Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump-Kamala : les pronostics

Le prono en politique est un sport risqué, et Alimuddin Usmani lui-même a publié récemment une vidéo dans laquelle Daniel Warner, un spécialiste de la politique US vivant en Suisse, pronostiquait au micro de lapravda.ch la victoire d’Hillary Clinton en 2015, sans coup férir.

« Mais pourquoi vous me posez une question sur le guignol ? »

 

Il faut savoir qu’en janvier 2016, alors que les primaires des deux camps n’avaient pas encore choisi leur élu, la candidature de Trump avait fait rigoler les animateurs télé qui l’avaient crédité d’un 0 % de chances d’être élu en novembre.

Malgré cela, notre confrère suisso-tchèque mise sur une victoire de Trump, en s’appuyant sur les tendances lourdes – la courbe montante républicaine a croisé début octobre la courbe descendante démocrate – et les calculs des grands électeurs État par État.

 

 

De l’autre côté de l’Atlantique, une autre tendance se dessine, celle de Wall Street, qui s’aligne sur les sites de paris ! C’est en plus Libé, 100 % pro-Kamala, qui l’écrit.

Dans le duel qui oppose Donald Trump à Kamala Harris, les sondages n’ont jamais été aussi serrés. À quelques jours à peine de l’élection, ils sont, dans la plupart des « swing states », figés dans la marge d’erreur. Mais il est un endroit qui, ces jours-ci, départage très clairement les deux rivaux dans la course à la Maison Blanche : les « betting markets », ces marchés de paris en ligne où des bookmakers anonymes mettent leur billet sur un candidat à l’élection présidentielle américaine, comme ils le feraient sur un cheval de course ou un club de foot.

Pendant des semaines, l’écart entre les deux candidats à l’élection présidentielle américaine y restait compétitif, donnant parfois l’avantage à la candidate démocrate. Mais les courbes se sont croisées autour du 9 octobre et, aujourd’hui, à moins de cinq jours du scrutin, Donald Trump est loin devant – même si, comme sur une bourse classique, les « cours » de l’un et de l’autre des candidats évoluent en permanence. Sur PredictIt, marché de prédiction en ligne basé en Nouvelle-Zélande, détenu et géré par l’Université Victoria de Wellington, Trump est, ce jeudi 31 octobre, donné gagnant à 57 %. Au même moment, sur Kalshi, l’ancien président est à 60 %.

Pour relativiser un peu cet anti-kamalisme primaire, on est allés étudier la pyramide des âges américaine dans tous les sens, Américains blancs, noirs, latinos, fraîchement immigrés, hommes-femmes, vieux-jeunes, sans oublier les catégories professionnelles, et on en a conclu que si les femmes votaient toutes pour Kamala, parce qu’elle est une femme, tout simplement, eh bien c’est elle qui l’emporterait.

Car les femmes représentent 50,5 % de la population. C’est d’ailleurs sur cet axe – féministe – que Kamala a axé toute sa campagne. De là à dire que les femmes votent toutes démocrate parce que Trump serait un violeur nazi, il y a un pas de géant, celui de Neil sur la Lune (ou ailleurs) en 69.

Un grand pas que notre camarade Anne Hidalgo, la Kamala française, n’a pas pu franchir en 2022, malgré de grands espoirs de victoire. Le Canard enchaîné, un hebdo de centre-droit libéral, cite un élu PS en off :

« Elle en a marre. Ça fait presque vingt-cinq ans qu’elle est là. Elle ne s’est jamais vraiment remise de son échec à la présidentielle. Et, de toute façon, depuis son élection, en 2014, elle est très tournée vers l’international. »

En avril 2022, au premier tour, l’Anne arrivait 10e sur 12 candidats avec le score fleuve de 1,75 %. Les Françaises sont vraiment des chipies. On verra le 5 novembre si les Américaines sont aussi des chipies.

***

Les Républicains s’organisent contre la fraude

 

La machine à voter Kamala

The émission

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3447481
    Le 2 novembre à 02:10 par Renaud
    Trump-Kamala : les pronostics

    Peu importe le résultat, ce qui compte c’est que tout sera clair. L’armée interviendra t’elle pour procéder aux arrestations ? Y’a t’il réellement un mouvement militaire Q Anon ? Trump est t’il réellement au commande de quoique ce soit qui anéantira l’état profond ? Est-t’il réellement un homme de bien ou l’Antéchrist (je ne pense pas qu’il puisse y avoir de juste milieu rendu là) ? À l’issue de ces élections nous saurons tout ou du moins beaucoup plus je pense et c’est ce qui fera que l’on connaîtra un changement radical de la société américaine mais pas que bien évidemment car nous entrons dans l’ère de Pluton en Verseau, donc de toute façon nous entrons dans l’œil du cyclone qui détruira et reconstruira totalement les sociétés. Peu importe le résultat, tout changera radicalement pour notre salut ou non. J’ai l’impression de voir ce qu’il se passe avec Trump, Poutine et les autres comme le retour du Roi quelque part par rapport à l’aberration de la fausse révolution française où les nationalistes et patriotes affrontent les mêmes mondialistes qui avaient détruit la royauté au dernier passage de Pluton en Verseau et qui squattent la royauté comme l’avait si bien verbaliser Soral pour décrire l’ouverture des J.O de Paris.
    Je suis incapable de savoir qu’est-ce que peu tenter l’état profond américain tellement, si vraiment le mouvement Q Anon à quoique ce soit de réel, il est piégé. Certes il essaiera le chaos mais ça échouera inévitablement aux USA, en revanche en Europe ce sera un cataclysme, une boucherie, un massacre. La seule et unique chose dont je suis sûr c’est que ce qu’il va se passer sera monstrueux pour l’Europe car peu importe si Trump passe il, avec Poutine et les autres, la laissera à son sort avec ses dirigeants dégénérés mais ça servira de leçon au monde pour voir à quel point ce vieux continent en était rendu en terme de dégénérescence, de decadence, de soumission des autochtones, de haine sadique des migrants et des dirigeants etc, ce sera l’Atlantide de notre ère, et si c’est l’état profond qui l’emporte... Je préfère ne pas y penser.

     

    Répondre à ce message

  • #3447505
    Le 2 novembre à 05:01 par anonyme
    Trump-Kamala : les pronostics

    Les sacs poubelle seront l’Europe, la Chine, l’Iran et les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3447538
    Le 2 novembre à 07:32 par bougre
    Trump-Kamala : les pronostics

    Les citoyens américains possèdent au bas mot deux armes à feu par foyer.. je doute qu’ils restent de marbre après qu’ils se feront immanquablement voler une nouvelle fois l’élection présidentielle par la fraude.

    Le "marais" est tellement pestilentiel de corruption criminelle et de compromissions que sa faune pervertie mettra tout en oeuvre pour entraver l’investiture de Trump... déjà trois tentatives d’assassinat je rappelle ...

    Ce qui va probablement varier d’avec le scénario de 2020, c’est que le peuple sera en première ligne de contestation soutenue par une faction de l’armée et des corps constitués qui rétabliront l’ordre, non sans effusions de sang malheureusement....

    L’immense majorité de la population américaine est tellement galvanisée par l’espérance du changement politique et judiciaire qu’elle ne se laissera pas faire..

    L’enjeu est crucial, il s’agit de souveraineté ou de mise en esclavage..

     

    Répondre à ce message

    • #3447584
      Le 2 novembre à 10:05 par anonyme
      Trump-Kamala : les pronostics

      "Les citoyens américains possèdent au bas mot deux armes à feu par foyer".
      Les chasseurs aussi, tu les as vu bouger ?

       
    • #3447687
      Le 2 novembre à 14:10 par Nadia
      Trump-Kamala : les pronostics

      Les Américains sont très légalistes. On les voit mal renverser un gouvernement élu, en revanche un mouvement type secessionniste est plus probable.
      Dans les années 90, Clinton a été confronté aux milices autoproclamées de divers états contestant le pouvoir fédéral et plaidant la rupture avec ce dernier.
      Tout cela n’a rien de nouveau...

       
  • #3447553
    Le 2 novembre à 08:20 par jc
    Trump-Kamala : les pronostics

    En 2020, nous étions en plein Covid. Les votes par correspondances, les "distanciations sociales", et tutti quanti étaient de mise.
    Nombre d’électeurs, nombreux éléments à l’appui, pensent qu’il y a eu une fraude massive.
    Il est à peu près certain que tout va être scruté de bien plus près par les pro-Trump, et qu’il n’y a plus de justificatifs pour les en empêcher.

    J’ignore quel est l’impact de ces anciennes stars multi-millionnaires donneuses de leçon sur l’opinion publique. J’espère qu’elle ne font pas le poids face à des fin de mois difficiles.

    Nous verrons bien, mais j’ai bon espoir pour que le "miraculé" de chez Mc Do, soutenu par le milliardaire le plus "cool" et un Kennedy, l’emporte.

     

    Répondre à ce message

  • #3447575
    Le 2 novembre à 09:36 par Paul82
    Trump-Kamala : les pronostics

    Attention au taux de participation, qui peut jouer en faveur de l’un ou de l’autre. Très compliqué ce prono....

    Quant à nous Français, spectateurs de tout ca, nous espérons la victoire de Trump, parce que si les Démocrates repassent, on est mal, très mal....

     

    Répondre à ce message

    • #3447658
      Le 2 novembre à 12:41 par Nono
      Trump-Kamala : les pronostics

      Il y a plusieurs scénarios possibles et il faudra encore attendre après les résultats pour dégraisser tout ça. Si Harris gagne c’est la merde. Si Trump gagne faudra voir s’il tient ses promesses et s’il les tient faudra voir s’il arrive à les mettre en place face à un état corrompu. Il aura intérêt à surveiller ses oreilles de très près à mon avis. Donc ça fait beaucoup de SI, mais nous devons rester optimiste même si nous vivons des temps sombres.

       
    • #3447802
      Le 2 novembre à 18:08 par JL29
      Trump-Kamala : les pronostics

      Je suis aussi pour la victoire de Trump car lui seul saura parler avec Poutine dans un esprit d’apaisement et de...réconciliation, c’est du moins ce que je crois.

       
  • #3447673
    Le 2 novembre à 13:33 par ProtégeonslaPalestine
    Trump-Kamala : les pronostics

    La fraude bat son plein partout aux USA :

    - Dans certains bureaux de vote du Kentucky, lorsque l’électeur sélectionne Donald Trump sur écran, le nom du candidat qui se coche est celui de Kamala Harris. L’électeur voit son vote Trump validé en Harris. Les vidéos circulent sur la toile, au vu du monde entier.

    - En Pennsylvanie, le bureau du procureur vient de découvrir que 70% des votes par correspondance, au profit de Kamala Harris, proviennent d’électeurs fantômes.

    - Toujours en Pennsylvanie, dans le district de Lancaster, où les bureaux de vote sont censés ouvrir jusqu’à 17 heures, des personnes non employées par la municipalité mais munies de badges, renvoient les votants chez eux et ferment les points de vote dès 13h45, afin de casser la très forte mobilisation pro-Trump.

    L’équipe de campagne de Trump a saisi la justice, qui a émis un référé obligeant les bureaux de vote de cet État à accueillir les électeurs jusqu’à l’heure légale de fermeture. Les vidéos circulent sur la toile, au vu du monde entier.

    - La Secrétaire d’État du Colorado, Jena Griswold, qui avait milité pour que Trump ne soit pas autorisé à être candidat à la présidentielle, au prétexte qu’il est un « insurrectionniste », vient de montrer la face sombre de son jeu politique : le site web de son secrétariat d’État du Colorado avait laissé en libre accès au tout-venant, le mot de passe secret permettant à n’importe qui l’accès contrôlant le logiciel de vote et les machines elles-mêmes.

    Jena Griswold s’est promptement résolue à sécuriser le code d’accès... 5 jours après que l’affaire fût rendue public. À la question d’un journaliste lui demandant si une enquête indépendante allait faire la lumière sur ce "dysfonctionnement", elle a répondu que son équipe menait l’enquête sur son équipe.

    Conclusion : Nul besoin de théories de la conspiration lorsque les élections du "monde libre" ressortissent à ce point de la science fiction. Et ça va donner des cours de démocratie à Poutine, à l’Afrique et à tout le Proche-Orient.

     

    Répondre à ce message

    • #3448142
      Le 3 novembre à 17:59 par ProtégeonslaPalestine
      Trump-Kamala : les pronostics

      (Suite) 3ème tentative d’assassinat contre Trump : un habitant de Pennsylvanie prévoyait d’acheter une place de parking, en vue d’accéder à un toit, sur le lieu de la convention républicaine qui devait accueillir le candidat.

      Paul Gavenonis, un homme de 74 ans qui déclare être une femme et réclame d’être désigné(e) par le pronom ELLE, est en ce moment aux écrous.

      Bonne nouvelle : Ravi de constater que la santé articulaire d’un fem de 74 ans lui permet d’envisager une petite escalade sur les toits.

      À la décharge du travesti septuagénaire : Donald Trump avait porté atteinte à son droit d’avorter.

       
    • #3448450
      Le 4 novembre à 14:53 par ProtégeonslaPalestine
      Trump-Kamala : les pronostics

      (Encore) La démocratie selon les Democrats : En Pennsylvanie, un car entier de Sud-Américains qui avaient franchi illégalement la frontière, s’est présenté à un bureau de vote. Pressés de remplir leur devoir civique, ils sont passés devant les électeurs qui faisaient la queue.

      Comment est-ce possible ? Un jeune Américain a mené l’enquête : un certain David Becker, ancien avocat aidé par des fonds Soros, crée ERIC (Electronic Registration Information Center). ERIC passe un contrat avec l’État US, pour obtenir des listes de migrants. Becker transfère les noms des étrangers à l’autre structure qu’il a créée, le Center for Innovation Research, en vue d’inscrire ces personnes sur les listes électorales.

      Les organisations de ce David Becker jouissent d’une bonne réputation. Problème : Ses statuts prévoient que les noms communiqués ne doivent pas être suivis de la mention de la citoyenneté des futurs inscrits d’office, ce qui signifie qu’il inscrit des gens statutairement non autorisés à voter, donc qu’un repris de justice salvadorien en situation irrégulière se retrouve, grâce à la philanthropie des fonds Soros et à la ruse juridique de David, autorisé à voter à la présidentielle américaine.

      Quizz : Le Nicaraguéen votera pour :
      a] le Germano-descendant qui a construit le mur
      b] l’Afro-irlandaise qui l’a laissé franchir le mur

      Auto-discipline : Dans le Michigan, un citoyen chinois a voté. Pris de remords et tourmenté par sa conscience, il s’est dénoncé et a demandé à retirer son vote. Impossible, car déjà enregistré par la tabulation. Le Chinois et sa conscience devront comparaître pour fraude.

      Conclusion : Le Yankeeland accusant Poutine d’avoir truqué sa réélection, rétrospectivement, c’est le dispensaire de brousse qui se fout de la charité.

       
  • #3447674
    Le 2 novembre à 13:35 par Knokke
    Trump-Kamala : les pronostics

    En ce qui me concerne, je pense que le scénario du film est déjà écrit. Il a été validé par les producteurs il y a déjà un bon moment, il ne reste plus qu’à lancer le tournage le 5 novembre.

    les sondages serré nous indiquent que les co-réalisateurs ont décidé de faire un film à suspens, avec un maximum de pathos.

    En fin de compte, peu importe qui va remporter l’élection ; la recette Hollywoodienne a été appliqué : le scénario Gentils contre Méchants, du suspens, de la trahison, des acteurs avec des tempéraments bien contrastés ; du pur "Star Wars", et les fans ne s’y trompent pas, la machine à faire du buzz et à vendre des tee-shirts fonctionne à plein régime.

    Même si le film s’avère décevant et fait moins d’entrées que prévu, de toute façon, la société de production "Deep State" rentrera dans ses fonds, ayant misé sur les deux candidats, et c’est elle qui continuera à faire la pluie et le beau temps. Quelle que soit la star que le public aura choisi (ou qu’on aura choisie pour lui), cette dernière, pour continuer sa carrière, devra faire la promo de la maison de prod.

     

    Répondre à ce message

    • #3447915
      Le 3 novembre à 06:07 par Assurancetourix
      Trump-Kamala : les pronostics

      Exact, dans la doctrine occidentale, les médias ( 8eme art) sont le vecteur de la loi générale de l’économie.Le spectacle doit lui même être d’une grande rentabilité par l’émotion et ses cycles.

       
  • #3447781
    Le 2 novembre à 16:51 par Mr juste Leblanc
    Trump-Kamala : les pronostics

    Le jour où le monde n’en aura plus rien à cirer de ce qu’il se passe là bas, alors il commencera sa guérison.

     

    Répondre à ce message

  • #3447782
    Le 2 novembre à 17:00 par ursus
    Trump-Kamala : les pronostics

    Le maintien du narratif d’un coude-à-coude entre les deux candidats est déjà un avant-goût de la victoire in-extremis de K.H. !
    J’espère me tromper mais...

     

    Répondre à ce message

  • #3447783
    Le 2 novembre à 17:01 par H. K. Daghlian
    Trump-Kamala : les pronostics

    Je l’ai déjà posté dans un commentaire ailleurs et je le refais ici : en Californie, ils ont réussi à faire passer une loi qui interdit de demander sa carte d’identité à un électeur, de ce fait, il est possible pour n’importe qui de voter (même les clandestins appelés en novlangue migrants), de même il sera possible pour quiconque le voudrait, de voter au niveau de tous les bureaux de vote, voire de revoter plusieurs fois par jour. De même il pourrait simplement s’agir de votes fantômes qu’ils auront ajouté pour ajuster le scrutin.

    A l’échelle d’un seul état, ça n’a pas de chance d’aboutir, mais si d’autres emboitent le pas, ou si par « pur hasard », le scrutin se voit lié au résultat du vote en Californie, il sera alors très facile de faire passer Harris au devant de Trump.

    Les sondages sont bidonnés de manière éhontée pour faire avaler la couleuvre Harris

     

    Répondre à ce message

    • #3447858
      Le 2 novembre à 21:41 par Questionneur
      Trump-Kamala : les pronostics

      Si ce que vous dites est effectif et il n’y a pas de raison de ne pas vous croire. En quoi cette possibilité de tricher ne serait réservée qu’aux démocrates ?

       
    • #3448094
      Le 3 novembre à 16:12 par ProtégeonslaPalestine
      Trump-Kamala : les pronostics

      @Questionneur, La réponse à votre question est évidente, excepté pour vous :

      1- Les électeurs conservateurs sont des ultra légalistes, généralement plus enclins à observer la loi et la bienséance que les gauchistes anti-flics : d’un point de vue sociologique, la probabilité qu’ils veuillent tricher est faible.

      2- L’électorat conservateur est composé de White Anglo-Saxon Protestants et de Noirs de la haute société, enracinés depuis des générations + de Latinos catholiques en situation régulière : cette population arrive au bureau de vote en présentant fièrement sa pièce d’identité.

      3- Les plus susceptibles de ne pas présenter de pièce d’identité sont les wokistes anarchistes de Gauche (par pure protestation) et les clandestins en situation irrégulière mais intégrés par le travail non déclaré (parce qu’ils sont sans papiers) : ces gens-là votent Kakala.

      4- Traumatisé par le vol de la précédente présidentielle, les électeurs de Trump ont inlassablement dénoncé la triche : ce n’est pas pour s’y livrer eux-mêmes. Ce trauma résiduel est un inhibiteur dissuasif de fraude, en ce qui les concerne. Dès lors, la revanche qu’ils ont à prendre sur l’injustice de l’histoire ne peut se réaliser que dans la probité.

      Conclusion : Il est loisible d’affirmer, de manière catégorique, que la dispense de justifier son identité fut pensée et mise au point par des néo-cons et des experts en psychologie des masses, précisément parce qu’elle ne profite qu’à l’électorat démocrate.

       
Afficher les commentaires précédents