Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine – Kiev frappée par des drones ce lundi matin 17 octobre 2022

Voici ce que nous savons des attaques sur Kiev.

KIEV, Ukraine – Kiev a été frappée par des drones lundi matin, a déclaré un responsable ukrainien. Deux fortes explosions ont résonné dans le centre de la ville, dans la continuité des bombardements russes sur les villes ukrainiennes qui se sont intensifiés la semaine dernière.

 

Les explosions ont été les plus fortes à Kiev, la capitale ukrainienne, depuis une série de frappes lancées le 10 octobre en représailles à l’explosion d’un pont stratégique et en réponse aux gains obtenus par l’Ukraine sur le champ de bataille lors d’une contre-offensive.

« Les Russes pensent que cela va les aider, mais ces actions ressemblent davantage à une agonie », a déclaré Andriy Yermak, l’un des principaux conseillers du président ukrainien.

L’attaque russe d’il y a une semaine était l’une des plus vastes depuis des mois. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, elle visait intentionnellement les civils et les infrastructures électriques. Des missiles ont frappé des villes dans tout le pays lors des frappes du 10 octobre, tuant au moins 19 personnes.

La dernière attaque contre Kiev s’est produite alors que de nombreuses personnes se préparaient à aller travailler et que les enfants se réveillaient pour leur journée d’école, l’enseignement étant revenu aux cours en présentiel cet automne. Au lieu de se rendre dans les salles de classe, les enfants de la capitale, certains déjà vêtus de leur uniforme scolaire, se sont dirigés vers des abris en sous-sol pour attendre la menace.

Le ronronnement d’un moteur est passé relativement lentement au-dessus de la ville dans le calme de la matinée entre les explosions, signe révélateur de l’arrivée d’un drone dans la capitale. Les sirènes des raids aériens se sont déclenchées environ 10 minutes avant les attaques.

Dans les rues proches du site d’une des frappes, une fumée âcre flottait. Les étages supérieurs d’un immeuble de bureaux brûlaient et des débris, du verre brisé et des documents jonchaient la chaussée à proximité. Le bâtiment semblait être vide lorsqu’il a été frappé peu après 6 heures du matin.

Dans un message posté sur Telegram, Vitali Klitschko, le maire de Kiev, a confirmé qu’une frappe avait touché le quartier central de Shevchenko, la même partie du centre de Kiev visée il y a une semaine. Il a exhorté les habitants à rester dans les abris.

Dernières actualités de la guerre :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3048513

    Il y a un génie tactique indéniable de la part des Russes !
    Tant d’infrastructures détruites et si peut de mort...

    Les ricains doivent de sentir bien cons !

    Vladimir n’est pas un émotionnel, mais il faut du cœur,
    pour mener ainsi, une opération aussi complexe.

     

    Répondre à ce message

  • #3048525

    @Leon
    en effet c’est tout faux ,pour frapper autant de localités ,les russes ont utilisé un peu plus que 4 drones ,ils ont frappé partout avec des drones et des missiles ,ils ont frappé à lviv à summy ,à kiev à ternopil à Chernihiv à Kharkiv, Zhytomyr à Vinnytsia à Odessa à Nikoalev j’en oublie peut etre . Pour les bureaux ciblés par les drones kamikazes iraniens ,il s’agit des locaux de l’entreprise ukrenergo chargée de gerer l’alimentation electrique de toute l’ukraine maidaniste ,il me semble que c’est une cible importante. pour les victimes civiles ce sont une nouvelle fois les ukros qui ont des comptes à rendre on ne remplace pas une dca par des fusils d’assault ,on ne tire pas sur un drone kamikaze volant au dessus d’une grande ville comme en rase campagne car ca conduit fatalement a ce qui est arrivé , un drone a été endommagé ,l’operateur a perdu son controle ,le drone s’est écrasé sur un immeuble d’habitation et il a explosé

     

    Répondre à ce message

  • #3048540

    C’est un fals flag.
    C’est évident.

     

    Répondre à ce message

  • #3048547

    il y a certainement de la part des russes une stratégie de guerre d’usure, y compris de guerre d’usure économique de l’ Ukraine.
    Ce qui ne leur empèche pas d’avoir des revers militaires, avec l’obligation d’une retraite en laissant un matériel non détruit aux ukrainiens . Même si nos médias amplifient beaucoup la quantité de matériel russe abandonné en bon état , c’est quand même une réalité qui me surprend .
    Par contre nos médias ne parlent jamais de l’écroulement économique de l’Ukraine. En général un pays avec une guerre sur son sol, c’est au minimum une perte de 50% du PIB (à comparer aux 6% de pertes pour la Russie à cause des sanctions occidentales ) . Rien que pour les céréales, on prévoit une baisse de la production ukrainienne de 30% pour 2023, après celle de 2022, qui est déjà conséquente .
    30 à 35 millions d’ukrainiens restés en Ukraine accepteront ils de crever de froid et de faim pendant 5 ans ( ou plus), dans l’espoir de reconquérir le Dombass et la Crimée, comme leur promet Zelenski ? Et même si c’était le cas, plusieurs millions d’ukrainiens russophones fuieraient alors vers la Russie, par peur des représailles . Or la Russie peut accueillir sans problème des millions de migrants , en tous cas plus facilement que la Pologne .
    On peut aussi se demander combien de dizaines de milliers de femmes ukrainiennes, préféreront se remarier avec un "riche" européen, plutôt que de rentrer dans une Ukraine dévastée .
    Vous imaginez le tableau : une victoire des ukronazis , obligés par l’ U.E d’accueillir quelques millions de migrants du Moyen Orient et d’ Afrique pour reconstruire et repeupler ce pays en ruine . Car une victoire des ukronazis ne seraient possible qu’au prix d’une dette colossale auprès du bloc euro-atlantique....donc une victoire qui leur ferait perdre plus de souveraineté ,que d’en gagner .

     

    Répondre à ce message

  • #3048576

    Étant donné leur précision à neutraliser l’ennemi tout en causant un minimum de morts, ces petits drones iraniens, seront probablement la réussite de la mission spéciale Russe, elle n’aura pas besoin d’avoir recours à des bombes dévastatrices, pour faire face aux provocations de ses ennemis de toujours (les nôtres également).

     

    Répondre à ce message

  • #3048618
    Le 17 octobre 2022 à 17:34 par YanFournier1985
    Ukraine – Kiev frappée par des drones ce lundi matin 17 octobre (...)

    Que l’armée russe oblitère ce pays artificiel de tarés otanesques une fois pour toute, et qu’on en parle plus.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas l’Ukraine qu’il faut oblitérer mais l’OTAN, c’est-à-dire l’occupation de l’Europe par les anglo-américains depuis 1945.

      L’Ukraine est un pays occupé par les USA depuis 2012.

      La France est sous l’emprise de la CIA depuis Sarkozy.

       
  • #3048632

    Comparez avec l’entité sioniste qui avait lancé une de ses plus grosses campagnes de bombardements contre Gaza juste à l’heure de la sortie des écoles.

     

    Répondre à ce message

  • #3048676

    On peut dire que depuis que la diplomatie russe est devenue libre et indépendante c a d depuis le 24 février 2022 elle marque des points :
    Vous vous rendez compte que les yankees ont posé un ultimatum à l’Arabie Saoudite du genre êtes vous avec nous ou contre nous parce que ce dernier a voulu sous l’impulsion de la Russie réduire la production de pétrole.
    La Russie est empêtré dans la guerre qui l’oppose à l’Ukraine et dans les sanctions,et pourtant elle n’a jamais eu autant de sympathie dans le monde que depuis ces événements.

     

    Répondre à ce message

  • #3048878
    Le 18 octobre 2022 à 08:43 par Patrie Haute
    Ukraine – Kiev frappée par des drones ce lundi matin 17 octobre (...)

    Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, elle visait intentionnellement les civils et les infrastructures électriques. Des missiles ont frappé des villes dans tout le pays lors des frappes du 10 octobre, tuant au moins 19 personnes.



    La Russie envoie PLUSIEURS MISSILES dans des villes en VISANT des CIVILS et ils tuent AU MOINS 19 personnes !

    Un grenade en lieu public en tue plus que ça ! Et un seul missile n’en parlons pas.

    Ce qu’il ne faut pas lire...

    Plusieurs missiles pour détruire des objectifs militaires cachés dans la population qui leur sert de bouclier et tuer "seulement" (une pensée pour les victimes-otages, paix à leur âmes) 19 personnes, sacré tour de force.
    Une pensée également pour les russes, contraints et forcés de gérer au mieux des boucliers humains. Quand on est patriote on respecte la vie et la famille par dessus tout, être obligé de tuer des milliers de frères slaves et des centaines de civils pour sauver des millions sera certainement la pire blessure qu’il restera dans leurs cœurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3048945

    Un petit rappel !
    - "..... « Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
    Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
    Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
    Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
    Parce qu’ils ne savent rien faire.
    C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
    Voilà comment l’Ukraine a traité ses citoyens russophones de l’est depuis 2014, et qu’elle veut faire revenir dans son giron..... par la force de l’Otan.

    https://www.les-crises.fr/leurs-enf...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents