Pas surprenant que Trump remercie cette production qui s’avère être une longue pub pour sa campagne présidentielle de 2024, remettant à la mode le grand récit (discrédité) de Qanon. Ce genre de production cinématographique est un moyen plus efficace que des publicités de campagne, elle permet à Trump de redevenir numéro un dans la course à la candidature républicaine. Trump est depuis le début une bête médiatique, il comprend l’art de manipuler les médias pour accroître son influence sur la population et se faire élire.
L’implication centrale des Mormons dans cette production et la promotion de celle-ci n’est pas sans rappeler l’implication centrale de scientologues dans Infowars, ou du Falun Gong et des Moonies dans les médias dits alternatifs faisant la promotion de Qanon. Ça va plus loin que ça en fait : les scientologues et les mormons font la promotion du récit qanonien de lutte contre le pouvoir pédosatanique, mais ils sont eux-mêmes impliqués lourdement dans la traite de personnes et l’esclavage sexuel. Ce sont habituellement des riches "philanthropes" qui fondent des organisations caritatives de lutte contre la traite des enfants, mais il y a également des organisations tenues par les sectes. Selon certains (ex : Amazing Polly sur rumble), ces groupes de lutte contre les réseaux d’esclavage d’enfants, qu’ils soient fondés par Clinton ou liés aux mormons (ou aux scientologues j’ajouterais) sont eux-mêmes impliqués dans les activités criminelles qu’ils prétendent combattre : ils mènent encore mieux la traite d’enfants orphelins sous couvert de lutter contre celle-ci ! C’est comme si la scientologie se prenait pour une organisation de lutte contre l’esclavage alors qu’elle fut elle-même condamnée plusieurs fois pour précisément ce même crime. Voilà qui est particulièrement diabolique.
C’est un peu dommage que ce film tombe en même temps qu’une grève d’importance historique des auteurs-scénaristes de télévision à Hollywood. À cause de ce genre de distraction, nombreux sont ceux qui ignorent complètement ce qui se passe avec cette grève, ils ignorent à quel point les riches producteurs et patrons inhumains d’Hollywood sont en train d’être battus par le syndicat des scénaristes, une lutte qui pourrait servir de modèle pour d’autres luttes en cours. Mais non, "circulez, y a rien à voir", parlons plutôt d’adrénochrome avec Jim Caviezel...
Répondre à ce message