Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole"

L’ancien président des États-Unis était à Anchorage pour soutenir Sarah Palin, l’une des premières à avoir enclenché le virage réactionnaire et populiste du parti républicain.

 

(...)

Et confirmant à demi-mot qu’il sera bien candidat à la prochaine présidentielle, en 2024, sans pour autant faire de déclaration officielle, il a ainsi résumé son projet pour les États-Unis : « Je suis pour les armes, Dieu et le pétrole. » Le tout sous un tonnerre d’applaudissements.

 

 

Car le public a bien eu ce qu’il était venu chercher : un ancien chef de l’État convaincu de la victoire à venir de ses idées, prêt à toutes les outrances (y compris en prononçant le mot « fuck », grand tabou de la vie publique américaine) et martelant le discours qu’il aura tenu tout au long de sa présidence.

Ainsi, sur le thème du changement climatique par exemple, Donald Trump n’a pas hésité à dire qu’il y avait « de plus gros problèmes que cela pour le moment » et qu’au pire, la montée des eaux offrirait « quelques propriétés avec vue sur la mer supplémentaires, ce qui n’est pas la pire des choses au monde ».

 

 

Même ton sur le coronavirus « ou comme certains l’appellent avec justesse le "virus chinois" », sujet sur lequel l’ancien président a vanté son bilan.

(...)

« Et en termes de traitements, il y a un mot que je ne peux pas prononcer, mais même ça, on l’a fait en neuf mois alors qu’on nous disait que ça prendrait cinq ans, douze ans... Nous avons fait un boulot de dingue ! »

 

 

Une longue séance d’auto-congratulation au cours de laquelle Donald Trump s’est également aventuré sur des chemins sociétaux, là encore pour le plus grand plaisir de son auditoire, comme lorsqu’il s’est longuement épanché sur la question des femmes trans dans le sport de haut niveau. Une saillie qui a beaucoup amusé la salle quand il a parlé de « records explosés de 38 secondes » ou mimé une compétition d’haltérophilie facilement remportée par une athlète trans.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Trump vite ! Sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2990228
    Le 10 juillet 2022 à 15:17 par paramesh
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Sarah Palin ferait une excellente vice présidente.

     

    Répondre à ce message

  • #2990238

    Trump fait du Trump puissance 10. Il occupe l’espace et détourne l’attention, sa marque de fabrique.

    Dans les faits, les Démocrates ne survivront pas aux midterms de novembre tant le désaveu du peuple américain est monumental. Ils prévoiraient même, selon Infowars, d’arrêter Trump publiquement en octobre au prétexte fallacieux de « l’insurrection » du 6 janvier 2021 pour faire diversion, ce qui n’a aucune chance d’aboutir.
    Ajoutons à cela le décret signé par Trump juste avant de quitter la Maison Blanche qui donne les pleins pouvoirs à l’armée et le fait que le Pentagone n’a jamais reconnu Biden comme président (Jon Herold alias Patel Patriot fait un excellent boulot sur le sujet pour ceux qui comprennent l’anglais) entre autres, la situation est explosive et le dénouement arrivera avant 2024.

     

    Répondre à ce message

  • #2990263
    Le 10 juillet 2022 à 15:57 par Anticyclone
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Très bonne nouvelle, juste après avoir entendu le 9 juillet Joyce Carol Oates dire sur la RTS "Non, je ne pense pas que physiquement, mentalement, T*** soit assez fort pour se porter candidat". Qu’est-ce que je me marre.

    Certains pensent que Trump a une chance de remporter les présidentielles, d’autres pensent que le deep State mondialiste est trop puissant.

    Je pense pour ma part que la victoire de Trump importe peu, tant qu’il parvient à mobiliser les populations. C’est le combat qui compte, pas la victoire.

    Et pendant ce combat qui va durer encore 2 ans, il y aura les midterms, les prochains narratifs pandémiques, les inflations, les fausses guerres, ldes false flags, ainsi que les autres agendas mondialistes.
    Nous avons besoin de combattants interférant dans la guerre contre les peuples.

    Car nul ne sait qui l’emportera ni même si quelque camp que ce soit (le bien, le mal, les souverainistes, les mondialistes, etc.) l’emportera.

    Trump fait ce qu’il faisait en 2016 : c’est un chien dans un jeu de quilles.

    Et tous ici, tous, ne supportons plus ce jeu de quilles que l’hyperclasse plus ou moins deep nous impose de façon de plus en plus explicite et même obscène.

    Trump, Palin, de Santis ainsi que la cour suprême pourront peut-être donner le coeur qu’il manque au peuple américain pour, véritablement cette fois-ci (pas comme lors du 6 janvier), se soulever contre les viols perpétrés contre eux.

    En tous les cas, ce n’est pas en France que l’on aurait un personnage de l’envergure de Trump dans le champ politique...

    En résumé, je me fiche de savoir si Trump va gagner ou perdre (une information située dans le futur n’a aucune sens). Il faut que d’abord que son combat soit inspirant.

     

    Répondre à ce message

    • #2990636
      Le Juillet 2022 à 09:35 par toto l’asticot
      Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

      Exactement, Ce que j’observe c’est que Trump a déclenché quelque chose avec 4chain et 8chain la conscientisation des peuples. Depuis trop longtemps nous avons été formaté à obéir, et depuis Trump on se réveille doucement de la léthargie qui nous a été imposée. Certains ne se réveilleront pas, mais on a compris par exemple que pour lutter contre BigPharma, il suffit d’éteindre la télé. Kokopelli a gagné contre Monsanto / bayer / Farben / BASF et consorts .
      Les langues se délient, les gens s’organisent, c’est un mouvement de fond.

       
  • #2990348
    Le 10 juillet 2022 à 18:14 par Boljemoï de boljemoï
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Les Républicains, s’ils veulent reconquérir la Maison Blanche, ne doivent surtout pas désigner Trump comme leur candidat ! Ils doivent impérativement trouver un(e) candidat(e) qui soit conservateur(trice) soft en paroles et dans sa campagne, mais décidé(e) une fois élu(e), à appliquer un programme conservateur sans concessions !

     

    Répondre à ce message

    • #2990614
      Le Juillet 2022 à 08:54 par spiritof76
      Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

      C’est exactement ce qu’il faut faire pour perdre les élections de mi-mandat et la présidentielle !

      Désigner un RINO ou autre robinet d’eau tiède, c’est le meilleur moyen de couler le navire.

      L’ennemi c’est le politiquement correct, la solution c’est le franc parler !

       
  • #2990359

    Aime dieu, ton flingue et tes voisins. C’est ce que je m’efforce d’appliquer chaque jour. Honnêtement je ne connais pas meilleur programme. N’en déplaise, le port d’arme est seul en mesure de garantir une égalité réelle.

     

    Répondre à ce message

    • #2990433

      Kevin Spacey dans  Usual suspects : « ils avaient pigé que pour prendre le pouvoir, y’avait pas besoin d’être nombreux ou armés ; il fallait juste avoir la volonté d’oser faire ce que les mecs d’en face n’oseraient pas »

       
  • #2990363

    En tout cas durant son mandat de 4 ans il a pu nommer 3 juges de son camp à la cour suprême ,comme si la providence avait voulu sauver les usa ,..dans ce sens il les a bien b...

     

    Répondre à ce message

  • #2990374
    Le 10 juillet 2022 à 19:16 par Vinteuil
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Faut surtout voir si le système le laissera se représenter...

     

    Répondre à ce message

  • #2990445
    Le 10 juillet 2022 à 21:04 par popol74
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Par le style journalistique pompeux et habituel, ils essaient tant bien que mal de nous rendre le personnage détestable : encore raté ! Ça ne le rend que plus attendrissant.

     

    Répondre à ce message

  • #2990558
    Le 11 juillet 2022 à 07:23 par Euthanasie sociétale
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Un président (Trump) soi-disant perdant à comparer avec le président français gagnant qui ne peut sortir vers son peuple qui la élu. Un empereur qui démissionne, un pape qui démissionne, des rois et reines qui démissionnent, des présidents qui démissionnent, des premiers ministres qui démissionnent …

     

    Répondre à ce message

  • #2990632
    Le 11 juillet 2022 à 09:23 par anonyme
    Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

    Un discours de Poutine a plus de consistance et de hauteur ! On attend toujours un livre sur la pensée de Trump, sa vision du monde et son projet de civilisation !

     

    Répondre à ce message

    • #2990769

      Oh trois fois rien sa pensée,il a juste compris que l’état profond ( la haute administration) allié à la cia ,le fbi les gafam et la banque agissait contre les intérêts du peuple américain ,il doit juste lutter contre tous ces types et rétablir l’ esprit des pères fondateurs des usa ,c’est à dire la liberté individuelle par dessus tout : une bagatelle, surtout avec des politicards corrompus comme Barack,Biden ,Pelosi et les Clinton pour ne citer que les plus connus parmi tant d’autres .

       
    • #2990825

      @Praxis. Ah oui ? Et soutenir et renforcer Israël ça fait partie aussi de sa vision du monde ?

       
    • #2990949

      @anonyme
      Vous faites bien de rappeler que Trump s’est bien mis à plat ventre devant Israel pensant qu’ils le soutiendraient. Mais au final, malgré toutes ses carpettes, ils se sont légués contre lui et ont aussi participé à sa chute.

       
    • #2990975

      Faut savoir lire entre les lignes avec Trump.
      Et pour cause, l’homme va détruire le système de l’intérieur, autant te dire qu’il va pas y aller en frontal, ni publier un livre sur le projet.
      Poutine, lui est protégé par son pays, son armée, ses services, alors il peut parler plus librement.
      Voir la vidéo du discours de Trump en ouverture du forum de Davos. Tout y est.
      Et pour ceux qui connaissent la parabole du figuier : Trump a ramené le chomage de son pays 50 ans en arrière en 6 mois avec 3 tweets. En France, 30 ans qu’on prétend ne rien pouvoir faire contre le chomage. Tout est là

       
    • #2991048

      @uoi. Marre d’entendre "Faut savoir lire entre les lignes avec Trump". Un type qui déclare tout de go "je suis pour les armes et le pétrole" a besoin de parler "entre les lignes" pour cacher sa pensée ? Trump c’est du premier degré, pas la peine de chercher des plans cachés !

       
    • #2991193
      Le Juillet 2022 à 13:46 par Patrie Haute
      Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

      @ anonyme

      On ne peut expliquer ce qu’on voit à quelqu’un qui ne voit pas.

      Avec Trump on en est là du niveau de stratégie. Autant Poutine est facilement lisible, autant les agissements de Trump sont inaccessibles à la très grande majorité.

      C’est probablement un THP.

      Je ne pense pas que Poutine est moins intelligent, c’est juste que sa situation est BEAUCOUP moins complexe que celle de Trump. J’ai également l’impression que Poutine repose sur une base intellectuelle patriote large, là où l’équipe de Trump, si elle a une base de soutien large, doit se résumer à quelques cerveaux. De l’ordre de la dizaine. Maxi.

       
    • #2992350
      Le Juillet 2022 à 14:09 par Bayinnaung
      Trump revient en force : "Je suis pour les armes, Dieu et le (...)

      @ anonyme

      A défaut de bouquins, tu as les faits : Trump n’a pas fait de nouvelles guerres en 4 ans de mandat. Point ! Les faits sont têtus, plus que les "arguments" des anti-Trumpistes primaires et autres germanistes.

       
Afficher les commentaires précédents