Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un enseignant transexuel dans une école catholique

la direction diocésaine valide

Un enseignant du lycée Saint-Stanislas à Nantes doit faire se rentrée devant ses élèves avec une nouvelle identité de femme.

Ce professeur de Technologie et sciences industrielles, âgé d’une quarantaine d’année, est revenu lundi pour sa pré-rentrée avec une apparence féminine, un prénom féminin, en attendant de subir dans les prochains mois une intervention chirurgicale pour véritablement changer de sexe.

Ce changement s’est fait en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l’enseignement catholique à Nantes, a confirmé Didier Groleau, adjoint au directeur diocésain de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique.

« Il nous avait prévenu de son choix l’année dernière. (…) Nous l’avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l’information auprès des autres enseignants et des parents d’élèves et élèves concernés, qui ne sont qu’une petite vingtaine ».

Des courriers ont été envoyés aux familles et le service psychologique de l’enseignement catholique a été avisé.

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #216438
    Le 6 septembre 2012 à 22:09 par antécrif
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    Camarades catholiques :

    Vos dirigeants des églises, cathédrales, pape ... partent en sucette, il serait temps que vous réagissiez et que vous chassiez les apostats.

    M’enfin je dis ça mais c’est un peu pareil chez nous musulmans, on a les mêmes corrompus, apostats, brebis galeuses ...

    Comme dirait un hadith 999/1000 iront en Enfer. J’espère qu’on en fera pas partie.

     

    Répondre à ce message

    • #216606
      Le Septembre 2012 à 03:51 par Michèle
      Un enseignant transexuel dans une école catholique

      Pour répondre à antécrif je n’ai jamais prétendu que Dieu n’existait pas.
      Bien au contraire. Je suis une ancienne catholique qui ai enfin découvert après plus de 60 ans et grâce à Dieu tous les mensonges de cette religion dont tous les dogmes sont incompatibles avec ce qui est enseigné dans la bible. A commencer par son système "pyramidal" alors que Jésus lui même se faisait le serviteur de tous et recommandait qu’aucun ne se mette au dessus des autres.
      Ceux qui ont l’amour de la vérité la trouve, et ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent. Il faut chercher la vérité à la source sans s’accrocher à des enseignements d’homme et Dieu se révèle. Ouvrez les yeux.
      Je cois que le laxisme de l’église catholique concernant des cas comme celui qui fait l’objet de cet article est voulu. Le but étant je pense d’instaurer ensuite leur nouvelle religion mondiale et de la faire accepter par tous. Plus l’église catholique perd de sa crédibilité, plus ce sera facile.

       
    • #216814
      Le Septembre 2012 à 14:11 par Phil
      Un enseignant transexuel dans une école catholique

      @Michèle

      Dieu se compare à un roi dans les évangiles. Jésus à des préférences dans la Bible (Jean est son disciple préféré). Les Grâces données sont plus ou moins grandes selon la volonté de Dieu.

      La Vérité n’est pas dans un dogme esotérique accessible en dehors de l’Eglise Catholique ou selon notre propre volonté d’interpretation, sinon cette Vérité serait faible et fausse.

       
    • #216890
      Le Septembre 2012 à 17:07 par charles antoine
      Un enseignant transexuel dans une école catholique

      @michele,

      Ton raisonnement en tout point semblable à celui des protestants, est intégralement FAUX et anti-chrétien !

      Toi qui cites le Christ, tu sembles oublier tout comme les protestants, que l’Eglise de Rome fut institué par l’apôtre Pierre À LA DEMANDE du Christ, et qu’il n’y a donc qu’une seule Eglise véritablement légitime pour faire et défaire.

      Le Christ à l’apôtre Pierre :

      " Je te donnerai les clés du Royaume des cieux. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

      Rejeter l’Eglise institué par l’apôtre Pierre, c’est rejetter le CORPS VIVANT du Christ sur terre, mais c’est également ignorer que l’Eglise n’étant pas une oeuvre purement humaine, cette dernière n’est donc pas guidé par la seule volonté des membres de l’episcopat.

      L’Eglise étant le corps vivant du Christ sur terre, elle à donc toute légitimité pour lier et délier, tout comme elle à eu pleine et entière légitimité pour rassembler les saintes écritures (bible).

      Ton erreur est en tout point semblable à celle des protestants comme Luther, qui ignora le fait qu’un Chrétien qu’il soit membre de l’episcopat ou pas, n’est pas un "ELU" ayant l’obligation "d’égaler" le Christ, mais qu’il est avant tout un PAUVRE PÉCHEUR ne pouvant que témoigner des oeuvres du Christ. En l’occurence il ne t’appartient donc pas de te substituer au Christ, en jugeant d’autres Chrétiens et encore moins la hierarchie episcopale de Rome, il t’appartient seulement de prier et de faire pénitence.

      D’autres part ton raisonnement schismatique incitant à la division et donc à l’affaiblissement de l’autorité morale de l’Eglise sur les princes de ce monde, est par définition anti-chrétien, car Le Christ est RASSEMBLEUR, et ce à l’exact opposé du "Prince des Révoltés" dont les oeuvres sont marqués du sceau permanent de la DIVISION, et par un esprit de révolte dont le schisme religieux n’est qu’une des nombreuses extensions.

