Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un chercheur spécialiste de Srebrenica emprisonné en Suisse

Alexander Dorin, qui a été arrêté par la police chez lui dans son appartement suisse en juin dernier, reste toujours en prison et ses amis ne peuvent toujours pas le contacter. Alexander Dorin, qui apporte par ses recherches des preuves sur la réalité de Srebrenica, dérangerait les affirmations de l’OTAN selon sa maison d’édition. Les recherches de Dorin expliqueraient sa disparition soudaine, toujours selon son éditeur.

Ce qui suit est une lettre à l’origine de Stephen Karganovic, et adaptée pour nos lecteurs et amis de Fort Russ ...

 

Chers amis de Fort Russ,

Nous nous adressons à vous en ce qui concerne la situation difficile du chercheur de Srebrenica Boris Krljić, mieux connu sous son nom de plume Alexander Dorin. [Boris Krljić a accompli un travail important dans la dénonciation de la manipulation des faits et la diffamation des Serbes au cours de l’affaire Srebrenica pendant la guerre civile yougoslave. NDLR]

Comme probablement vous le savez déjà, le 17 juin de cette année, les autorités suisses l’ont arrêté et il est détenu en isolement en garde à vue depuis. On suppose que le lieu de sa détention est Bâle. Toutefois, les autorités suisses ont refusé de faire la moindre annonce officielle sur son cas. Il n’y a même pas une reconnaissance formelle de l’endroit exact où il est détenu ou sous quel chef d’accusation s’il y en a un. L’information que nous avons provient de sources informelles.

Tous ceux qui pensaient que la Suisse était un modèle de l’état de droit sont maintenant choqués. Krljić est un citoyen suisse, il est né en Suisse de parents serbes, et on peut supposer qu’il devrait avoir droit à tous les droits et les procédures juridiques dues à un citoyen d’un état aussi sophistiqué, démocratique, et observant de la loi que la Suisse est réputée être.

Cependant, même si en général ces principes tant vantés sont observés en Suisse, Krljić / Dorin constitue clairement une exception. Nous souhaitons donc attirer votre attention sur son cas dans l’espoir que vous pourrez trouver quelques minutes de votre temps pour protester auprès des autorités suisses de l’apparente disparition d’un de leurs citoyens dans ce qui semble être un Guantanamo alpin.

La somme de ce que nous avons réussi à apprendre de façon informelle jusqu’à présent est que Krljić est dans une prison du gouvernement à Bâle et qu’il a été là sous un régime d’isolement pendant les deux derniers mois. Nous ne pouvons pas accepter la normalisation d’une telle pratique dans un pays qui se considère comme un État exemplaire dans son respect de la loi.

Lire la suite de l’article sur comite-valmy.org

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article