) ?

    Sous matérialisme dégénéré

     

    Répondre à ce message

    • #193061
      Le Juillet 2012 à 23:12 par Hamza02
      Un orgasme = 2 cheeseburgers

      Le soma est utilisé dans le Meilleur des mondes (A.Huxley)...

       
    • #193211
      Le Juillet 2012 à 08:03 par mandrake
      Un orgasme = 2 cheeseburgers

      La dopamine de Big Brother c’est le Big Mac !

       
    • #193510
      Le Juillet 2012 à 22:41 par thibautlor
      Un orgasme = 2 cheeseburgers

      @ Hamza02 : Exact !
      Je pense qu’on a compris où je voulais en venir.

       
  • #193093
    Le 28 juillet 2012 à 00:12 par MG 42
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    l’homme actuel n’utilise plus que 10 a 20 % des capacités réelles de son cerveau, et que le cul en occupe une grande partie

    vous imaginez si l’humanité utilisait ne serais-ce que 5% du temps de cerveau qu’elle consacre au cul dans une activité intellectuelle créatrice ?

    le sexe est un formidable gâchis d’énergie vitale.
    c’est également un moyen d’abrutissement et d’avilissement des masses comme la quasi totalité des programmes télé et comme le salariat.

     

    Répondre à ce message

    • #193408
      Le Juillet 2012 à 16:46 par Bistouri !
      Un orgasme = 2 cheeseburgers

      "l’homme actuel n’utilise plus que 10 a 20 % des capacités réelles de son cerveau, et que le cul en occupe une grande partie"

      c’est un mythe scientifique je crois ça, si on te retire 80% de ton cerveau tu sentiras la différence..

      un autre "scientifique" a une théorie plus intéressante la dessus, le cerveau humain serais fait de conscience et d’inconscience, la proportion de 90% inconscient 10% conscient serais notre moyenne, pour s’élever il faut être donc plus conscient .. ;)

       
  • #193098
    Le 28 juillet 2012 à 00:22 par picadello
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Ne pas oublier que le moteur de tout comportement humain est la recherche de satisfaction. La quantification du plaisir enregistré à partir de la sécrétion de la dopamine peut avoir sa valeur scientifique ; ce qui serait intéressant, c’est de poursuivre l’expérience et de mesurer la durée de ces instants de satisfaction, et aussi de mesurer "l’intensité du stress de manque" qui correspond à chaque plaisir-récompense.
    Il y a une chose qu’il serait intéressant d’analyser, mais est-ce réductible à une quantification, c’est la relation entre plaisir éprouvé et valorisation préalable de tel ou tel désir dans la psyché du sujet.Mais je suis sûr que des comportementalistes sont déjà à l’affut sur ces questions pour que cette valorisation centrale, qui devrait guider l’individu vers la satisfaction la plus intense et pérenne pour lui,ne puisse plus s’opérer et laisse l’être humain être la proie de ses désirs multiples, la cible affamée prête à adhérer à la première valorisation qu’on aura préparé pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #193207
    Le 28 juillet 2012 à 07:14 par foma
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Stupide. Ce qui vaut pour un rat ne vaut pas forcément pour un humain. Notamment sur le plan sexuel : l’acte sexuel implique bcp plus d’émotions chez l’Homme que chez les animaux (ces derniers ne le faisant que pour s’accoupler). Ce monsieur devrait faire le test sur des Hommes ! Je suis prêt à faire cobaye si on me propose une partenaire qui a un haut potentiel de dopamine ;)

     

    Répondre à ce message

  • #193292
    Le 28 juillet 2012 à 13:04 par amne
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Attention, cet article qui n´est qu´un tres court résumé de recherche, donne des quantités de dopamine totales diffusées dans le cerveau sans parler du temps : un orgasme ca dure 5sec, manger 2 hamburgers ca dure 5min* (si l´on veut vraiment ne rien gacher pour nos papilles gustatives), ca veut dire que la concentration de plaisir par unité de temps est environ 60 fois plus grande durant un orgasme que durant l´assimilation de l´hamburger.
    De meme que la methamphetamine semble garantir 5 fois plus de plaisir que l´orgasme, mais sur une prise qui va durer 20-30min peut etre...
    Au final l´orgasme sexuel reste tres probablement la plus grande sensation de plaisir instantané qu´il est possible de ressentir.

     

    Répondre à ce message

  • #193353
    Le 28 juillet 2012 à 14:59 par EisenKreuz
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    C’est pas l’oxygène pur l’élément le plus euphorisant... ?

     

    Répondre à ce message

    • #193489
      Le Juillet 2012 à 21:07 par MG 42
      Un orgasme = 2 cheeseburgers

      C’est pas l’oxygène pur l’élément le plus euphorisant... ?



      non c’est l’adrenochrome, la drogue la plus violente existante : de l’adrénaline humaine oxydée.

      ca nécessite d’extraire les glandes surrénales d’un type vivant.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Adr%C3...




      Le journaliste Hunter S. Thompson mentionne l’adrénochrome dans le livre Las Vegas Parano. Il est dit dans le film que l’adrénochrome est un extrait de glande surrénale, prélevé sur un sujet encore vivant, lui octroyant un caractère exotique et rare. Son effet est dépeint comme intense ("une combinaison de mescaline et de méthédrine"). En outre, Thompson rapporte une augmentation significative de la température corporelle, aboutissant à une paralysie.






      un orgasme ca dure 5sec



      seulement ? je suis pas normal alors.

       
  • #193439
    Le 28 juillet 2012 à 18:12 par Grog
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Je pense que cet article illustre bien la société de zombies jouisseurs dans laquelle nous vivons. Une société d’animaux en cage à qui on donne de l’argent à la fin du mois, à échanger contre une dose plaisir au mac-do. Le patron ou le banquier qui veut bien vous verser votre dose de plaisir si vous êtes suffisamment sages et obéissants, un peu comme on donne le poisson à l’otarie qui a fait un joli numéro.

    On en vient même à quantifier le plaisir. Qui sait, peut-être un jour le prix des produits sera fonction de la dose de dopamine générée ? Ou peut-être qu’on nous fera directement une injection à la seringue à la fin du mois ?

     

    Répondre à ce message

  • #193495
    Le 28 juillet 2012 à 21:20 par Acétylcholine
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Il faut savoir que le cerveau humain libère en permanence des molécules du plaisir dans le sang, mais en quantité tout juste suffisante pour que nous ne soyons ni euphoriques, ni dépressifs. Juste bien.
    Or, en absorbant des produits qui forcent nos cerveaux à vider d’un coup leur stock de dopamine (et d’endorphine, etc.), cette quantité minimale n’est plus assurée, et la sensation de manque vient très rapidement. L’envie de reprendre de la drogue afin d’éliminer cette sensation désagréable arrive, et le cercle vicieux s’enclenche (un déséquilibre biochimique s’installe durablement dans le cerveau).

     

    Répondre à ce message

  • #194400
    Le 30 juillet 2012 à 12:49 par Grindsel Tirédunevi
    Un orgasme = 2 cheeseburgers

    Je pense qu’il y a longtemps qu’on sait déclencher un orgasme à distance, grâce aux études sur les ondes électromagnétiques (depuis les années 60 environ). Demain, si on le voulait, toute la France aurait un orgasme simultanément. Si ça se trouve, certains utilisent même un petit émetteur de poche pour s’amuser avec...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents