Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

Suite à la tuerie de Nice, Julien Rochedy, ancien directeur du Front national de la jeunesse, a réalisé une vidéo « à chaud » dans laquelle il déplorait la pusillanimité de la lutte contre le terrorisme, prédisant que la France et les autres nations européennes allaient perdre cette « guerre » en raison de leur « raffinement » et de leur peur des « dommages collatéraux ».

Il y a une part de vérité dans ces constats : 1) toute guerre implique systématiquement des dommages collatéraux ; 2) les « Charlies » qui appellent à la guerre à tout va n’en ont pas conscience et seront les derniers à se salir les mains.

Au fond, Julien Rochedy, qu’on sait particulièrement hostile à l’esprit bourgeois qui caractérise cette époque toujours plus laide et violente, tentait donc de pointer cette hypocrisie très peu virile de beaucoup de va-t-en-guerre, qui ignorent tout de l’odeur du sang tout en appelant à en recouvrir les murs.

Mais la question que Julien Rochedy n’abordait pas – dans cette vidéo en tout cas – était celle des responsables du terrorisme. Les lecteurs d’E&R le savent, et l’ancien directeur du FNJ aussi : le terrorisme est avant tout la résultante de l’action d’une oligarchie, qui pilote une politique étrangère criminelle et laisse se développer sur le sol national, voire provoque, des attentats à l’étiquette « islamiste » qui ont pour double utilité, pour ses instigateurs, de justifier à la fois cette politique étrangère criminelle et la réduction très dictatoriale des libertés publiques – y compris, bientôt, la liberté de s’opposer pacifiquement au pouvoir en place.

Dès lors, parler de « dommages collatéraux » comme l’a fait Julien Rochedy et enchaîner sur la remigration « de tous les musulmans de France ou du moins d’une grande partie d’entre eux » pouvait paraître particulièrement injuste. D’abord, parce que les terroristes ne sont pas des musulmans, mais des voyous (des « racailles », aurait dit Julien Rochedy dans d’autres vidéos) qui se sont acheté tout récemment une étiquette de musulmans ou auxquels « on » a collé cette étiquette. Ensuite, parce que s’il y a une infime partie des (faux) musulmans de France, effectivement terroristes, à expulser ou mettre en prison de toute urgence, quid de l’oligarchie qui les sponsorise, affirme qu’ils font « du bon boulot » au Moyen-Orient et tente par tous les moyens de faire taire ceux qui, en France, dénoncent ses manigances ? Il n’y a pas de racaille d’en bas sans racaille d’en haut, et pointer les premiers en oubliant les seconds, piège classique du raisonnement identitaire, ne pouvait que susciter la colère de ceux à qui on amalgame les voyous de tous bords : les musulmans du quotidien.

La vidéo qui suit, enregistrée par deux d’entre eux, se veut une réponse à Julien Rochedy. Si elle est parfois maladroite dans la forme en lui faisant dire ce qu’il n’a pas dit et n’a jamais pensé (Rochedy voudrait « buter du musulman » : n’exagérons rien), elle va tout de même dans le sens de la réconciliation de tous les patriotes en l’invitant à ne pas identifier les musulmans au terrorisme, même lorsqu’il s’agit de manifester sa virilité et de dénoncer l’hypocrisie des « Charlies ». Une main tendue qui saura, espérons-le, porter le débat vers la vraie question, celle qui détermine à la fois la politique étrangère française et le terrorisme sur le sol national : c’est qui, cette oligarchie qui détruit la France ?

- La rédaction d’E&R -

 

 

La réponse finale de Julien Rochedy :

 

Comprendre pour agir, avec Alain Soral sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Le terrorisme manipulé de A à Z, à lire chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

314 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1517232
    Le 22 juillet 2016 à 00:08 par rosohuemga
    Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

    Français depuis 15 siècles
    Au travers du nom que je porte, un roi a dit à mon ancêtre "Monsieur vous n’êtes pas Français mais vous êtes la France"
    Je tiens à vous dire que j’apprécie votre discours.
    Je suis catholique
    La France est la file ainée de l’église catholique....et donc elle est aussi une terre d’accueil respectant toute les communautés qui veulent intégrer la culture et la nation Française.
    Depuis 15 siècles, je suis donc Français avec des origines juives et pas des moindres, orthodoxe et pas des moindres, celtes évidemment, anglo-saxons, Latin et musulman au moment des croisades, que dire de mieux !
    Bienvenue à vous Français.

    Les autres d’abords, pour vous servir
    Ronan Audren de Kerdrel

     

    Répondre à ce message

  • #1517398
    Le 22 juillet 2016 à 10:23 par Bananonyme
    Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

    La colonisation française, effectivement, était plutôt raffiné. Aucun peuple d’Afrique ne parle de prendre sa revanche sur la France (et de l’avis de certains chercheurs africains amis de mon ancien prof d’anthropologie, "la colonisation apportait beaucoup aux africains", avis en réalité en vogue chez les classes supérieures en Afrique).
    On peut jouer à ce petit jeu inutile très longtemps et aussi, par exemple, pointer du doigt la traite arabo-musulmane ; mais à quoi bon ?

    Les indiens d’Amérique n’ont pas été tué par des français, mais par les très majoritaires anglo-saxons ; si l’on prend les mémoires des missionnaires de l’époque, les français étaient les seuls à avoir des relations apaisées avec les amérindiens, avec qui ils commerçaient principalement. C’est cette image de vérité qu’à d’ailleurs essayé de démonter le film historiquement absurde The Revenant dans une scène de viol incompréhensible. Sur le sujet, voir "Cinq siècles de rencontres entre Amérindiens et Français".
    Et les amérindiens qui ont décimé les populations de bisons d’Amérique, on en parle ?

    M. Rochedy a bien répondu.

     

    Répondre à ce message

  • #1517584
    Le 22 juillet 2016 à 14:40 par Troglodyte
    Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

    Un dernier mot à propos des "manipulations".

    On peut invoquer toutes les données que l’on voudra, nous sommes tous responsables de nos actes et de nos choix.
    Devant nos consciences respectives, devant les autres, et devant Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1517596

    Ce qu’a voulu dire Rochedy c’est que les personnes qui portent la barbe sont attachés à la religion par la loi et font primer leur loi religieuse sur les lois consentis par la communauté nationale cette manière d’agir rompt avec la communauté française historique c’est ce sentiment qui cree l’insecurité .

     

    Répondre à ce message

  • #1517921
    Le 22 juillet 2016 à 21:23 par La rochejaquelein
    Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

    Bravo Julien.

    En ce qui concerne notre frilosité à réagir, je rajouterai qu’un soir de 24 décembre 2015 le peuple corse nous a montré la voie.

     

    Répondre à ce message

  • #1518257

    Salut à tous , juste un petit commentaire pour dire que si c’est à nous (communauté maghrébine) de régler le problème des tarés quil ya chez nous ,c’est dans ce cas à vous (Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs
    Dommage ,vraiment .
    posez vous la question ,quel politique étrangère De Gaulle aurait choisit
    d’ appliquer ?
    Surement pas celle de sarko qui nous à fait entrer en guerre ,ni celle de hollande qui poursuit la même folie .
    pauvre France que j’aime .......et qui sombre sous nos yeux

     

    Répondre à ce message

    • #1518541
      Le Juillet 2016 à 17:37 par Troglodyte
      Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

      "Salut à tous , juste un petit commentaire pour dire que si c’est à nous (communauté maghrébine) de régler le problème des tarés quil ya chez nous ,c’est dans ce cas à vous (Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs"

      Pourquoi ? "La communauté maghrébine" avant tout ce sont des citoyens français, au nom de quoi le jeu politique ne les impliquerait-il pas ?

      Pourquoi vous dissocier du reste des français quant à votre participation au combat politique ?

      Pour qui vote la communauté maghrébine, si ce n’est la gauche actuellement en charge ?

      Au nom de quoi la communauté maghrébine, qui par définition n’est ni syrienne, ni irakienne, ni libyenne, se réservent elle le droit d’accuser les français de souche pour des guerres qui, vous l’admettez, ne sont pas les leurs ?

      En quoi la communauté maghrébine française serait elle moins responsable des agissements de la classe dirigeante que la communauté historique ?

      De la même façon, nulle part il n’a été dit que le problème des "tarés" devait être réglé exclusivement par la communauté maghrébine.

      Elle est seulement invitée à s’impliquer dans cette lutte autant que tous les autres français.
      Au lieu d’opposer un discours de fierté, dont la seule préoccupation semble être de protéger un honneur précieux.
      Combattre les réseaux radicaux, leurs discours, et leurs passages à l’acte est la seule façon de combattre le déshonneur qu’ils jettent sur la communauté.

      Enfin, et pour revenir sur l’idée que ce serait aux "(Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs".

      Je rappellerai que 40% de français, c’est à dire la majorité relative, votent FN et se positionnent par ce choix contre : Sarko, Hollande, Bhl, l’Europe, l’OTAN, et la guerre.

      Ils se positionnent aussi contre l’immigration, mais, et je vous le demande très sérieusement :
      En quoi la communauté maghrébine française devrait-elle soutenir une politique d’immigration ?

       
  • #1518783

    Le shintoïsme est la première religion représentée au,... JAPON et non en CHINE (dsl Monsieur Rochedy) (Religions présentes en Chine : taoïsme, le bouddhisme, l’islam, le catholicisme, le protestantisme et le Confucianisme). Les écrits sont plus sérieux mais bon c’est pas le premier ni le dernier à dire des "conneries". Comme dirait Dieudo, il n’est pas subventionné c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1519670

    Je suis absolument d’accord avec les propos de Julien Rochedy, en ce qui concerne les deux autres abrutis ’barbus’ je ne leur accorde aucune confiance. Nul doute qu’ils allaient réagir de cette manière, quand il dit qu’il faut couper la barbe au salafistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1519822

    De toute façon les banlieux racailleuses devront être reprises et le plus vite sera le mieux par quel moyen et a quel prix sera peut être les seules questions.

     

    Répondre à ce message

  • #1520289

    Quelques personnes sensées et qui réfléchissent à un meilleur avenir, mais globalement 2 lignes de fracture qui s’affrontent dans les commentaires...certains dignes de fds effectivement, c’est fatiguant...inutile d’argumenter, car depuis le temps qu’Alain Soral l’explique (Oligarchie mondialiste tirant les ficelles avec ses sbires pour faire la sale besogne) on devrait avoir compris.
    C’est la guerre civile que ces mafieux cherchent.
    Et malheureusement J. Rochedy dont je n’avais aucun partis pris, pousse à ça aussi.

    Peut être qu’il n’en avait pas l’intention dans sa 1ere vidéo mais alors il est très maladroit. Il m’a fait pensé a Eric Zemmour pour le coup, le pompier pyromane.

    Quant à sa 2eme vidéo c’est pire (grossier et nerveux mais qui le reproche aux autres allez comprendre...).

    Quant aux 2 protagonistes de la vidéo répondant à Rochedy, je les vois beaucoup plus sereins, et proches de la ligne ER, avec toutefois quelques maladresses.

    Condoléances aux familles endeuillées, (plusieurs nationalités de presque tous les continents il faut le rappeler) meurtries par tant d’injustice aveugle.

     

    Répondre à ce message

    • #1521600
      Le Juillet 2016 à 15:49 par Troglodyte
      Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

      Et sinon la réconciliation ça se passe comment ?

      Il y un seul des deux côtés qui fais un pas vers l’autre pendant que l’autre ne lâche rien, ou ça implique à un moment que les deux se mettent à niveau ?

      Pourtant Soral est clair sur les raisons et les modalités d’une réconciliation depuis des années également.

      Oui Rochedy a partagé son émotion, il tenait certainement à l’exprimer, car il est primordial de le faire.
      On ne se réconcilie pas avec celui qui n’est pas fâché, mais bien avec celui qui l’est, et dont la colère doit être entendue.

      Rappelons que pour l’instant, l’extrême droite, comme on dit, se contente de mots, et que personne en son sein, et pas même au niveau individuel et solitaire, n’a tué qui que ce soit.
      Quand

       
    • #1522055

      La réconciliation eh bien c’est vous et moi, nous tous en somme SAUF les assassins ou qui projettent de le devenir (preuve tangible à l’appui, surtout s’ils sont multi récidivistes).
      La fermeté doit s’appliquer concrètement. Les peines doivent être revues. Je ne pardonne pas les atteintes aux personnes. Les criminels doivent payer d’une manière ou d’une autre. Pour la "petite délinquance" (incivilités, larcins...) fermeté aussi pour être dissuasif , mais surtout plus en amont éducation des enfants... des parents aussi (laxistes, trop occupés, ou donnant eux mêmes le mauvais exemple).

      Autrement, je ne conteste pas le droit de réagir à chaud et l’émotion de J.Rochedy, j’invite juste à réfléchir aux conséquences en POUSSANT à la guerre civile en englobant tout le monde dans le même sac. Il me semble qu’on peut le faire.
      Quant aux passages à l’acte de la supposée extrême droite par vendetta indistincte je ne veux pas attendre de devoir y assister.

      PS : une image forte me revient, celle de la vidéo postée ici même où une franco maghrébine se fait interpeller par un couple en pleine manif de soutien aux victimes à Nice : ils lui disent "Dehors", elle répond très énervée "Mon pays c’est la France, où je vais hein ?.

       
Afficher les commentaires précédents