Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : une attaque fait quatre morts, dont un Français, dans une synagogue de Djerba

Un gendarme a ouvert le feu sur ses collègues, ainsi que sur des fidèles qui participaient à un pèlerinage juif. Il a été abattu.

 

Deux fidèles qui participaient à un pèlerinage dans la synagogue de la Ghriba, sur l’île tunisienne de Djerba, ont été tués dans une attaque menée par un gendarme, a annoncé le ministère de l’Intérieur tunisien, mardi 9 mai. Le militaire a également tué deux de ses collègues et fait neuf blessés, avant d’être abattu.

Le ministère des Affaires étrangères tunisien a précisé que les deux victimes civiles étaient « un Tunisien âgé de 30 ans et un Français de 42 ans ». Ce dernier était un résident de Marseille, a déclaré le maire de la ville, Benoît Payan, mercredi sur Twitter. L’édile a fait part de sa « tristesse et de (sa) colère après cet attentat », a-t-il ajouté.

 

Une enquête ouverte

[...]

L’attaque a eu lieu en deux temps, selon le ministère de l’Intérieur tunisien. L’auteur de la fusillade a d’abord tué l’un de ses collègues, et s’est emparé de ses munitions. Puis il s’est rendu aux abords de la synagogue, où il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre assurant la sécurité du lieu et les fidèles, tuant deux civils et un militaire. Il a également fait quatre blessés parmi les fidèles et cinq parmi les gendarmes.

[...]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article