Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JPMorgan va payer 4 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites

La première banque américaine JPMorgan Chase va verser le montant record de 4 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites d’un régulateur des prêts immobiliers aux États-Unis (FHFA), affirme le Wall Street Journal vendredi, citant des sources proches du dossier.

La FHFA accusait JPMorgan d’avoir trompé les organismes de refinancement para-publics Fannie Mae et Freddie Mac en leur vendant, avant la crise, des titres dérivés de prêts hypothécaires risqués (subprime). Si ce montant est confirmé, il est inférieur aux 6 milliards de dollars qui étaient initialement demandés par la FHFA, ajoute le quotidien financier. Un porte-parole de JPMorgan Chase s’est refusé à tout commentaire. La première banque américaine en termes d’actifs fait l’objet de multiples poursuites de la part des autorités américaines.

JPMorgan a récemment payé plus de 1 milliard de dollars d’amendes dans le cadre des pertes de courtage de dérivés essuyées l’an dernier, l’affaire dite de la « Baleine de Londres ». Elle est aussi poursuivie ou fait l’objet d’enquêtes sur ses ventes de subprime avant la crise, de la part du ministère américain de la Justice (DoJ) et de certains États américains, mais aussi sur des accusations de corruption en Chine ou sur ses activités de courtage d’électricité, entre autres. Selon le quotidien, JPMorgan espère maintenant conclure un accord plus vaste avec le DoJ pour mettre fin aux poursuites sur les subprime.

Cet été, le DoJ et la banque ont discuté d’une possible amende de 11 milliards de dollars en numéraire et en allègement de dette de consommateurs, un montant qui inclurait les 4 milliards de dollars d’amende à la FHFA évoqués par le Wall Street Journal. La banque vient de passer au troisième trimestre sa première perte depuis près de 10 ans à cause d’une provision juridique massive de 9,2 milliards de dollars.

Découvrir les véritables activités de JPMorgan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #562085
    Le 19 octobre 2013 à 14:51 par jeanfrancois13
    JPMorgan va payer 4 milliards de dollars pour mettre fin à des (...)

    c’est juste un peu d’argent de poche pour eux....

     

    Répondre à ce message

  • #562086

    Ça veut dire que ces ordures peuvent payer 10 ou 20 fois plus...
    Un projet de loi dont je rêve : la peine de mort pour les personnes morales convaincues de malfaisance (magouilles financières, désastres environnementaux etc.). Avec saisie immédiate de tous les actifs par l’Etat, et ponction sur les avoirs des actionnaires jusqu’à remboursement des dégâts.

     

    Répondre à ce message

  • #562203

    4M de monnaie de singe

     

    Répondre à ce message

  • #562231

    Ils devraient dédommager en métaux précieux et non pas en numéraire, ça les calmerait aussitôt.
    4 milliards de $ c’est 95 tonnes d’or ou 5700 tonnes d’argent aux choix :-)

     

    Répondre à ce message

  • #562267

    Il serait si simple de remplacer les amendes par des interdictions d’exercice ou d’activité pour certains délits dans les affaires comme dans la politique...
    Ça irait très très vite pour assainir les pratiques !

    Et les salopards de vendus au système de nous expliquer en large et en travers que "tout est si compliqué".

    NON, tout est très simple en général... quand on veut s’en donner les moyens !

     

    Répondre à ce message

  • #562316

    De mon point de vue ils se fichent bien du montant puisqu’ils impriment les billets, Etats et Banques, main dans la main. L’un ne peut exister sans l’autre. Les banques financent les états qui font les lois pour piller le peuple. Les assureurs qui sont les copains des banquiers sont mouillés jusqu’au coup aussi. C’est juste une mascarade de façade car les petits arrangements par derrière continuent à faire grossir leurs comptes dans les paradis fiscaux. Il est temps de leur montrer que l’argent ne peut pas tout, et que la corruption n’est pas un mode de vie acceptable pour nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #562446

    Jefferson et Washington, les "pères fondateurs des États-Unis" doivent se retourner dans leurs tombes devant tant d’iniquité...

     

    Répondre à ce message

  • #562667

    A quoi correspondent ces 4 milliards, combien d’îles paradisiaques, combien de jets privés ?
    Sans cette correspondance ce chiffre reste du domaine de l’abstraction pour le commun des mortels. 4 ou 40 c’est idem de même que le type de corruption évoqué...Un autre univers mais à l’envers.
    La voracité de nos politiques émeut entre la poire et le fromage, l’essentiel étant de "se refroidir le cœur" (expression) en condamnant par l’insulte, l’anathème, la charge appuyée et vindicative qui soulage, les responsables des délits tangibles dont nous presque sommes tous, hélas, victimes un jour.
    Le fardeau, c’est le fardeau.
    Océania, tautologue à ses heures. Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #562848

    La Fed imprime du papier cul , le file en lousdé à JP Morgan qui le donne gracieusment pour payer sa dette...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut rajouter que JPMorgan fait partie des actionnaires importants de la Fed de New York, principale Fed régionale qui contrôle la Fed principale. Donc en gros, elle "imprime" (écrit sur un cahier de comptabilité) les 4 milliards et se les file à elle-même, pour payer l’Etat (Fannie Mae et Freddie Mac appartiennent surtout à l’Etat mais les bénéfices sont privés) et l’Etat doit rembourser ses dettes à... la Fed. A la fin de l’année, les bénéfices de la Fed sont redistribués aux actionnaires, dont JPMorgan...

      C’est marrant tout ce qu’on peut faire avec du vent. (Source sur la Fed : livre "Les secrets de la réserve fédérale", surtout à la fin pour connaître le fonctionnement moderne. Source sur Freddie Mae : Paul Jorion, contreinfo.info )

       
  • #563275

    Le Monde parle de "13 MILLIARDS".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents