Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

L’ex-président des États-Unis était en meeting de campagne samedi en Pennsylvanie pour les élections de mi-mandat.

 

 

(...)

Devant ses partisans, le milliardaire républicain a aussi dénoncé la spectaculaire perquisition du FBI dans sa résidence de Floride, le 8 août à Mar-a-Lago. Il a qualifié cet acte d’enquête d’un « des abus de pouvoir les plus choquants de la part d’une administration dans l’histoire américaine ».

La veille, Joe Biden avait attaqué Donald Trump avec une virulence rare, l’accusant de représenter, avec les « républicains MAGA » (Make america great again), « un extrémisme qui menace les fondations mêmes de notre République ». À Philadelphie, Joe Biden avait même appelé à sauver « l’âme de l’Amérique », fustigeant ceux qui « ne respectent pas la Constitution », « ne croient pas à l’État de droit », « ne reconnaissent pas la volonté du peuple ».

« C’est lui, l’ennemi de l’État », lui a répondu Donald Trump. Il a dénoncé « le discours le plus vicieux, haineux et diviseur jamais prononcé par un président américain ». « Son discours n’était que haine et colère », a-t-il insisté, à l’unisson de ses partisans.

Donald Trump a aussi dénoncé l’inflation et une montée de l’insécurité.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

En parallèle, l’affaire Hunter Biden rebondit

 

En juillet le sénateur républicain Chuck Grassley mettait en cause un agent spécial du FBI, impliqué selon lui dans un plan visant à discréditer les informations issues de l’ordinateur d’Hunter Biden. Auditionné au Sénat, le directeur du FBI, Christopher Wray, s’est déclaré troublé par les informations que le sénateur Grassley lui apportait.

 

 

Interviewé le 25 août par Joe Rogan, le directeur de Meta (Facebook) Mark Zuckerberg rapporta que le FBI était venu voir son équipe et l’avait mise en garde contre la désinformation russe. Après quoi, il avait censuré toutes les informations relatives aux révélations du New York Post sur l’ordinateur d’Hunter Biden.

Dès le lendemain, 26 août, le FBI a publié un communiqué affirmant avoir bien sonné l’alerte chez les propriétaires de réseaux sociaux, mais uniquement de manière générale, sans citer Hunter Biden. Le directeur du FBI, Christopher Wray, a licencié un de ses agents spéciaux, Timothy Thibault, accusé d’avoir abusé de ses fonctions pour manipuler les médias. Celui-ci clame son innocence et assure qu’une enquête plus approfondie mettra en évidence qu’il n’a pas commis la faute dont on l’accuse.

Le 29 août, les deux sénateurs républicains, Chuck Grassley (Iowa) et Ron Johnson (Wis.), ont écris à Mark Zuckerberg pour lui demander de préciser ce que le FBI avait dit à son équipe.

L’affaire fait grand bruit dans la mesure où l’ordinateur saisi par le FBI atteste de la corruption d’Hunter Biden et met en cause son père. Or, début août, des lanceurs d’alerte avaient attesté devant le sénateur Grassley que le FBI avait conçu un plan pour discréditer les informations issues de l’ordinateur d’Hunter Biden afin de protéger son père, le président Joe Biden.

L’ancien directeur national du Renseignement, Richard Grenell, a souligné qu’aucun agent parmi la cinquantaine d’employés du FBI qui a fait la leçon aux réseaux sociaux ne disposait d’information leur permettant de soupçonner que les allégations du New York Post étaient de la désinformation russe. Ce faisant, il s’opposait aux nombreuses personnalités du Renseignement qui, le 19 octobre 2020, ont tenté de faire accroire que l’affaire Hunter Biden était de la désinformation russe. [1]

Lors de son discours annonçant l’opération militaire spéciale russe visant à appliquer la résolution 2202 en Ukraine, le président Vladimir Poutine avait fait allusion à Hunter Biden (administrateur du géant des hydrocarbures ukrainien Burisma) et à ses amis en parlant d’une « bande de drogués » qui avait pillé les richesses de l’Ukraine. Par la suite, le ministère russe de la Défense a publié des documents attestant qu’Hunter Biden, via une société qu’il avait créée avec le beau-fils de John Kerry, avait piloté en Ukraine le programme militaire de recherches biologiques pour le compte du Pentagone.

(Source : voltairenet.org)

Notes

[1] « Public Statement on the Hunter Biden Emails », Voltaire Network, October 19, 2020.

À ne pas manquer, sur E&R !

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3023331
    Le 4 septembre 2022 à 09:07 par Jeanluc
    Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

    L’empire était bien installé en Ukraine via sa mafia parallèle . Le pillage était récurrent . Ce sont les fondements de l’empire .

     

    Répondre à ce message

  • #3023334

    Il faut se rendre à l’évidence. Les événements en ukraine prouve que la caste au pouvoir cachée ou pas est dangereuse et prête à aller à une conflagration généralisée...les tensions à taïwan et au moyen-orient viennent renforcer cette idée. La question est de savoir quelle est la limite de cette caste folle ? probablement l’arme atomique. Dans ces circonstances il faut faire preuve de pragmatisme. Deux événements peuvent encore nous sauver de cette folie extrême :

    - la guerre civile aux états-unis
    et/ou
    - la reprise de la présidence par trump (même si cela est difficile de le dire)

     

    Répondre à ce message

  • #3023341
    Le 4 septembre 2022 à 09:37 par anonyme
    Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

    Il avait 4 ans de présidence pour foutre au trou Hillary et sa clique et le fils Biden ! Qu’a-t-il fait ?

     

    Répondre à ce message

    • #3023514
      Le Septembre 2022 à 14:17 par Adélaïde
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Vous oubliez que cette caste satanique ne n’arrête pas à Hillary Clinton et au fils Biden. Il y a Obama, Bush et autres comme ultra riches qui sont tous soudés pour détruire ceux qui essaieraient de les attaquer.
      La ramification est tentaculaire, c’est la raison pour laquelle un mandat pour démanteler la chose est vraiment trop court. Poutine a mis plus d’un mandat pour faire le ménage et encore il n’a pas fini. Voir les choses par sa petite lorgnette est une erreur surtout quand l’adversaire a des millénaires d’installation. Nous sommes en plein dévoilement et nous n’avons pas fini d’être horrifiés par ce qui va l’être et il se peut que les esprits fragiles ne supportent pas quand ça va arriver.

       
    • #3023530
      Le Septembre 2022 à 14:40 par Bisimilaye
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Il a passé son mandat à combattre les accusations d’être agent de la Sainte Russie, tu as déjà oublié ?

       
    • #3023559

      Il s’est pris l’État Profond dans la gueule 24 h/24 et 7 j/7.

      J’ai pas mal étudié les décrets qu’il a publiés juste avant de quitter (du moins en apparence) ses fonctions, ce sont en substance des textes prévoyant la mise en œuvre d’une continuité de gouvernement. Le complotiste que je suis s’est vite demandé si notre cher Donald ne serait pas toujours aux commandes (même si on n’est jamais sûr de rien).

      Les midterms de novembre seront un indicateur fiable. Si rien de notable ne se passe, c’est que Trump n’aura pas su empêcher la tempête et que l’hiver sera rude, voire cauchemardesque.

       
    • #3023573

      Il ne vous a pas échappé qu’à tous les étages, tout est gangréné.
      Qu’on lui a mis des bâtons dans roues pour l’empêcher de gouverner.
      Et puis, peut-être que pour faire un maximum de ménage, faut-il plus de temps ?

      Il ne suffit pas d’être élevé dans une famille "confortable" comme vous dites, en français "aisée", pour pouvoir connaitre tout de l’état profond, de son pouvoir de nuisance et de ses ramifications.

      Kennedy s’y est frotté. Dans votre famille confortable, vous en avez eu connaissance peut-être ou étiez tellement confortable que cela vous est passé sous le nez ?

      Les Ya ka faut kon, c’est usant pour nous européens.

       
    • #3023582
      Le Septembre 2022 à 16:00 par —JUL—
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Tu est bien naïf pour penser que cela était aussi facile, compte tenu
      de l’enracinement terrible du néo-conservatisme aux états unis...

