Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

Quand d’autres prennent trois mois de sursis pour des violences physiques

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné, jeudi soir, Boris Le Lay, l’ultranationaliste breton, à deux ans de prison ferme pour incitation à la haine raciale.

Une nouvelle condamnation au casier judiciaire déjà bien chargé de Boris Le Lay, ce militant ultranationaliste qui multiplie, sur son site Breizh Atao, les provocations à la haine ou la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion des personnes auxquelles il s’attaque. [...]

La procureure de Brest a requis 8 mois de prison ferme. Après un très court délibéré, les juges ont condamné Boris Le Lay à 1 an de prison ferme et révoqué un sursis de 1 an prononcé en 2013 par la cour d’appel de Rennes. Soit deux de prison ferme au total, assortis d’un mandat d’arrêt.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1450558

    je lui donne raison sur beaucoup de points mais il se trompe d’ennemi,ce ne sont pas les musulmans qui avaient mis la Libye à feu et à sang mais un certain philosophe auto-proclamé et un président français.

     

    Répondre à ce message

  • #1450563
    Le 23 avril 2016 à 09:42 par Fulcanelli
    Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

    J’ai vu un grand nombre des interventions de Boris.

    C’est d’un haut niveau d’analyse, dans un français riche et impeccable, le tout énoncé à un rythme et d’un ton très agréables. Jamais pressé, jamais excité, jamais injurieux, toujours posé et d’une grande maîtrise.

    Ses analyses causales mettent rarement en jeu des complots (le complot n’est pas le moteur de l’histoire, selon Boris, ce qui ne veut nullement dire que les complots n’existent pas, mais qu’il faut des preuves très concrètes pour les invoquer).

    Boris ne croit ni à la réconciliation, ni à la manipulation de l’EI par des forces sionistes (je sais qu’un ministre israélien a dit qu’il préférait l’EI à l’Iran, mais cela ne veut pas dire grand chose). Il ne s’agit pas d’une tare dont il souffrirait, comme un commentateur le suggère ici, mais d’une conviction argumentée.

    En bref, un gars très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1450564
    Le 23 avril 2016 à 09:43 par thihen42
    Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

    Cette condamnation est bien sûr un scandale mais je trouve que Boris Le Lay, à l’instar de son homonyme Patrick - ex patron de TF1-, ne contribue pas vraiment à l’union nationale par sa défense exacerbée de la Bretagne au détriment il me semble de la France ce qui fait le jeu en définitive de L’U.E.

     

    Répondre à ce message

  • #1450648

    Soutient à lui et à Hervé RYSSEN, qui lui purge sa peine sous forme d’ITG, bravo à ces couillus !

     

    Répondre à ce message

  • #1450685
    Le 23 avril 2016 à 13:13 par raoultvolfony
    Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

    LE MUR DES CONS A ENCORE SEVIT........

    il nous fait le nom de cette fonctionnaire au service de l empire herpesien ! ! !

    courage a toi Boris.....

    il sont a l agonie...

     

    Répondre à ce message

  • #1450708

    l’Ajustice est dans sa vitesse de croisière. pas étonnant sur le fond mais quand même sur la lourdeur de la peine. pendant ce temps des "chances pour la France" tabassent, volent, violent et ne ramassent que du sursis. Tout le système se discrédite chaque jour un peu plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1450759

    Bonjour,
    Il y a de la part de la dissidence, le même constat, problématique, de la situation économique, démographique, sociologique... de la France, catastrophiqe, par la faute d´élites corrompues sous le joug d´intérêts extérieurs.. Mais il y a deux types de propositions, pas si incompatibles que cela. D´un côté la position Soral, très violente sur le constat, mais apaisante sur la solution, virons les élites illégitimes puis reconstruisons le pays, c´est la solution pacifiste.
    De l´autre, la solution Le Lay ou Ryssen, qu´on peut mettre dans la lignée des Drumont, Toussenel, Gougenot des Mousseaux, qui appellent un chat un chat, sont beaucoup moins connus, et sont condamnés à de la prison ferme. C´est la solution radicale.
    Mais ces deux positions ne sont éloignées qu´ en apparence. Soral répète souvent que ca pourrait tourner mal. Et Le Lay n´incite en fait qu´à stopper l´immigration. Et s´attaque fortement au lobby qui n´existe pas. D´où sa condamnation.

    Boris Le Lay est très proche sur le fond de Pierre Hillard, la forme est très différente.

     

    Répondre à ce message

  • #1450810

    Attrape-moi si tu peux ^^ ! c’est ainsi que je définis BLL .... en tous cas , il dénonce avec preuves , des mots qui percutent , il aime son pays , qui lui reprochera ? les déchets qui peuplent les tribunaux vont apprendre à leurs dépens que la lave bout !

     

    Répondre à ce message

  • #1450832

    Pour rigoler (jaune) c’est intéressant de comparer la peine de prison pour des mots prononcés par un breton avec celle de Jawad Bendaoud par exemple.

    Il a découpé un mineur à coups de hachoir et n’a fait que 5 ans pour ça...

    Son "palmarès" :
    "En 2008, Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes à Saint-Denis qui a été déféré mardi matin, avait écopé de 8 ans de prison pour avoir tué un ado de 16 ans à coups de hachoir.

    Il cumule treize condamnations depuis 2010, pour des faits antérieurs à sa condamnation, avec toute la gamme de la délinquance : stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion…

    Il sort de prison en septembre 2013. Puis il est condamné à six mois d’emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint-Denis. En avril 2014, il est placé en détention pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel.

    Le 25 janvier 2015, il écope de 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion à Aubervilliers. Enfin, en août 2015, il est condamné pour violences conjugales à une mesure alternative à la détention. "

     

    Répondre à ce message

  • #1451123
    Le 24 avril 2016 à 08:48 par Requiem for à Dream
    Un Breton condamné à deux ans de prison ferme pour... des propos

    Je suis Boris. Il faut continuer de denoncer le fléau qui ravage notre pays,n’en déplaise aux élites immigrationnistes qui salafisent le territoire.

    Tous les nationalistes, les vrais , iront en prison les uns après les autres. Au mieux, ils seront muselés par petits caporaux de la pensée unique qui sévissent partout.

    Solidarité avec Boris le Lay

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents