Donald Trump est outré. Le président des États-Unis a multiplié les attaques contre son prédécesseur, Barack Obama, dimanche, avec 17 tweets ou retweets citant son nom. En cause : les propos du Démocrate, critiquant sans ambages le milliardaire pour sa gestion de la crise sanitaire – un « désastre chaotique absolu » – et pour les interventions de son administrations pour empêcher la justice de suivre son cours – « ce que nous connaissons de l’État de droit est en jeu ».
He got caught, OBAMAGATE ! https://t.co/oV6fum0zIS
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 11, 2020
Alors que les mauvais sondages électoraux inquiètent jusqu’à son équipe de campagne, Donald Trump n’a pas du tout apprécié que Barack Obama abandonne la réserve qu’adoptent d’ordinaire les anciens présidents. Il a repris à son compte un tweet se lamentant contre la perte de la « tradition de décence et de bienséance » dont se serait rendu coupable Obama, quand lui-même n’a eu de cesse de repousser les frontières de ce qui constitue une attitude « présidentielle ».
We are getting great marks for the handling of the CoronaVirus pandemic, especially the very early BAN of people from China, the infectious source, entering the USA. Compare that to the Obama/Sleepy Joe disaster known as H1N1 Swine Flu. Poor marks, bad polls - didn’t have a clue !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 10, 2020
Puis, le républicain a défendu son bilan face au Covid-19 : « Nous obtenons de super notes pour notre gestion de la pandémie de coronavirus, en particulier avec L’INTERDICTION des gens venant de Chine, la source de l’infection, à l’entrée aux États-Unis. Comparez ça avec le désastre d’Obama et Joe l’endormi plus connu sous le nom de grippe porcine H1N1. Mauvaises notes, mauvais sondages... Ils n’avaient rien compris ! », s’est emporté Trump, qui a également accusé l’ex-président d’avoir orchestré l’enquête ayant identifié les mensonges du général Michael Flynn, que l’administration Trump a décidé la semaine dernière de ne pas poursuivre.
Lire la suite de l’article sur parismatch.com
Alexis Cossette – Obama échec et mat