      C’est un combat extrêmement difficile, on ne défait pas en quatre ans,
      un problème remontant à l’assassinat de Kennedy jusqu’aux WTC...

      Nous savons ce qu’incarne Donald Trump, donnons lui du temps.
      Le combat est devant : Pour lui comme pour nous.

      Courage !

       
    • #3023597
      Le Septembre 2022 à 16:31 par —JUL—
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Tu es bien naïf de penser cela, c’est un combat extrêmement difficile,
      le néo-conservatisme est profondément enraciné aux USA.
      De l’assassinat de Kennedy jusqu’au WTC, ce qu’on appel l’état profond est
      un réseau énorme... et qui jouit d’une puissance économique dévastatrice.
      Mettre ces pourritures au trou est un travail presque insurmontable !

      Donald Trump le sait, et nous savons qu’il veut voir ces traîtres pendus...
      Le combat est devant pour nous aussi...

      Courage !

       
    • #3023600

      Finalement le Kraken était un encornet.

       
    • #3023832
      Le Septembre 2022 à 03:55 par Turican
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      La profondeur c est IGI ( i m going in), cad derrière les lignes ennemis ( ref : craP) , donc même pas des stay behind du gladio ( derrière leurs propres lignes)....D ou la fausse bannière c est à dire prendre les caractéristiques de la partie infiltrée ( caméléon FOMEC BOT).C est pas l Etat profond, c est "les tas profonds" cad les hubs ou "aéroports" du réseau d espionnage, d ingerence et subversion et cad son activité installée et tissée dans le pays cible.

       
    • #3023897
      Le Septembre 2022 à 07:45 par anonyme
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Au lieu de s’attaquer à l’état profond (et foutre au trou quelques crapules) il a passé son temps à insulter la Chine, la Russie, l’Iran, la Corée du Nord, mener une guerre commerciale tout azuimut, et à soutenir Israël ouvertement !

       
    • #3024341
      Le Septembre 2022 à 23:23 par Blade24
      Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

      Il a torpillé la clique Epstein-Maxwell c’est quant même pas mal.

       
  • #3023347
    Le 4 septembre 2022 à 09:48 par Marie Claude
    Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

    Quand on arrive aux insultes et aux calomnies au niveau du Pouvoir suprême, c’est le début de la fin...
    Je pense que Trump est extrêmement dangereux pour les Mondialistes, j’ose espérer qu’il bénéficie d’une bonne protection physique, lui et ses proches car un acte terroriste à son encontre n’est pas à exclure.

     

    Répondre à ce message

    • #3023578

      Il suffit d’avoir vu comment tous les pays occidentaux, les USA et UK se sont acharnés sur lui.
      En général, il suffit de voir sur qui ils tapent pour avoir une idée du danger que la personne représente et d’écouter, la symphonie des perroquets mainstreams chargés de mettre à mal la personne dangereuse pour eux.

       
  • #3023361
    Le 4 septembre 2022 à 10:10 par Humanyze
    Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

    L’Ukraine est tout bonnement une colonie américaine. Et Macron qui veut que les français payent le prix de la liberté ! Laquelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #3023456

    Garder le moral, voilà le premier commandement, les autres suivent sans se faire prier.

     

    Répondre à ce message

  • #3023508
    Le 4 septembre 2022 à 14:07 par Stalingrad
    Trump à propos de Biden : "C’est lui, l’ennemi de l’État"

    Les différences entre les discours de Trump et de Biden à quelques heures d’intervalle en Pennsylvanie, c’est (1) que Biden a insulté de facon très virulente les électeurs Républicains alors que Trump s’est bien gardé de critiquer les électeurs Démocrates (il ne tire à boulet rouge que sur le Bidon et sa clique) et (2) qu’il y avait une foule énorme et enthousiaste au rallye de Trump, comme d’habitude, alors qu’il n’y avait que quelques dizaines de personnes amorphes pour le discours du Bidon. Et ça, le journaliste de i24 se garde bien de le souligner.

     

    Répondre à ce message

  • #3023620

    J’aurais préféré « ennemi des Américains ». Parce que l’Etat, et surtout celui qui leur en met profond aux Américains, celui là, il est l’ami de Biden !

     

    Répondre à ce message