Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Gilet jaune constituant interpelle Pierre Moscovici sur la souveraineté monétaire

« Mais franchement, je ne regrette pas le Franc, le Mark, la Livre, la Lire, c’était plutôt un facteur d’instabilité qu’un facteur de prospérité. »

Le commissaire politique européen Moscovici, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • MoscoVichy chef gestapiste européen...

     

    Répondre à ce message

  • En gros il lui a répondu ce que son directeur de publication pense ! « allez tous vous faire… »

     

    Répondre à ce message

  • OK mais la Vidéo ne montre rien, ne dit rien, n’explique rien, elle montre un graphe à la fin que personne ne comprend vraiment, et qui d’ailleurs quand on regarde bien montre un endettement de l’Etat stable sur plusieurs décennies ce qui est complètement faux, donc je me demande si ce n’est pas un fake cette Vidéo, juste histoire de ridiculiser un Gilet Jaune qui s’est permis d’intervenir sans qu’on ne lui est rien demandé...
    L’angle de réponse qu’aurait dû avoir la vidéo, c’est si on a une stabilité relative de l’euro , certes, on a en revanche une explosion de l’endettement de l’Etat, on est passé de 30% à 100% en 20 ans, 50Mds à rembourser chaque année rien que sur les intérêts c’est presque autant que tout le budget de l’éducation nationale.
    Donc oui elle sert aux entreprises à supprimer tous leurs risques de change intra européen, avec des primes qui ont globalement diminué, mais elle a eu pour conséquence l’explosion de l’endettement, la dévaluation salariale, les délocalisations, faire chuter nos exportations vers l’Allemagne et le reste du monde....
    Moins d’inflation certes mais bcq de chômeurs...

     

    Répondre à ce message

    • @cumi
      Moins d’inflation ?
      Au environ des années 2000 (lors du double affichage euro/franc) je finançais ma semaine de dépenses courantes avec environ 200 € en liquide ; cela comprenais l’alimentation, l’essence, les divers à-côtés...
      De nos jours et pour les mêmes dépenses j’en suis plutôt à 300€ !
      On peut donc en conclure que l’inflation a été "lissée" d’une manière insidieuse et cela sans véritable augmentation de salaire en 20 ans...
      D’ailleurs si réellement l’inflation était négligeable, comme vous dites, tous les travailleurs seraient satisfaits, non ?
      Donc, en résumé, coût de la vie ET chômage en nette augmentation...

       
    • « Moins d’inflation certes » ???!!! La bonne blague. Enfin, en même temps, si c’est l’INSEE qui le dit (c’est bien leur genre d’essayer de fourguer ce genre de baratin), c’est que c’est vrai ! Il suffit de fermer les yeux et de cesser de compter, c’est pourtant pas compliqué ! Ils sont cons ces pauvres, on n’a pas idée.

       
    • je dis pas que nous n’avons pas eu d’inflation mais je suppose qu’avec l’euro elle a été moindre...Ma référence ? Le prix de mon café ou de ma baguette tradi qui pour moi depuis 2011 n’a pas bougé d’un iota. Chose que je n’avais jamais observé sur une même période quand nous étions au franc.
      Mais tout ça est relatif, il faut regarder le pouvoir d’achat, et donc oui d’après une étude allemande recente la France et l’Italie sont les grandes perdantes de l’Euro, et l’Allemagne la grande gagnante, ....

       
    • Bonjour Cumi,

      Avec mon respect mais le prix du pain/de la baguette, je l’ai déjà entendu mille fois...
      Mais quelle soit restée au même prix où que nous devons la payer deux fois plus chère, ce n’est pas ça qui va faire crever les dépenses d’un ménage.

      Parlez-moi plutôt du prix du gazole, du gaz, de l’essence, de l’électricité, de l’augmentation des loyers, du prix de l’immobilier et après nous en reparlerons.

      Cordialement.

