Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

Trois Somaliens ont été condamnés vendredi à neuf ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour avoir abordé le voilier Tanit en avril 2009 et avoir séquestré cinq otages, dont un enfant de trois ans et demi.

L’avocat général avait requis dix à douze ans de réclusion à l’encontre de ces hommes, âgés de 26 à 31 ans, qui étaient passibles de la prison à perpétuité pour « détournement de navire par violence » et « enlèvement et séquestration arbitraire de plusieurs personnes commis en bande organisée ».

Le skipper du navire, Florent Lemaçon, 28 ans, avait trouvé la mort, victime d’une balle française lors des échanges de tirs ayant suivi l’assaut des commandos de marine pour libérer les otages, le 10 avril 2009.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la piraterie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #562329
    Le 19 octobre 2013 à 20:14 par Sered-dz
    Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

    chaque côté savait à quoi il s’exposait. En voilier dans une zone pirate a ses risques comme la piraterie en a également dans une zone pleine de militaires.

     

    Répondre à ce message

    • #562583
      Le Octobre 2013 à 03:03 par goy pride
      Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

      C’est vrai que j’ai aussi du mal à ressentir de la compassion pour ces bobos globe trotters qui vont s’exhiber dans des régions de misère où règne le chaos. Sérieusement qu’est-ce qu’ils vont foutre là bas en plus avec un gosse de 3 ans ?
      Tout à fait dans l’esprit bobo que de voir le monde comme une sorte de parc d’attraction dédié à leur bon plaisir.

       
  • #562493
    Le 19 octobre 2013 à 23:35 par Dio
    Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

    Cela va aboutir à :

    - pas de prisonniers , on prend tout et on bute tout le monde
    - radicalisation des pauvres et haine exacerbée de l’occident (encore plus)
    - entretenir (encore) plus d’étrangers à nos frais
    - faire davantage confiance aux somaliens qu’aux commandos et leurs balles perdues
    - faire prendre conscience que tous les touristes dans le coin sont des "faux touristes"
    - kidnapper un groupe d’étrangers , les planquer et les échanger contre leurs frères d’armes
    - pouvoir manger 3 fois par jour pour ces malheureux
    - vu qu’ils sont musulmans l’Arabie saoudite va aider les frères pour le compte de...
    Bref , l’occident à encore foutu la merde (colonisation)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Somalie

    Et pour ceux qui veulent tout comprendre :

    Le pétrole est convoité par de grandes compagnies qui négocient avec les gouvernements en place. Entre 8 et 15 milliards de barils de pétroles sont sous le sol Somalien, d’après les recherches.

    C’est tout de suite plus logique leurs malheurs sans fin:10 millions d’habitants et tout le monde crève de faim malgré ces richesses.

     

    Répondre à ce message

    • #562588
      Le Octobre 2013 à 03:20 par jojo
      Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

      C’est faux, il y a potentiellement du pétrole au large des cotes de la Somalie mais pas dans son sous-sol. Et quand bien meme ce serait le cas, ils n’ont cas l’exploiter seuls à ce moment la, en sont ils capables ou pas ? Tant qu’il est dans le sous-sol le pétrole il ne vaut rien et pour le sortir il faut un minimum d’intelligence et d’industrie.
      Il n’est pas possible d’exploiter du pétrole dans cette zone, c’est trop instable... à un point que bientot il vont encore se faire peter la gueule magistralement par les pays riverains qui ont un interet à controler la zone sud-ouest pour construire une voie de communication sure au Kénya pour exporter toutes les sortes de marchandises qu’ils sont capables de produire jusqu’à la cote et vers l’Asie.
      Il est vrai que les Etats-Unis ont détruit le gouvernement (génocideur et expansionniste) somalien il y a 20 ans et de façon surement inconsidéré mais pour ce qui est arrivé depuis, les somaliens sont aussi largement responsable. Toutes les solutions ne peuvent pas venir de l’Islam radical, ceux qui ne veulent pas comprendre vivront dans un massacre continuel et tant pis pour eux.
      Il y a 2 territoires stables en Somalie, tout le nord de la corne, ils sont pauvres mais ils mangent 3 fois par jours, pourquoi ? Les autochtones ont tué tout ce qu’ils avaient de pirates et d’islamistes et mettent 50% de leur budget national dans l’achat de munitions au cas où la gangrène revienne. Cruel mais juste ! La "communauté internationale" a tort de ne pas reconnaitre leur sécession, ils le méritent car eux sont capables de fournir le nombre de naissances et de morts survenus dans l’année, ce qui n’est pas le cas des habitants du sud.

       
    • #562621
      Le Octobre 2013 à 08:17 par Ibn Fahdlan
      Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

      Belle synthèse merci !

      Une guerre civile pointe en perspective avec un Kenya ( Opération Linda Nchi 2011) et une Ethiopie ( Incursion depuis 2006) de plus en plus impliqués avec les différents pays Occidentaux dans des opérations militaires de soutien clanique et territoriale pour diviser le pays morceaux par morceaux..

      Selon HSTF les zones de pêche Somaliennes sont mises à sac par les puissances étrangères ( 800 supers navires actifs ) sans autorisations, 70% du trafic maritime mondiale passe sur ces rivages et utilise les côtes magnifiques comme une décharge ( Uranium, cadmium, plomb et métaux lourds... ) Révoltant !!

      Un jour ils débarqueront à Lampeduza et on criera à "l’Invasion"

      Pauvres peuples...

       
    • #562654
      Le Octobre 2013 à 09:52 par Dio
      Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

      @ mon pote Jojo

      Merci pour tes précisions , car je ne suis pas un expert , et mon raisonnement se base sur les infos synthétique de wikipédia (d’où le lien) , mais sans vouloir polémiquer , j’ai raison pour le pétrole (et l’uranium) :

      http://www.lesafriques.com/politiqu...

      http://www.michelcollon.info/Somali...

      "L’histoire du pétrole de la Somalie date de la période coloniale, ce sont des géologues britanniques et italiens qui ont identifié les premiers la présence de pétrole en Somalie pendant cette période impérialiste.
      Le premier forage à été réalisé en 1960 (...).Thomas O’Connor, ingénieur principal des pétroles de la Banque mondiale, qui a dirigé les 3ans d’études sur les perspectives pétrolières de la partie Somalienne du Golfe d’Aden dans la région côtière nord, a certifié qu’il y avait du pétrole en Somalie. La Somalie et le Soudan sont au top de la liste des potentiels producteurs de cette zone.Durant cette conférence deux géologues (un américain et un égyptien) ont fait savoir que le résultat de 9 puits d’exploration, forés en Somalie, ont certifié que la Somalie est assis sur du pétrole avec des grande perspectives tant pour le brut et le gaz. Z.R. Beydoun, géologue impliqué dans les études régionales financées par le PNUD et la Banque Mondiale à asserter les paramètres géologiques ont fait ressortir une quantité très significative d’hydrocarbures et de gaz en Somalie, notamment dans l’offshore marin."

      Donc il y a des hydrocarbures dans le sous-sol et en Offshore.

      Enfin le dernier enjeu géopolitique de la Somalie est sa position sur l’océan indien.
      Les puissances occidentales criminalisent le phénomène de la piraterie en Somalie pour que l’Otan positionne sa marine militaire dans l’océan indien et de contrôler le développement économique des puissances émergentes principalement l’Inde et la Chine. De plus, si une réponse pacifique était apportée au problème somalien, les relations entre l’Afrique d’une part et l’Inde et la Chine, d’autre part pourraient se développer à travers l’Océan Indien. Ces concurrents des Etats Unis pourraient alors avoir de l’influence dans cette région de l’Afrique, le Mozambique, le Kenya, Madagascar, et l’Afrique du Sud. Tous ces pays connectés à l’Océan Indien pourraient avoir un accès facile au marché asiatique et développer les relations économiques fructueuses.

       
    • #562692
      Le Octobre 2013 à 10:43 par Dio
      Trois pirates somaliens condamnés à neuf ans de prison

      @ Jojo (suite)

      Récapitulons :

      - Quasiment tous les Somaliens sont musulmans depuis le 13 ème siècle. (voir leur histoire)
      - Colonisation depuis 1875 (Grande-Bretagne, France et Italie)
      - 1940 à 1962 remodelage du pays ; le sud Somalia (colonie italienne) fusionne avec le nord Somaliland (colonie britannique) + la république de Djibouti pour la France
      - découverte du pétrole et évaluation des gisements en 1960
      - Diviser pour mieux régner (coup d’état , guerre, ethnicisation, clans, trafic de drogues et d’armes,etc..)
      - Exploitation des ressources halieutiques par les occidentaux et chinois (fuck les quotas) et destruction (pêche à la bombe)
      - Largage des déchets nucléaires aux larges des côtes somaliennes
      - Opération Restore Hope avec les mawouiiines suite à la conférence de 1991 "bingo ya trooop de pétrole , dépouillons les" (voir mon premier poste et les liens)
      - Tsunami de 2004 , et pan déchets nucléaires disséminés sur toutes les surfaces touchées par la mer
      - pirateries pour les pauvres ne pouvant plus pêcher

      Donc oui , les somaliens ont une part de responsabilité , mais il y a trop d’intérêts en jeu énergétiquement , géopolitiquement , pour qu’ils puissent vivre en paix.
      Mais , force est de constater que l’Islam n’arrive pas à prendre le pas sur les cellules claniques pour unifier et souder les somaliens , face à la pluralité des intérêts et à la cupidité de certains.
      L’instabilité ne sert qu’à les affaiblir et les décimer davantage (pendant que les autres regardent de loin) à moindre coup et sans se salir les mains.
      Tu penses sérieusement qu’avec l’armement des mawouiiines , ils posent un problème ?

      Donc en conclusion la même guerre (USA UE - Chine Inde) pour l’exploitation et le contrôle des ressources , il n’y a que les peuples qui changent avec quelques spécificités géographiques:la problématique est la même que celle du monde arabe en gros).

      Merci d’avance Jojo de me rectifier et/ou d’enrichir ma compréhension , car encore une fois je ne maitrise pas du tout ce sujet.

      Amicalement