Le collectif Coordination des sans-papiers a investi le lieu de culte pour protester contre le projet de loi asile et immigration du gouvernement. Ils ont été évacués par les forces de l’ordre.
Environ 80 personnes ont investi la Basilique de Saint-Denis ce dimanche vers 15 heures en soutien aux migrants et sans-papiers.
Après plus d’une heure, les manifestants ont été évacués par la police. Un homme, qui s’opposait à l’entrée des fonctionnaires, a été arrêté. Le cortège s’est alors rendu devant le commissariat, en présence du député (FI) Eric Coquerel.
Suite à l’incident, la Basilique a été fermée vers 17h30, sous la vigilance d’un fourgon de police pour s’assurer que les manifestants ne reviennent pas.
La messe du dimanche soir a été annulée.
La Basilique de St-Denis est occupée par les collectifs de lutte de sans-papiers d’Ile-de-France ! Le président de la CSP93 a été violemment arrêté par la police sur les marches de la basilique. pic.twitter.com/R6YAt6yO2O
— Femmes en lutte 93 (@Femmesenlutte93) 18 mars 2018
Évacuation très violente des sans-papier et de leurs soutiens de la Basilique de St-Denis. Plusieurs blessés. Le président de la CSP93 est toujours retenu par la police. pic.twitter.com/bWxbfKhKkT
— Femmes en lutte 93 (@Femmesenlutte93) 18 mars 2018
Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr
Bonus :