Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collusion : Jordan Bardella passe son grand oral chez Cyril Hanouna

Jordan n’a pas l’air terrorisé par Cyril, qui est pourtant le juge-animateur le plus puissant du moment. Invité à passer son grand oral du bac de politique le 26 juin 2024 dans les locaux d’Europe 1 – Radio Bollo –, le jeune boss du RN en campagne s’en est bien sorti.

 

Vu le positionnement politique de l’animateur, qui avait, il y a un an, annoncé un peu vite que son émission ne ferait plus dans la politique, on se doute que Jordan n’allait pas se faire marcher sur la gueule. Il avait les questions !

La première question-réponse (l’animateur répond à la fin de sa question) de Cyril déstabilise complètement son invité :

Baba  : « Merci Jordan Bardella d’être avec nous sur Europe 1, il est 17 h 32 on est en direct, euh, vous n’êtes pas fatigué, là c’est un truc de fou, hier soir le débat, vous enchaînez les médias, vous êtes sur le terrain, c’est ce que je dis à tous les hommes politiques en ce moment, qu’ils soient de gauche ou de droite, c’est un marathon quand même pour tout le monde ? »

Heureusement, il pose juste après la question sur l’âge de la retraite, car Jordan a un peu pataugé la veille lors du grand débat à la télé devant la Coudray de TF1. Honnêtement, on n’a rien compris à son explication à base de « progressivité », mais c’est pas grave : en plein pic de campagne, à J-3, tout le monde a le meilleur programme du monde, entièrement financé et « dans notre réforme, tout le monde est gagnant ».

Malheureusement, la voix féminine en plateau, celle de Valérie Benaïm, vient un peu enfoncer le pote de Cyril en commençant par « c’est pas ce qu’on avait compris ». Autant dire qu’elle vient d’ajouter son nom sur la liste noire de la prochaine charrette du PDG.

Et en ce moment, sur Radio Bollo, un paquet de journalistes grince des dents : l’arrivée d’Hanouna symbolise pour eux la droitisation extrême de leur station, qui, il est vrai, se cassait la gueule parce qu’elle s’était gauchisée à mort. Ils n’ont pas la reconnaissance du ventre et en plus, l’émission de Baba est un carton d’audience...

France Info, le site de service public macroniste, s’est fait un plaisir d’évoquer cette fronde interne.

En pleine campagne des législatives, l’arrivée de Cyril Hanouna a donc surpris une rédaction majoritairement composée de jeunes journalistes, mais conscients du profond virage idéologique de leur radio depuis quelques mois. Décidé à partir avant la rentrée, un journaliste évoque le jour de l’arrivée de Cyril Hanouna à Europe 1 comme un « lundi noir » pour toute une partie de la rédaction. « Cela a été la goutte de trop, explique-t-il à franceinfo. La journée de l’arrivée de Cyril a été lourde pour tout le monde. C’était vraiment une ambiance d’enterrement. C’est un mot choisi parce que c’est vraiment ce qu’on s’est dit. On avait vraiment l’impression d’enterrer Europe 1 et ce qu’était ce média auparavant. On s’est vraiment habitués à avoir un traitement de l’info de droite, voire d’extrême droite, des angles choisis, malhonnêtes, détournés. On en avait l’habitude. Mais là, on était face à deux heures d’information dans un programme complètement idéologique, une caricature complète », dénonce-t-il.

La question suivante porte sur le problème de la « binationalité » dans l’attribution de postes stratégiques, et malgré la douceur des questions d’Hanouna et Naulleau, Bardella nous en sort une grosse :

« Par exemple, quelqu’un qui est à la fois franco-russe et ingénieur à la tête d’une centrale nucléaire... »

On rappelle au nouveau chouchou des médias que l’industrie nucléaire civile française ne pourrait pas fonctionner une seconde sans la technologie russe, et sans la multinationale Rosatom (exclue du train de sanctions européennes débiles) qui vend de la centrale dans le monde entier, au détriment de la France, qui, depuis la catastrophique ère Hollande, a perdu quasiment tous les marchés du futur en obéissant à la ligne écolo... À la place, on a ces putains d’éoliennes qui servent juste à salir nos paysages.

Suite : Bardella ne touchera pas à la double nationalité, s’il est Premier ministre, ce qui n’est pas fait. On pense évidemment tous aux binationaux qui ne sont pas sur des gros postes, la question est plutôt là, et Bardella arrive à botter en touche, bien aidé par un plateau qui ne va pas plus loin. Parce qu’ils sont tous plus ou moins islamophobes !

Sinon, bonne réponse de Jordan sur les prises de position anti-RN des andouilles Squeezie et Léna Situations, quand il rappelle que le programme de LFI prévoit de taxer à 90 % les salaires des super riches, dont les deux influenceurs font désormais partie !

Mais l’appel d’auditeur qui va faire monter encore la cote de Jordan de 34 à 38 %, c’est celui de l’enseignante, au bord des larmes, qui raconte ses agressions par des racailles. Elle avoue quand même à l’antenne voter RN et être adhérente. Transparence...

« Est-ce que vous pouvez s’il vous plaît nous aider, nous n’en pouvons plus, merci ! »

 

On remarque à 3’24 la présence de Gauthier Le Bret, carrément très proche du RN idéologiquement, et de notre ami multivax Éric Naulleau, qui était auparavant de gauche. C’est la famille !, comme dirait Hanouna.

Tout sur l’axe Hanouna-Bardella

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3384988

    Durant cette campagne, je n’ai entendu venant du rn, ni le mot souveraineté, ni la dénonciation de l’hyper sexualisation des enfants par des enseignements scolaires obligatoires, des la maternelle, enseignements dictés sous l’égide de ’l’oms

    En fait depuis 20 jours je n’ai rien entendu, hormis le brouhaha des mouch’am s’agglutinant, là dans la cuisine, autours du pot de miel, ou ailleurs, ici dans la chambre autours du vase nuit

    Probablement que, relever ce qui précède relève d’une opinion de vieux c’n

     

    Répondre à ce message

    • #3385446
      Le 28 juin à 18:39 par Perturbateur endoctriné
      Collusion : Jordan Bardella passe son grand oral chez Cyril (...)

      Le RN ne sert qu’à installer un EuroMaïdan à la française, une révolution colorée... l’étape suivante, c’est une guerre des Balkans pour les européens.
      Y’a déjà les barbus fraîchement radicalisé dans toute l’Europe, y’a assez de supporters de football, d’antifas, Blackbloc, weshwesh et de zouaves Paris et gros lardon un peu partout ainsi que de migrants venue de théâtre de guerre.
      BHL et ses potes t’armeront tout ça.. ça va être jolie jolie.

       
  • #3385033

    Que de connivence entre Bardella et l’animateur communautaire de TPMP (Touche Pas à Mon Patron). Les chiens de garde (Naulleau et Bénaïm) étrangement n’aboient pas. C’est clair Bolloré a choisi son candidat. Ah ils sont magnifiques les médias !

     

    Répondre à ce message

  • - Passage obligatoire (Techouva) au micro du clown du PAF !!!

    - C’est bien Bardella qui faisait un selfie avec des paysans en colère pendant que son parti RN (y compris LFI, LR et RE) ont voté une augmentation de 300 euros de leur Avance de Frais de Mandat (AFM) qui passe de 5.645 euros à 5.950 euros !!!!!!

    - Comme dirait AS : Le changement viendra par les burnes et non pas par les urnes !

     

    Répondre à ce message

    • #3385229

      @jak, le problème c’est que le français de souche, celui des campagnes, ne se bougera pas, il est intoxiqué par les chaînes de bolloré, et donc cyril hanouna, tf1 et bfm, il vaut le voir pour le croire, je connais un paysan de 80 ans, qui ne jure que par hanouna, pour lui tout ce que dit ce guignol, c’est les paroles d’évangiles.

       
    • #3385414

      Le français de souche est bien moins intoxiqué par Bolloré que par tout le reste. C’est chez Bolloré (Hanouna) que Raoult était invité ; Et je me souviens même que tout le monde s’étonnait de voir Hanouna faire le boulot. Vous croyez qu’il aurait pu faire ça chez TF1 (en aurait-il eu seulement l’idée) ? L’allégeance contre-nature qui le lie à Bolloré (cf l’épisode Louis Boyard) ne peut être expliquée que par une dépendance/sujétion extrême, et on peut supputer que les positions d’Hanouna les plus "couillues" sont entièrement protégées par Bolloré, qui peut-être les lui souffle.
      Donc merci Bolloré d’avoir mis la main sur ce pitre qui fait de l’audimat dans la classe populaire (la plus ravagée par le système), et de l’obliger à quelques moments de bravoure qui font piauler tout le chenil médiatique, et font passer quelques vérités malgré tout. C’est sans doute le maximum que l’on puisse se permettre pour le moment, et c’est déjà ça de pris.

      Si Bolloré devait être remplacé par un autre (un Niel ou un Drahi ?), que pensez-vous que cela donnerait ?

       
  • #3385106

    Il me paraît de plus en plus évident que le RN va "passer".. chez baba maintenant..tous les signaux sont au vert... Élections truquées ou non... Ça va vraiment être le chaos ! Imaginez le bordel que va devenir la France, ingouvernable et ingérable.. tous les " antifa" et autres associations et j’en passe vont se retrouver dans la rue. Je crois qu’on ne va pas s’ennuyer ces prochaines semaines.

     

    Répondre à ce message

  • Les élections sont devenues un "SHOW" le peuple est un client qu’il faut amadouer pour acheter la came .Aujourd’hui nous en sommes rendu là .Il faut qu’elle soit présentable pour qu’elle fasse envie ,alors le média est là pour jouer le "baron" en terme de camelot , "l’ acheteur" pour que le mouton se fasse prendre dans la nasse .
    Ca ne donne pas envie de ce déplacer pour cette mascarade organisée .Parce que toute la camelote est faisandée .

     

    Répondre à ce message

  • #3385120

    Il ne touchera pas aux bi nationaux, 60 députés sont franco israélien.

     

    Répondre à ce message

    • #3385237

      En effet, ce sont des paroles en l’air. Pour preuve, Marine vient de désavouer un de ses députés sortants qui, dans le prolongement du discours de Bardella, s’est cru autorisé à dire qu’un ministre ne pouvait pas être binational car cela posait un problème de double loyauté... Si un ministre peut avoir la double nationalité, alors tous les postes stratégiques peuvent être occupés par des double-nationaux. Pour satisfaire tout le monde et ne froisser personne (et surtout ses maîtres), le RN souffle le chaud et le froid...

       
    • #3385703
      Le 29 juin à 11:03 par Tanière_du_Lion
      Collusion : Jordan Bardella passe son grand oral chez Cyril (...)

      @Kader
      ces députés et sénateurs à double nationalité sont tous fiché par le système et bien d’autres !
      Le moment venu ces gens ou leurs descendants vont devoirs réparer les pots cassés !
      il y’a plus d’un demi siècle un certain Jean de la Fontaine écrit :
      “tout arrive à qui sait attendre”.

       
  • #3385257

    C’est dégradant de devoir aller chez une telle nouille.

     

    Répondre à ce message

  • #3385394

    L’extrême droite est le seul parti à pouvoir lever une armée européenne comme en Ukraine pour combattre la Russie. Ceci explique surement cela maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #3385409

    Il est loin le temps du FN et que dit le Menhir ? (même si affaibli par la vieillesse)

     

    Répondre à ce message

  • #3385482

    Camarades

    On dirait uue vielle publicité pour le coucous Saupiquet.
    C’est marrant, mais c’est pas bon.

    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents