Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump : "L’institut de Wuhan est à l’origine de la pandémie et l’OMS devrait avoir honte"

Lors d’une conférence de presse, le président américain a laissé entendre que le coronavirus pourrait être originaire du laboratoire P4 de Wuhan. En conséquence, il a dit vouloir imposer des « taxes douanières » à la Chine pour faire face à la crise.

 

« Oui. » C’est par ce simple mot que le président américain, Donald Trump, a répondu à la question d’un journaliste lui demandant si certains faits lui permettaient de « croire sérieusement que l’institut de virologie de Wuhan » était « à l’origine » de la pandémie de Covid-19 qui frappe la planète. « Et je pense que l’Organisation mondiale de la santé devrait avoir honte car elle se comporte comme une agence de relations publiques de la Chine », a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse le 30 avril à la Maison-Blanche.

 

 

« C’est quelque chose qui aurait pu être contenu à l’endroit d’origine et je pense que ça aurait pu être jugulé très facilement », a-t-il encore tempêté, relançant le débat à propos de ce laboratoire situé dans la capitale du Hubei, région d’origine de la maladie, et qui alimente tous les fantasmes. Déjà le 15 avril dernier, le 45e président des États-Unis avait assuré mener « un examen très approfondi » de l’origine du Covid-19, laissant entendre qu’il aurait pu s’échapper de cet institut.

 

Donald Trump envisage des « taxes douanières »

Une thèse alors réfutée par le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, qui rappelait le lendemain lors d’un point presse que les responsables de l’OMS avaient « déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucune preuve que le nouveau coronavirus [ait] été créé dans un laboratoire ». « Il est impossible que ce virus vienne de chez nous », avait également fait valoir Yuan Zhiming, directeur de l’établissement, le 18 avril, sur la chaîne nationale CGTN.

« Il n’existe à ce jour aucun élément factuel permettant de corroborer les informations qui ont récemment circulé dans la presse états-unienne établissant un lien entre l’origine du COVID-19 et les travaux du laboratoire P4 de Wuhan en Chine », avait de son côté assuré une source élyséenne auprès de l’AFP, le 17 avril, à propos des allégations de plusieurs médias outre-Atlantique comme le Washington Post ou Fox News. « De conception française », d’après le site du consulat de France en Chine, le laboratoire de haute sécurité biologique P4 avait reçu la visite, lors de sa cérémonie d’accréditation le 23 février 2017, du Premier ministre de l’époque, Bernard Cazeneuve, et de sa ministre de la Santé Marisol Touraine ou encore du PDG de l’Inserm, Yves Lévy, par ailleurs époux d’Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé.

Les justifications chinoises ne semblent pas avoir convaincu le président américain, qui a cette fois menacé Pékin de mesures de rétorsion. Évoquant la mise en place de « taxes douanières », Donald Trump a laissé entendre qu’il pourrait réitérer la stratégie employée lors de la guerre commerciale entre Washington et Pékin.

 

La présidentielle en ligne de mire

Toutefois, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a lui semblé vouloir faire baisser la tension. Interrogé le 30 avril, il a nuancé les propos du locataire de la Maison-Blanche : « Nous ne savons pas si cela vient de l’Institut de virologie de Wuhan. Nous ne savons pas si cela vient du marché ou même d’un autre endroit […] Nous n’avons pas ces réponses. C’est la raison pour laquelle le président Trump a clairement fait savoir que nous avions besoin de les avoir. »

Depuis le début de la pandémie, Donald Trump s’en prend régulièrement à la Chine, qu’il accuse de mentir sur le bilan humain des victimes, alors que les États-Unis comptent 63 000 décès des suites de la maladie. Il avait par ailleurs admis réfléchir au versement par Pékin de réparations, se chiffrant en milliards de dollars, afin de faire face à la crise causée par le coronavirus.

Et pour cause, le tsunami économique provoqué par la maladie a considérablement affaibli les États-Unis, avec plus de 30 millions de nouvelles inscriptions au chômage depuis la mi-mars, selon des chiffres publiés le 30 avril par le département du Travail. Une mauvaise nouvelle pour Donald Trump qui a misé sur la croissance et l’emploi pour briguer un second mandat. Il sera opposé en novembre à Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, actuellement empêtré dans un scandale d’agression sexuelle.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2452408

    comme la chasse aux sorcières rouges
    au temps du Maccarthysme
    avec la menace Rouge
    maintenant c’est la chasse aux sorcières jaunes
    avec le Trumpisme
    avec le péril Jaune

     

    Répondre à ce message

    • Le péril jaune (ou plutôt péril chinois) il est réel, regardez tous les ports et aéroports que les chinois achètent dans le monde, regardez leur présence en Afrique (bien pire que les blancs a l’époque des colonies car les chinois sont extrêmement racistes), regardez leur diaspora, maintenant il n’y a plus un pays sans son chinatown et son économie souterraine de type mafieuse, Regardez ses grandes entreprises prédatrices qui dévorent un nombre incroyable de plus petites entreprises dans le monde entier (le mois dernier c’était Carrefour qui s’est fait racheté par le groupe chinois Suning, du moins toutes les parts de son marche chinois). Regardez aussi les maisons et les terrains en Australie et en Nouvelle-Zélande qui sont déjà achetés pour moitié par des clients chinois ce qui fait monter les prix et rend désormais impossible l’achat aux locaux issus des classes moyennes ou pauvres. Regardez les copies qu’ils font des voitures japonaises, européennes et américaines sans verser aucun droits, regardez leur trafic de contrefaçons, de faux passeports, d’organes, d’armes, d’êtres humains, l’immigration illégale, le travail au black dans les restos du 13eme et de Belleville, le fait qu’ils rachètent tout dans Paris du petit bistrot parisien au bar-tabac, leur espionnage industriel et militaire, leur main mise sur l’OMS via Tedros le criminel communiste éthiopien, leur restos crados et dégueu, leur musique qui fait mal au dents (je rends hommage au sketch de Dieudonne), etc...

       
  • Si ce virus vient de Chine cela ne veut pas dire obligatoirement que les chinois soient coupables.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas faux. Mais en même temps on peut pas dire non plus qu’ils ne sont pas coupables, même si les faits semble corroborer cette hypothèse.

       
    • Je suis désole mais y a pas de fumée sans feu. La Chine qui dit qu’elle n’y est pour rien et que c’est la faute des américains c’est un peu comme si un mec surpris en flag avec les mains pleines de sang, ses empreintes et même un peu de son sperme sur le corps de la victime venait dire aux policiers : "c’est pas moi, allez plutôt voir en face c’est surement là-bas qu’il y a le coupable".

       
    • ce ne serait pas la première et ni la dernière fois que la CIA, le NSA, le FBI
      fabriqueraient des preuves pour incriminer un Etat, un président ...
      il suffit pour cela qu’ils le déclarent persona non grata et dictateur d’un Etat voyou
      faisant parti de l’axe du Mal ...

      n’oublions pas que ce sont les cow-boys les gentils et les méchants les indiens !

       
    • C’est exactement l’inverse qui se passe en ce moment ! Regardez les journalistes américains toutes chaines confondues qui se foutent de la gueule de Trump et ne ratent pas une occasion pour le discréditer en ne posant que des questions pièges, même quand il s’attaque a la Chine.

      Rien que pour ca il mériterait notre soutien, car un président qui a comme ennemi principal les démocrates pedo-satanistes, les médias et l’état profond ne peut être qu’un honnête homme. Simple question de logique.

      Vous avez déjà vu ne serait-ce qu’une seule fois Hillary ou les autres pourris du deep state s’en prendre a la Chine ? Jamais ! C’est a ce demander si les chinois sont si innocents et anti-NOM que certains le croient.

       
    • Moi ce qui m’énerve particulièrement, ce sont les gens surtout les français gauchistes et les maghrébins qui donnent leurs avis sur les amérindiens... LoL !! D’ailleurs si vous voulez un bel aperçu de sociétés amérindiennes de l’Amérique Centrale, regardez le film Apocalypto de Mel Gibson et regardez les pays dégueulasses et ultra violent du Mexique, Honduras, Salvador, Guatemala voir l’hybride amérindien/noirs nommé Belize(dans le top 5 des pays les plus meurtriers avec la Jamaïque).

       
    • Donc pour vous la realite c’est les mechants cowboys et les gentils indiens ?

      Les amérindiens je vous signale qu’a l’origine ils venaient d’Asie donc a la limite se sont des colonisateurs eux aussi, et personne ne sait si a l’époque ils n’ont pas massacrés un autre peuple, les vrais amérindiens pour le coup, car les conquêtes de nouveaux territoires se font toujours dans le sang, qu’on le veuille ou non.

      Y en a marre de ces histoires de méchants blancs et de gentils indiens, ca c’est juste du folklore pour touristes, je pense que vous avez trop vu les Walt Disney et Pocahontas. Dans le réel ils étaient pas si pacifistes et ils coupaient des têtes a la machette. D’ailleurs la conquête du nouveau monde a été possible grâce a l’appuie de certaines tribus contre d’autres tribus, ca prouvent que même avant l’arrivée des européens ils se massacraient déjà allègrement entre eux, un peu comme en Afrique en fait.

      Donc encore une fois soutient au peuple américain, l’un des rares peuple au monde qui ai les couilles de se battre pour sa liberté et son pays. Au moins sur ce point-la ils sont un exemple a suivre. Respect le plus total.

       
  • Tedros ne se bat pas contre l’impérialisme américain mais contre le retour de l’Amérique grande nation patriote et isolationniste, donc contre Trump et sa politique. D’ailleurs la Chine avait de très bons rapports avec l’administration Bush, autrement dit quand les néo-cons mondialistes étaient a la tête du pays. C’est qu’a l’arrivée de Trump que les relations sino-américaines ont dégénérées en affrontement, alors ca prouve quoi ?

    D’une part ca prouve que les chinois ont peur d’une Amérique ré-industrialisée, forte et populiste qui pourrait donner envie a d’autres pays de faire pareil et de joindre les USA contre l’ascension mondiale du dragon. D’autre part ca prouve que les mondialistes redoutent Trump et son penchant populiste/nationaliste qui donne beaucoup de fil a retordre au NOM et qui pourrait inspirer d’autre mouvements populistes en Europe.

    C’est pourquoi en ce moment c’est la véritable connivence des éculés entre Bill Gates, Soros, Hilary et sa bande de pédo-démocrates, les médias, Tedros avec l’OMS et ses potes du parti communiste chinois et éthiopien, l’ONU et j’en passe. Quand on voit que Trump est actuellement l’ennemi numéro un que ces ordures ont en commun, alors ca prouve bien que Trump est un vrai combattant anti-impérialiste qui mérite notre soutient.

    Qu’on soit anti-américain lors des guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Lybie et de Syrie je suis tout a fait pour, mais être anti-américain au moment ou son dirigeant est en train de renverser l’état profond est complètement idiot et contre productif même pour nous les patriotes Français, car un reversement outre-Atlantique nous aidera a renverser notre état profond Français et plus largement européen. Donc c’est le moment de s’entraider.

    Et puis regardez cette crapule de l’OMS a la solde des chinois, on sent la haine du blanc nationaliste dans son regard, il veut se servir du covid-19 pour créer un bordel sans nom dans les pays occidentaux, que ce soit les USA ou l’Europe (comprenant la Russie). Si lui, son organisation et les chinois du PCC qui le soutienne réussissent leur plan alors ca sera la chute des pays occidentaux, au profit de la Chine. C’est ca que vous voulez ?

    La "pax" sina vous fera regretter la pax americana, je peux vous l’assurer.

     

    Répondre à ce message

    • @Jean sans peur mais pas sans reproche

      la Paix US ???
      cet Empire qui s’est construit en détruisant les autres pays en leur faisant la guerre !
      cet Empire voit d’un mauvais Œil Maçonnique la Chine de Xin monter en puissance
      au point de l’accuser d’être la coupable de tous les maux sur terre !
      la Chine c’est peut être le Dragon mais l’Amérique assurément c’est Satan le serpent !

       
    • Non, je crois qu’il voulait juste dire que la Chine une fois débarrassée des américains sera peut-être encore plus impérialiste et impitoyable a l’égard des autres pays du monde que l’ont été les États-Unis d’Amérique. C’est juste qu’elle aiguise son couteau et attend son heure, d’où la fausse image de peuple pacifiste et bienveillant qu’elle peut donner a beaucoup d’entre nous. Pour vous donner un aperçu de ce qu’ils sont capables, regardez ce que l’armée populaire chinoise a fait au Tibet... En comparaison les GI’s au Viêtnam c’était des enfants de cœur.

      Pour votre gouverne, la "pax americana" n’est qu’une expression calquée sur l’antique "pax romana" qui signifie une sorte de compromis, un statu-quo relativement équitable pour les différentes parties, en échange de la suprématie d’un empire sur les autres nations environnantes (même si cela n’a pas empêché les légions romaines de massacrer ni de mettre en esclavage des populations entières). En aucun cas cela ne signifie paix au sens absolu. Car tout le monde sait que les empires se sont tous battis sur la guerre et la spoliation, et de toute façon un monde sans guerre est une utopie.

       
    • @Bazar-el-(qui raconte des)salades,

      Quand je vois votre pseudo a consonnance.... (je crois que tout le monde a compris), ca m’étonne pas que vous vous réjouissez de la chute des USA et de l’occident chrétien en général, comme vous l’avez toujours fait dans votre histoire (vol, assassinat, sabotage et magouilles en tous genres).

      C’est pour ca que tous les @keuf you, @niktamer, @ziva, @ouaich-ouaich, @balieue93, @farid etc... du forum passent leur temps a insulter les autres intervenants du forum, surtout les vrais patriotes Français qui s’inquiètent pour l’avenir de leur pays. Vous vous croyez sur panamza/LLP avec votre clavier a deux touches : sioniste/antisioniste et ne comprenez rien des complexités du monde, de la politique et de la stratégie.

      Maintenant je comprend votre réaction, tout devient clair.

       
    • @Bazar el-Salade

      Comme vous le dites la Chine est le dragon et les USA sont le serpent.

      Petit réflexion : du dragon et du serpent, lequel est le plus gros et le plus dangereux ?

      Apres tout le serpent n’est pas justement rien d’autre qu’un petit dragon ? Ou le dragon un très gros serpent ?

      Vous avez votre opinion et là n’est pas le problème, cependant j’ai plus une impression de dangerosité (au moins sur le moyen et long terme) en voyant la Chine en pleine ascension qu’en voyant l’Amérique vieillissante et de plus en plus affaiblie.

       
    • si on faisait l’historique des guerres menées par les USA
      pour assoir son hégémonie militaro-industriel planétaire
      et le nombre incalculable de de morts générés par ces guerres
      les USA seraient et de très loin les Numbers One toutes catégories
      et si les USA ont été capables d’appuyer par deux fois déjà sur le bouton rouge
      pour atomiser des centaines de milliers de Japonais
      ils n’hésiteront pas de réitérer leurs exploits . . .
      et puis ne sont ils pas déjà les champions du monde
      des faussaires concernant leurs preuves irréfutables !
      des preuves factices made in USA . . .
      et Trump le Donald qui fait le canard comme tous ces prédécesseurs
      face au Pouvoir Profond qui ne sont autres que : CIA, FBI, NSA, DEA...etc...
      qui font et défont des Etats et qui décrètent qui est un dictateur et qui ne l’est pas
      les mêmes dictateurs que ces agences US ont placé au pouvoir pour avoir le contrôle
      de ces pays, des ces continents !..
      Alors excusez du peu ... votre Amérique je vous la laisse ainsi qu’à Christophe Colomb !

       
    • Son pays est responsable de pleins de mauvaises choses faites par le passé et donc il serait obliger de se faire entuber par les chinois sans rien dire ? C’est quoi cette logique ?
      On dirait les anti-allemands qui pensent qu’ils doivent s’excuser a tout jamais pour des crimes qu’ils n’ont jamais commis. Moi je dis merde a la repentance éternelle ! Les américains d’aujourd’hui sont tout aussi responsable du génocide amérindien que vous et moi sommes responsables des colonies, de la collaboration ou de la shoah.
      Trump n’en fait pas encore assez contre le deep state ?(qui comprend l’industrie de l’armement dont vous parliez) Il a déjà fait plus pour son pays et contre le NOM que Kennedy a son époque, et surtout il est plus prudent et plus intelligent, au moins il a su se maintenir en vie pour mieux briguer un second mandat.
      Actuellement Trump se lance dans la plus grande offensive anti-establishment et anti-NOM de l’histoire moderne et cela ne vous suffit pas ? Il faudrait qu’il se prenne une balle dans la tête pour que vous soyez enfin satisfait ?
      Et puis il a raison de s’attaquer aux chinois (au passage il en a une grosse paire car a part lui aucun dirigeant n’ose s’attaquer a la superpuissance chinoise, aucun !) car les chinois sont en ce moment avec l’OMS et les démocrates/mondialistes pour mieux lui faire la peau.
      La Chine est désormais la plus grande menace pour l’Amérique patriote, populiste, anti-ONU/OMS/NOM et surtout blanche et chrétienne (la majorité silencieuse aux États-Unis).
      Les mondialistes ne veulent surtout pas d’une Amérique comme celle-là car cela pourrait contrecarrer le gouvernement mondial. Quant aux chinois ils ne veulent pas non-plus d’une Amérique réindustrialisée, patriote et forte qui empêcherait la Chine de devenir numéro un.
      Donc je crois que vous videz votre sac en faisant du bon anti-américanisme primaire plus qu’une vraie analyse des relations sino-américaines et de ce qui est juste ou non.

       
    • Je crois qu’il faut arrêter l’hypocrisie cinq minutes, si vous aviez la bombe atomique avant tout les autres, vous pouvez garantir que vous ne l’aurez pas utilisée ?

      C’est trop facile de critiquer les américains et leur usage de la force militaire quand on le l’a pas.

      Les grands empires ont de tous temps été impitoyables envers les petits états. Dans l’histoire ce sont toujours les plus petits qui se font bouffes par les plus grands, et il en sera toujours ainsi.

      Si demain l’empire étasunien s’écroule, l’empire chinois prendra sa place et fera pareil ou pire, car la nature a horreur du vide.

       
    • @bazar salade, d’après vous les américains ont pulvérisés du napalm et de l’agent orange sur le Viêtnam donc ils seraient méchants et maléfiques pour l’éternité ? La politique us et les méthodes dont vous parliez n’ont plus rien a voir avec celles de l’Amérique de Trump, donc hors sujet.

       
  • La Chine communiste est déjà totalitaire et applique déjà tout ce que les mondialistes veulent appliquer en Occident, caméras partout,, reconnaissance faciale, système de crédit sociale(traçage de tout ce que les individus font), drones de police qui patrouille partout dans les villes, parti unique officiel, camps de travail forcé, internement psychiatrique et disparitions des opposants, trafique d’organes organisé par le parti sur des opposants, écrasement totale et intégrale des minorités tibétaines, ouïghours etc... !

    Ceux qui aujourd’hui dénoncent les mondialistes mais défendent la Chine, sont de véritables schizophrènes !

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, en Chine il est courant d’avoir une camera braquée sur ta porte d’entrée pour mieux contrôler les entrées/sorties (savoir quand et avec qui tu rentres et sors), mais aussi dans les couloirs d’immeubles résidentiels, dans les cages d’escaliers, dans l’ascenseur, en bas de l’immeuble, dans le hall, a l’entrée de l’immeuble et un peu partout dans les résidences, un vrai loft story !

      Et quand tu sors enfin de ta résidence (après t’être fait filmer par une bonne douzaine de cameras sous tous les angles, tu montes dans le bus et la tu vois 4, 5, 6 voir même 7 cameras selon le modèle de bus (plus il est neuf et moderne et plus il y en a, évidemment) qui filment dans tous les coins afin de ne laisser aucun angle mort.

      Et c’est comme ca ou que tu ailles au pays de Xi Jinping. Un vrai 1984 ! (je commence a douter si Orwell avait pas fait un séjour en Chine communiste avant d’écrire son livre

       
  • N’oublions pas que rien ne nous sépare de l’Asie outre la petite chaine de montagne qu’est l’Oural, donc nous devrions coopérer avec les grandes civilisations asiatiques qui nous on toujours mis des branlées, et ou nous avons laissés des plumes. Alors laissons-les tranquilles ok ? J’aime la Chine et les chinois, je trouve qu’ils sont aimables, galants, beaux et charmants. Xi jin-ping, je vous aime !

     

    Répondre à ce message

  • #2455158

    Je crois que l’état profond américain et les mondialistes se sont alliés aux chinois pour trouver ensemble un moyen efficace de liquider Trump et au passage tuer dans l’œuf une possible prise de conscience généralisée des pays occidentaux contre les mondialistes. En ce faisant l’état profond garde la main sur l’Amérique et la Chine peut alors battre les USA dans la guerre économique en devenant ainsi numéro un mondial. J’ai pas dis que les mondialistes aiment les chinois ou que les chinois aiment les mondialistes, je dis juste qu’ils ont en ce moment le même ennemi prioritaire, d’où leur alliance forcée. En gros c’est l’ennemi de mon ennemi qui devient mon ami.

    C’est un peu comme quand Poutine s’est mis avec les chinois il y a quelques années (en gros a cause de la guerre en Lybie et en Syrie), c’est pas parce qu’il les aiment mais c’est parce que ensemble ils peuvent mieux contrer l’OTAN et leurs faucons/neocons (vrais cons pour le coup). Etant donnée que Poutine entretien des relations de plus en plus bonnes avec Trump et que Trump est l’ennemi de la Chine, je prédis d’ici quelques années (car cela ne peut se faire du jour au lendemain) un renversement d’alliance avec la fin de l’alliance russo-chinoise et le commencement d’une alliance des pays blancs et chrétien (je rappel que nous partageons plus ou moins la même culture, la même religion et les mêmes racines, contrairement aux chinois) qui se seraient détachés de l’état profond comme Trump est en train de le faire avec les USA.

    Ce renversement pourrait changer la face du monde, et la changer en bien, durablement.

     

    Répondre à ce message

  • L’Etat profond ne VEUT pas, mais pas du tout, que Trump soit réélu. Le russiagate ayant échoué, puis le ukraingate, j’étais certain en 2019 qu’il se "passerait quelque chose" en 2020 afin de saboter l’élection de Trump. Evidemment, je n’ai pas pensé à une "pandémie", plutôt à un crack économique. Pour moi, il est hautement probable que ce virus a été bricolé dans un labo et qu’il a été introduit dans la population, notamment pour torpiller Trump (mais pas seulement). L’Etat profond ne veut pas de Trump ("Il n’a pas été initié" disait le soir-même de l’élection de Trump en 2016 un politicien de haut rang) mais le gouvernement chinois non plus pour des raisons évidentes. Se sont-ils alliés sur ce coup ?

     

    Répondre à ce message

  • Sur cet aspect, je rejoins Cossette. L’opération Covid a été précipitée par l’état profond, l’OMS et les chinois car Trump va assécher le marais du deep state et aussi se lancer dans une lutte contre la menace grandissante de la Chine s’il est réélu. Puisse la suite des évènements lui donner raison...

     

    Répondre à ce message

  • Trump accuse la Chine d’être responsable de la pandémie et a l’intention de lui faire payer les dégâts occasionnés.

    Je suis étonné par ceux qui font confiance aux si gentils Chinois.Un pays comptant 1,4 milliard d’habitants, avec des régions où la densité de population et la promiscuité sont énormes, avec une hygiène assez improbable, n’aurait que 3000 morts ? N’aurait aucune responsabilité dans la propagation du virus ? Aurait toujours eu une communication claire et honnête depuis le début ? Serait notre ami et nous voudrait beaucoup de bien ? Un pays qui a conservé le pire du communisme et adopté le pire du capitalisme ? Un pays qui nous tient désormais par les couilles ?

    Allons, assez de naïveté. Les chinois ne sont pas nos amis.

    Le professeur Raoult le dit très bien, l’Asie nous dépasse désormais de la tête et des épaules et nous avons de la chance d’être loin d’eux parce que les Chinois, perdre 100 millions d’hommes sur les champs de bataille, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre. Vous vous souvenez du film de Jean Yanne en 1973 ?

     

    Répondre à ce message

    • @Philippe je suis d’accord avec vous sur la Chine que vous décrivez a merveille, cela dit les pays occidentaux étants petits et peu peuplés (par rapport a la Chine), nous devons d’autant plus nous unir et nous entraider au sein d’un axe blanc et chrétien comprenant les USA/Canada, la grande Europe Russie comprise, et l’Australie/Nouvelle-Zélande afin de mieux contrer le dragon (la Chine), car si chacun de nous joue son petit jeux perso dans son coin alors la Chine vaincra et deviendra LA superpuissance mondiale. A ce moment-là nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer. C’est pourquoi je soutiens Trump et sa politique anti-Pékin, anti-OMS et anti-mondialiste. L’union fait la force !

       
  • quant on voit la France d’aujourd’hui ce serait plutôt ses ex-colonisés
    qui auraient colonisés la France et Non pas les Chinois
    là-bas ce ne sont pas les parasites, les nuisibles qui font et défont
    les lois comme en France ...
    là-bas les parasites sont radicalement éradiqués !
    en France le parasitisme est devenu un art de vivre et une religion !

     

    Répondre à ce message

    • Les chinois sont un million dans notre pays, dont bien la moitié en situation irrégulière, donc si, il s’agit bien d’une forme de colonisation. Les chinois n’accepteraient jamais un million de Français, ni meme cent mille, pour tout dire ils ont mis un quota de 50.000 depuis l’an dernier. C’est a dire que si 60.000 Français veulent vivre en Chine et bien au moins 10.000 d’entre eux se verront refuser leur visa, et sans la moindre explication ni le moindre recours. C’est ca qu’on devrait faire pour les chinois en France. D’un seul coup 950.000 en moins et bon débarras !

       
Afficher les commentaires précédents