entendre des libéraux (dans le sens de la non intervention de l’état dans l’économie) réclamer une taxe mise en place par l’état...
entendre des intérêts privés (Dassaut pour le figaro, rotschild pour libé etc...) réclamer une subvention publique...
Une époque formidable !!!!!
Le cours du marché, avec sa main invisible a fixé le prix de vos torchons : 0€
La loi de l’offre et de la demande est limpide : on n"en veut pas.
Avec la cerise sur le gateau : l’internet, cet objet indéfini appartenant à tous et à personne. l’internet, réseau entre individus que personne contrôle quand il y a des sites pédophiles mais dont certains sites peuvent être stoppés à la frontière de certaines nations (ex:la Chine), internet distibué par des sociétés privées (fournisseurs d’accès), sujet à des traités entre nations dans le dos des peuples, dont les serveurs appartiennent à des intérêts privés mais dont les fibres optiques appartiennent au réseau public. Internet, réseau virtuel avec des câbles et des serveurs concrets, avec les ondes mi-virtuelles mi-réelles.
l’internet, c’est le point de convergence des 4 forces : individu, nation (usurpée par les politicards ou au sens noble), intérêts privés. laquelle de ces forces obtiendra le gateau internet ???
Internet avec ce paradoxe étonnant : une des seules informations non accessibles sur internet est la localisation des serveurs principaux d’internet : merci de me prouver le contraire, j’aimerais bien en visiter un.
Je relaie des infos dont je ne suis pas sûr : qu’est ce qu’internet ? où sont les serveurs principaux (donc pas celui du coin de la rue) ? A qui appartiennent ces serveurs ? Sont ils protégés par les militaires ?
Je deviens fou avec internet et j’ai envie de crier : Vive le minitel !!!!!! ou pas ????
Répondre à ce message