       
    • Super la « référence » ! Plutôt que de raisonner de manière sensée, c’est-à-dire ici globale, on prend deux ou trois exemples de choses qui n’ont pas, ou plutôt peu, augmenté, et hop le tour est joué ! On ne parle même pas des salaires (peu sujets à l’inflation, eux !) ni même du passage à l’euro qui a été en soi la première énorme arnaque où l’on s’est bien fait rincer d’emblée (mais bon, on « suppose qu’avec l’euro elle (l’inflation) a été moindre », lol !). Puis vient le deuxième paragraphe niant timidement ce qui précède. Vaut mieux laisser tomber je crois, ce n’est pas sérieux.

       
  • Mocovici qui répond en anglais, au moins ça ne se gêne plus non plus pour afficher l’allégeance, que dis-je... la soumission à l’anglophilie de nos élites eurobéats. Moscovici n’a par ailleurs strictement aucune "expertise" particulière pour venir donner des leçons à des étudiants, fussen-ils pour la plupart de futurs pantouflards de bons gros emplois administratifs fonctionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • En phase avec sa personne, sa réponse est indigente et bourrée de contre-vérités absurdes.

    Moshe-co-vice-chie, le genre de type qui ne mériterait pas de vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #2203638

    Moscovici ne fait référence qu’à la convergence avec l’Allemagne pour garder l’Euro. Or justement, l’Allemagne a avec l’Euro une monnaie dévaluée et survaluée pour la France, qui ne peut avoir en exportation que du luxe ou de l’aéronotique. Tout le reste est trop cher pour être compétitif.

    Et puis avec un euro trop cher, cela a fait le bonheur de la Chine, car tous les européens se sont goinfrés de produits chinois, en perdant une partie de leur production industrielle.

    Les pays européens doivent retrouver la maîtrise de leur monnaie.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment désespérant de voir ces gilets jaunes qui s’essoufflent en courant derrière les occasions pour faire des"déclarations",ou poser des"questions". Ils savent bien que le temps des"déclarations"est bel et bien révolu. Le peuple est saturé et désespéré des "déclarations".qui se sont étalées sur plus d’un siècle.Ce désespoir devient plus douloureux quand on voit quelques-uns de ces gilets jaunes,admis aux plateaux tv,humiliés avant d’être lamentablement mis à la porte du studio.
    Bizarre,ces GJ ne se rendent-ils pas compte queleurs"déclarations",ou"questions"sont retournées,avec les mêmes méthodes fourbes des médias mainstream,contre le mouvement pour le démolir,ou se moquer atrocement de la totalité des gilets jaunes.
    Les attentes de la nation se situent exclusivement au niveau de l’action. "Faire"est le seul choix qui s’offre aux masses populaires pour changer leur sort. Et ce"faire",c’est exactement ce que les initiateurs du mouvement des GJ ont compris et perçu au début dans toute sa portée salutaire. Un grand coup de froid frappe le mouvement, l’urgence est de s’atteler à analyser les causes du ralentissement et de mettre au point une stratégie pour lui redonner vie et vigueur.
    Il n’y a plus rien à"déclarer". Et d’ailleurs déclarer quoi : qu’on est des gilets jaunes"libres","démocratiques"et d’autres délires insensés auxquels on a eu droit dès les premières manifs.
    Le monde subit les pires dévastations morales et matérielles que lui inflige une caste mondialiste prédatrice. Faire cesser ce Mal absolu est,à l’évidence,la Priorité des priorités. Le reste,relève du passe temps sans intérêt.
    Quand le feu a réduit en cendres le jardin et menace gravement la maison elle-même et ses occupants ,il n’y a plus place aux"déclarations". Un seul choix s’impose,ou éteindre l’incendie,et faire en sorte qu’il ne renaît plus de ses cendres,ou accepter de périr tragiquement et à jamais...

     

    Répondre à ce message

  • Euro + émission monétaire privée = chômage + perte de souveraineté

     

    Répondre à ce message

  • on ne pose pas de questions a un menteur..

     

    Répondre à ce message

  • C’est clairement la section la plus efficace des Gilets Jaunes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents