Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

En Allemagne, le gouvernement fédéral a adopté le mercredi 5 juillet le projet de budget 2024 porté par le ministre des Finances, Christian Lindner [photo]. Après d’âpres débats au sein de la coalition au pouvoir, l’austérité fait donc son grand retour.

 

La constitution allemande prévoit une règle dite du « frein à l’endettement » qui interdit à l’État fédéral d’emprunter plus de 0,35 % de son PIB chaque année. Avec la crise du covid, construite de toute pièce notamment pour enfermer davantage les États-nations dans la servitude de la dette, le gouvernement allemand avait suspendu cette interdiction trois années de suite. Le « quoi qu’il en coûte » aura contribué à porter la dette du pays à 2 400 milliards d’euros. Tout cela bien sûr pour rien, cet argent n’ayant servi non pas à investir dans l’économie mais à maintenir à flot de la main droite une population que l’on tentait de noyer de la main gauche.

L’objectif de Christian Lindner, membre du Parti libéral-démocrate, est de combler le déficit budgétaire de 20 milliards d’euros (en comparaison, le déficit budgétaire de la France, d’après le ministère chargé des comptes publics, s’élevait, à la fin avril de cette année, à 83,7 milliards d’euros). Après avoir ferraillé avec les Verts qui réclamaient plus d’argent pour la transition énergétique, le ministre des Finances, avec l’appui du chancelier Olaf Scholz, a finalement imposé un retour à l’austérité budgétaire.

Tous les ministères verront leur budget baisser de 3,5 milliards d’euros, à l’exception notable de la Défense qui profitera d’une hausse de 2 milliards afin d’atteindre les 2 % du PIB réclamés par l’OTAN. Cela porte le budget de l’armée allemande à 51,8 milliards d’euros auxquels il faudra ajouter 19,2 milliards provenant du « fonds spécial pour la Bundeswehr » créé en juin 2022 à la suite de la guerre en Ukraine.

Au final, l’Allemagne, entrée en récession cet hiver, est la victime de deux crises (covid et Ukraine) imposées par une vision pathologique et belliqueuse de l’ordre social et international que les élites du pays n’ont pas su dénoncer, par lâcheté ou compromission. Ce budget, au-delà de la volonté de redresser les comptes publics, entérine la soumission germanique aux intérêts américains.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3216179
    Le 20 juillet 2023 à 13:27 par Domino
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    La souveraineté supposerait le non endettement. De Gaulle comme Poutine ont compris cette réalité en désendettant leur pays

     

    Répondre à ce message

    • #3216239
      Le Juillet 2023 à 14:51 par Luthor
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Bah non ça veut juste dire ne pas s’endetter auprès des puissances étrangères. Tu peux être endetté vers ton propre peuple.

       
    • #3216406
      Le Juillet 2023 à 18:53 par Alençon
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Bah si , ce que tu achètes avec de la dette appartient au propriétaire de ladite dette !
      le seul truc , c’ est que les états font défaut , aux frais de leurs ressortissants ; alors que les particuliers font défaut aux frais de leurs familles .

       
    • #3216423
      Le Juillet 2023 à 19:24 par PL
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      @ Domino : " La souveraineté supposerait le non endettement."

      Dans l’Antiquité, il y avait deux sortes de peuples : les peuples tributaires et les peuples libres.

      Voilà une définition simple de la liberté, elle est valable aussi pour les individus, les familles et les entreprises.

      C’est pour cela que l’Église et nos rois avaient toujours interdit, jusqu’en 1789, le prêt à intérêts, appelée usure quel que soit le taux, Cela ne gênait ni le commerce, ni l’industrie, ni l’agriculture, la France était de loin la première puissance économique du monde en 1789, avec le plus fort taux de propriétaires.

       
    • #3217276
      Le Juillet 2023 à 06:57 par H. K. Daghlian
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      à Luthor

      Dette et liberté (et donc souveraineté) c’est comme l’eau et l’huile : ils peuvent coexister mais jamais se mélanger. Sachant pertinemment QUI tient le business de la dette, être endetté envers son propre peuple alors que celui-ci est infesté (à la tête) de binationaux apatrides, mondialistes à la lie, c’est tout simplement un contresens total.

      L’entourloupe est de faire croire que la dette est un investissement qui sert de moteur à l’économie, sauf que dans un investissement il y a des profits comme il y a des pertes. Dans la logique de la dette les profits ils les empochent, les pertes les autres les payent, donc aucune prise de risque, donc aucun investissement en fait. C’est une escroquerie bien huilée qui ne peut se solder que par une grande purge d’un coté ou de l’autre du chéquier.

      Le schéma simple que beaucoup ne semblent pas comprendre est : dette = usure = perte de liberté et de souveraineté et à la clé, la mort propre et figurée.