      Je te rappelle également que les apparitions de la trés Sainte Vierge Marie à de jeunes enfants analphabétes, n’ont jamais cessé de confirmer qu’il n’existe qu’ UNE SEULE ÉGLISE véritablement légitime.

      Bien sur ton raisonnement fondé sur l’erreur schismatique, peut t’amener tout comme les protestants à rejeter la divinité de la trés Sainte Vierge Marie, tout comme elle peut t’ammener à faire une analyse purement sociologique d’un phénoméne qui par définition n’est pas une oeuvre purement humaine.

       
  • #216454
    Le 6 septembre 2012 à 22:28 par Brown Mamba
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    HAHAHAHA dommage que je l’ai pas eu surtout que j’habite a Nantes. Y’aurai eu des "monsieur" à tout va.

     

    Répondre à ce message

  • #216541
    Le 7 septembre 2012 à 00:36 par anonyme
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    N’y a-t-il pas des raisons médicales à ce changement plutôt qu’une fantaisie de dégénéré complet ? j’ai entendu dire qu’il existerait une anomalie génétique et hormonale faisant que des femmes naissent avec l’apparence d’un homme (clitoris transformé en pénis et ovaire prenant la place de pseudo testicules...), quand au cerveau il serait celui d’une femme...le phénomène si je me souviens bien serait qu’un embryon génétiquement femelle après une imprégnation anormalement élevé d’hormone sexuelle mâle se masculiniserait lors de la grossesse...l’inverse existe aussi, un embryon génétiquement mâle se féminiserait...résultant en la naissance d’un ayant l’apparence extérieure d’une femme qui en grandissant se sent convaincu d’être un homme étrangement enfermé dans le corps d’une femme...il s’agit peut être de fausse science propagandiste mais il semblerait bien qu’il existe des anomalies génétiques et hormonale allant dans ce sens.

     

    Répondre à ce message

  • #216641
    Le 7 septembre 2012 à 08:12 par Thorfinn
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    à l’école t’a pas le droit de porter une croix autour du cou mais un transexuel peut enseigner... du grand n’importe quoi ! qui plus est dans une école catho ! ils ont vraiment craqué leur slip là...

     

    Répondre à ce message

  • #216652
    Le 7 septembre 2012 à 08:45 par Nicolas Tesla
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    La "Modernisation" de l’Eglise continue, depuis Vatican II la Tradition Catholique pars en vrille, rien de nouveau sous le soleil...

     

    Répondre à ce message

  • #216687
    Le 7 septembre 2012 à 10:16 par Henty
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    Pour ce qui est des accusations de l’église sur ce point... Ostraciser une personne déjà malade mentalement n’a jamais été une solution catholique. Certes, c’est débile de la faire enseigner à des gosses mais ils seront confrontés à cette maladie dans leur vie de toute façon, et il s’agit de LYCEENS, donc d’adultes, pas d’enfants... La seule chose qui n’est pas catholique, c’est de ne pas faire remarquer à cet homme qu’il n’est pas sur le droit chemin, et que ce qu’il fait à son corps n’est pas juste, mais ça c’est du domaine privé, on va pas le lyncher en publique... Le détruire plus qu’il ne l’est déjà (il perd son intégrité physique je vous signale) en lui supprimant son travail ? Faut pas abuser... Ce sera peut être fait d’ailleurs, si la situation est trop difficile, en lui trouvant autre chose, faut pas croire que tout est figé comme ça.

    Pour les autre accusassions diverses envers le catholicisme, déjà lues et relues un bon millier de fois sur ce site, excusez moi de ne pas relever...

     

    Répondre à ce message

  • #216715
    Le 7 septembre 2012 à 11:23 par gangan
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    L’Eglise ne peut rien faire il/elle est payé par l’etat :) le privée sous contrat est souvant l’egal du public

     

    Répondre à ce message

  • #216779
    Le 7 septembre 2012 à 13:17 par Enguerrand Dubh
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    Je suis étonné que personne ne parle de Mr Garrison dans South park

     

    Répondre à ce message

  • #216800
    Le 7 septembre 2012 à 13:50 par Yann
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    Eh les mecs, c’est pas un peu la réalité qui rejoint la fiction ? on se croirait pas dans south park là mdr ?!?!?!

     

    Répondre à ce message

  • #216853
    Le 7 septembre 2012 à 16:11 par abeilles
    Un enseignant transexuel dans une école catholique

    C’est une publicité ,pour encore rabaisser ,nuire aux croyants chrétiens Car cette personne pouvait sans cette pub ,prendre une année pour changer si malformations il y a ,attaquer l’année d’après, sous un Nom opposé les Médias n’avaient pas à intervenir ,strictement personnelle ,donc il où elle est condamnable ,je ne l’accepterai pas ,,les parents élèves chez des PSYS j’avoue notre monde est très malade

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents