Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un concert de Gilad Atzmon annulé à Manchester suite à des pressions sionistes

Le saxophoniste de renommée mondiale Gilad Atzmon a vu son concert au Royal Northern College of Music (RNCM) de Manchester (Angleterre), prévu le 5 mars prochain, annulé suite à de mystérieuses pressions.

D’après le directeur marketing du RNCM, le concert aurait été annulé pour des « raisons de sécurité ». Un argument fallacieux puisque l’annulation fait évidemment suite aux pressions d’une organisation ultrasioniste, les « North West Friend Of Israel ». L’officine a en effet écrit à la salle de concert une lettre aussi ordurière que mensongère :

« Son livre The Wandering Who [Quel juif errant ?, NDLR] a été reconnu, sans doute, comme le livre le plus antisémite publié au cours des dernières années et il est fort probable qu’il cherchera à le promouvoir et à le vendre avant et après son concert. […] Nous vous demandons instamment d’annuler la performance d’Atzmon cette semaine, car votre approbation de sa visite, pour citer Alan Dershovitz, “est une étape dangereuse dans la légitimation rhétorique antisémite” à un moment où la ville et le pays font tout pour promouvoir la “cohésion communautaire”. »

Outre le chantage habituel à l’antisémitisme (absurde en l’occurrence car Gilad Atzmon est un juif de nationalité israélienne), le courrier cite en caution l’universitaire et avocat américain Alan Dershowitz. Cette autorité morale, qui s’est rendue célèbre en 1976 pour avoir obtenu la diffusion du film pornographique étasunien Gorge profonde (Deep Throat), est actuellement poursuivi par la justice en Floride pour son implication présumée dans un gigantesque scandale sexuel. Il est notamment poursuivi pour relations sexuelles avec une personne mineure.

Ce n’est pas la première fois qu’une date de la tournée de Gilad Atzmon est annulée suite aux pressions des organisations sionistes. En janvier dernier, un concert dans la banlieue de Nottingham avait dû être déplacé et reporté suite à des pressions similaires. Gilad Atzmon avait alors indiqué :

« Ma performance à Nottingham n’était pas annoncée comme un discours politique. Il s’agit juste d’une performance musicale. […] Je ne sais pas quoi faire. Je ne m’inquiète pas si les gens s’opposent à mon écriture, mais ma musique n’a rien à voir avec cela. C’est injuste. »

Sur son compte Facebook, le musicien, perplexe devant cette nouvelle annulation, communiquait les coordonnées du RNCM à ceux qui voudraient en savoir plus et/ou protester :

Tél. : 0161 907 5200
Fax : 0161 273 7611
Courriel : info@rncm.ac.uk

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Quand on est rendu au point où même la musique est considérée comme antisémite...

    En passant, il y en a combien de ces foutus organisations juives ? On en finirait par croire qu’il y a une par juif. Elles sont subventionnées par l’État ces organisations-là ?

     

    Répondre à ce message

    • #1133068

      Une infime partie qui montre la diversité, l’ancienneté, l’internationalité.
      Agence Juive 1922 ;
AJC 1918 ;
ALACR 1918 ;
Alliance (Alliance israélite universelle) 1860 ;
ARA (American Relief Administration) 1919-1923 ;
ATJ ou JTA ( Alliance télégraphiste Juive) 1917 ;
BUND (Union générale des travailleurs juifs) 1897 ;
CAJ (Comité Antifasciste Juif) 1942 ;
CDJ (Comité des Délégations Juives israélites) ;
Chambre de commerce franco-israélienne de la région Rhône-Alpes ;
Congrès Juif Mondial (CJM)1934 ;
Comité juif américain ;
Comité Sioniste d’Action Interne ;
CRIF Rhône-Alpes ; 
FARBAND (Union des Sociétés Juives de France) ;
HABAD vers 1750 ;
IAJLJ (Association internationale des avocats et juristes juifs) ;
Jewish board of Deputies, Londres ;
JOINT COMMITTEE ; 
JTA (ou ATJ) ;
Keren Hayessod, 1919 ;
LICA Paris ;
LUSK Committee ;
OSM (Organisation Sioniste Mondiale) ;
Poste Juive ; 
S C J, 1891 ;
UPJF (Union des Patrons Juifs de France) ;
Fédération des communautés juives tchèque
…

      Et des dizaines de milliers d’autres à travers le monde.

       
  • Gilad victime de l inquisition mondialisée qu il dénonce ,partout presente , a infiltré tous les Etats ,toutes les sructures de pouvoir , tenant les Etats dits " de droits" sous sa botte , Gilad fait la à ses dépends a preuve que tout ça n était pas du pipeau mais pire encore qu il le pensait ,plus cruel , plus diabolique omnipotent : le cauchemard .

     

    Répondre à ce message

  • Le saxophone, cet instrument de haine...

     

    Répondre à ce message

    • Très juste, d’ailleurs son inventeur, monsieur Sax, se prénommait... Adolphe. Quant à l’inventeur de la clarinette, Johan Christoph Denner, il est mort à... Nüremberg ! Mais que fait le CRIF ? Il se focalise sur la quenelle, alors qu’il y a un gros travail d’épuration à mener dans les orchestres symphoniques et de jazz.

       
  • Gilad peut compter sur le soutien d’E&R, ça fait chaud au coeur ! L’Union fait la force !

     

    Répondre à ce message

  • #1132853
    Le 3 mars 2015 à 18:51 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Un concert de Gilad Atzmon annulé à Manchester suite à des pressions (...)

    la musique est antisémite...
    Notre Philosophe national, Vladimir Jankélévitch, adulé et révéré [ Michel Onfray est en train de lui consacrer ses conférences ], mais aussi musicien et musicologue a bien réussi l’exploit de concevoir une histoire de la musique sans AUCUN musicien allemand ou autrichien.
    Sans Bach, Beethoven, Mozart, ...
    Jankélévitch était pourtant réfléchi, intelligent, sans haine ni obsession politique. C’est dire si l’anti-antisémitisme rend fou. Ils sont fous, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • Un juif persécuté par des juifs, on a déjà connu cela dans l’histoire.
    Sur le site de l’association à l’origine de l’annulation du concert de Gilad Atzmon on peut lire la phrase suivante "The North West Friends of Israel was created by a group of committed individuals who were active in their defence of the shop, Israeli products and being proud of their Jewish heritage." Cela fait référence au boycott actif d’un magasin de Manchester verdant des produits de beauté fabriqués en Israel.
    Faut-il penser que le problème de fond serait que les activités de Gilad Atzmon ne rapportent rien à la communauté juive locale ? Encore une histoire millénaire de marchands du temple ? Faut-il rappeler que la persécution s’est retournée contre les persécuteurs qui semblent décidément n’avoir rien appris de l’histoire et qui paraissent bien incapables d’en apprendre quoi que ce soit, convaincus qu’ils sont de leur avènement inéluctable comme maîtres du monde. Je me sens Atzmon. Chez moi on adore les juifs, mais on déteste les cons.

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait penser au grand pianiste Alfred Cortot, accusé de "collaboration", dont les Juifs chahutaient les concerts en 1947 à Paris, au point qu’il du s’exiler en Suisse .

     

    Répondre à ce message

  • #1132966

    M.Atzmon sait le pourquoi de cette annulation. M.Faurisson aussi.
    Et tous ceux qui aiment la mélodie de la vérité (ou de l’exactitude, comme dirait le Prof).
    Courage à Gilad Atzmon. Et merci pour la musique à inspirer.

     

    Répondre à ce message

  • #1133711

    Il faudra aussi penser à arrêter de réfuter le sophisme de l’anathème par le principe du tiers exclu. La question n’est pas de savoir si Atzmon est juif ou non, on s’en fout de ça. ça veut dire que certains auraient le droit de critiquer et d’autres pas, ce qui contrevient au principe d’universalité et d’égalité de la raie publique. La question est de savoir si l’on peut formuler une critique sans se faire persécuter, qui que l’on soit.

    La réponse pour le moment étant non, il faut donc faire changer ça en faisant sauter ces lois de criminalisation de la pensée.

     

    Répondre à ce message