       
  • #3216192
    Le 20 juillet 2023 à 14:00 par Bisimilaye
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    Mmmmm...

    Une bonne odeur des années 30 !

    Le prix des moules va monter...

     

    Répondre à ce message

    • #3216251
      Le Juillet 2023 à 15:16 par spassiba
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Pour ça il faudrait un même niveau de testostérone que dans les années 30 ! C’est-à-dire bien avant les perturbateurs endocriniens, la toxémie, le féminisme tout ça... :o)

       
    • #3216706
      Le Juillet 2023 à 08:27 par Kal
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Des années 20 plutôt, celles où l’inflation en Allemagne atteignait 10 000 %. Un souvenir qui n’est pas prêt d’être oublié 100 ans après.

      Toutes les politiques allemandes d’après la Seconde Guerre mondiale se sont concentrées autour d’une monnaie forte, le DM suivi de l’€ comme symbole d’une inflation maîtrisée.

      Après le quantity easing de la BCE pour faire face au COVID (comprendre sauvetage des banques par le rachat des dettes avec la planche à billets), c’est le retour aux fondamentaux en Allemagne.

       
    • #3216872
      Le Juillet 2023 à 13:33 par Bisimilaye
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Kal... a mité :

      les années 20, dites "années folles", ont connu une forte croissance économique.

      L’inflation à 1000% : années trente..... !

       
  • #3216193
    Le 20 juillet 2023 à 14:02 par anonyme
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    Les Allemands, clochardisés par ce régime d’occupation devra se serrer le ceinture pour financer les migrants, la Pologne et l’UE !
    Quant à la "La constitution allemande" il n’y en a pas ! C’est une "La Loi fondamentale pour la République fédérale d’Allemagne", torche-cul rédigé par les USA et jamais soumis à référendum du peuple allemand !

     

    Répondre à ce message

  • #3216321
    Le 20 juillet 2023 à 16:38 par Pacôme Ladislas
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    Ils taillent même dans le gras du budget Français, notamment par le biais du prix de l’énergie, pour le cas où Macron aurait des difficultés à détruire complétement l’industrie Française.

     

    Répondre à ce message

  • #3216377
    Le 20 juillet 2023 à 18:04 par JL29
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    L’Allemagne est sous occupation depuis 1945, en sortira t-elle un jour ?
    Rien n’est moins sûr mais je l’espère ardemment.
    PS : on dit que l’espoir fait vivre, je suis vraiment disposé à le croire car je n’ai rien d’autre sous la main à quoi me raccrocher.

     

    Répondre à ce message

    • #3216579
      Le Juillet 2023 à 04:20 par anonyme
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      Sous occupation et forcée par la tignasse à faire la guerre à la Russie alors que l’Allemagne commençait à s’émanciper et se rapprocher de la Russie avec Nord-stream, torpillé par les US ! Les poissons rouges ont oublié l’opposition de Trump à Nord-stream et le boycott des USA pour toute entreprise travaillant sur ce projet !

       
  • #3216531
    Le 20 juillet 2023 à 23:09 par Temet Nosce
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    Ils coupent des milliards punissant leur peuple, mais en donnent des milliards aux neonazis ukrainiens pour une guerre perdue d’avance qui ne fait que retarder la dure réalité : la chute de ce système de spéculation basé sur du vide et du mensonge. Ils devraient couper 4 fois plus, ça réveilleraient peut-être plus vite les Germains.

     

    Répondre à ce message

  • #3217089
    Le 21 juillet 2023 à 20:25 par anonymous19
    Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

    Donc, si il y a un déficit budgétaire, on "enferme(r) davantage les États-nations dans la servitude de la dette" . Et si on réduit le dédicit on "entérine la soumission germanique aux intérêts américains."

     

    Répondre à ce message

    • #3217264
      Le Juillet 2023 à 06:33 par Racine
      Budget 2024 : l’Allemagne taille dans le gras

      C’est que que l’on appelle un cercle vicieux, justement parce que les décisions ne sont pas prises dans l’intérêt des peuples. L’endettement lié au Covid est clairement une opération contre les peuples car rien dans cette histoire ne relève de la raison. Quant à la politique d’austérité, comme indiqué dans cet article, elle répond aux exigences de l’OTAN tout en serrant la ceinture du peuple allemand, mais sans jamais nommer l’ennemi qui est à l’origine des difficultés économiques du pays. Le sabotage du Nord Stream, dont il ne fait aucun doute qu’il est le résultat d’une opération des États-Unis, n’a jamais été dénoncé comme tel par les dirigeants allemands. L’ Allemagne ne peut donc sortir de son marasme économique si personne n’ose en dénoncer les origines et surtout les responsables.