Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Travaux d’été : Manuel Valls veut la peau de Soral et Dieudonné !

Grande première de la Cinquième République : un ministre déclare publiquement la guerre à deux artistes : Alain Soral et Dieudonné.

Ainsi, au cours de son intervention universitaire de plage, Manuel Valls n’a pas hésité à nommer ces deux fauteurs de trouble par qui le malheur arrive ou devrait arriver d’une minute à l’autre. Que ces deux abominables aient disparu intégralement de tous les plateaux télé, studios radio et autres magazines ne lui suffit pas, il les veut bâillonnés, essorés, ruinés, embastillés et autres sévices à imaginer au cours de l’Université d’hiver que tiendra le PS dans une plaine de Sibérie à l’emplacement même de ces regrettés goulags qui nous manquent tant.

La cause de ce courroux à l’encontre d’Alain Soral, Manuel Valls la précise dans son discours, car l’affaire est grave : sur Internet, le polémiste a calomnié Frédéric Haziza, journaliste sur LCP. À ce stade du discours, chacun de s’interroger sur les liens qui unissent le ministre au journaliste… Est-ce son beau-frère ? Un ami d’enfance ? Son voisin de palier ? Quel incroyable mérite présente le personnage pour justifier cette montée au créneau d’un ministre de l’Intérieur confronté par ailleurs à une délinquance galopante ? La plupart des militants socialistes n’en savent trop rien mais applaudissent à tout hasard. Alain Soral, six procès en cours : Manuel Valls peut dormir tranquille.

Le cas Dieudonné est encore plus grave, docteur ! Phase terminale du pitoyable, un ministre monte à la tribune pour s’attaquer à un comique… Là encore, on s’interroge. Dieudonné s’est peut-être moqué de sa chemise, de son coiffeur, de ses enfants ? Peut-être s’est-il amusé publiquement du décès d’un proche de l’outragé ? En réécoutant une fois de plus le passage du discours vengeur, il est possible de déceler entre les mots que la plus grande faute de Dieudonné serait d’être copain avec le client précédent, Alain Soral. L’affaire semble donc plus simple. Il suffira à Dieudonné de cesser de fréquenter l’olibrius pour que tout s’arrange. Ouf ! On a eu peur.

Tentons d’imaginer sans rire, en nous transportant quelques années en arrière, un ministre de François Mitterrand s’évertuant à dénoncer publiquement la nocivité de Thierry Le Luron… Un ministre de Valéry Giscard d’Estaing s’attaquant à Guy Bedos… Au nom de la haine qu’ils seraient censés provoquer… On se tient les côtes… Et quand bien même les sketchs de Guy Bedos auraient attisé la fureur de la droite… La belle affaire ! Les pouvoirs précédents se contentaient d’écarter honteusement, mais discrètement, les trublions des plateaux télé. Celui-là les désigne à la vindicte publique et judiciaire ; bref, leur déclare la guerre. Indubitablement, un pas a été franchi.

Et l’universitaire décravaté de terminer son incroyable tirade en invoquant la démocratie et la liberté de la presse… Dieudonné peut dormir tranquille, la relève des comiques est assurée.

Jany Leroy

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné sur Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #509857

    Très bon article.
    J’espère que Mr Valls prendra le temps de le lire.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • Valls , un discours à la Mussolini ... j’ai vu ça sur une video , et ça colle , ça y ressemble.

    mais je ne suis pas d’accord pour la comparaison entre Bedos et Dieudonné
    Dieudonné a un humour fin,et il est intéressant et amusant , Bedos quant à lui n’était qu’un cabotin, humour acide, qu’applaudissaient les socialistes parce qu’ils n’avaient pas d’autres "humoristes" de leur mouvance sous le coude.

     

    Répondre à ce message

  • #509917
    Le 1er septembre 2013 à 00:03 par Acte patriote
    Travaux d’été : Manuel Valls veut la peau de Soral et Dieudonné (...)

    Compagnons, n’oubliez surtout pas que quand on s’attaque à un comique, c’est son public qui est visé ! Et à un écrivain, ses lecteurs ! Et à un président fondateur, ses adhérents et sympathisants !
    C’est une menace despotique contre nous tous !!! Qu’il parle en militant du parti sioniste de Blum (selon moscovici) ou en tant que ministre de la dictature socialogogo !
    Dieudo a raison, y a capacité de nuisance à caractère communautariste contre le patriotisme français ! L’article 35 de la déclaration des droits de l’homme de juin 1793 entre en vigueur !
    (Finalement, 210 ans après, ce sont les mouches à merde qui annoncent le printemps !)

     

    Répondre à ce message

  • #509943

    Au prochain remaniement ministériel, Valls va dégager. Soral et Dieudonné sortiront grandis de ces attaques ciblées et sans véritable fondement (on a chatouillé Haziza, il a pas aimé le pauvre.. pathétique). Cheminade n’a pas attaqué Haziza que je sache pour diffamation et calomnie.

    Valls prépare toi au retour de manivel !!

    la règle ancestrale "oeil pour oeil dent pour dent" va s’exprimer dans sa plus grande largeur !

     

    Répondre à ce message

  • #510113

    Après que le PS ait tenu son université d’été sur le FN, voici que le ministre de l’Intérieur désigne les ennemis publics numéro un ex aequo des français : un tueur en série ? un trafiquant de drogue ? Un affameur de peuple ? Non. Un humoriste et un écrivain !

    Ha-llu-ci-nant !
    Il faudrait rappeler à Valls qu’il est au service de l’État et du peuple français, pas à celui d’Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #510157

    On comprend mieux pourquoi les enquêtes sur les agressions et menaces contre Alain Soral et Dieudo n’aboutissent pas....

     

    Répondre à ce message

  • #510220
    Le 1er septembre 2013 à 10:49 par Pierre Ghi
    Travaux d’été : Manuel Valls veut la peau de Soral et Dieudonné (...)

    Elle est profondément haineuse, la République Française des juifs et des sionistes, c’est de plus en plus visible, de plus en plus évident, elle ne parvient plus à maîtriser ses nerfs ni ses sphincters.

     

    Répondre à ce message

  • #510328

    Haziza est allé pleurnicher dans les bras étiques du compte Bernardotte-Lévy qui a sommé notre ministre de l’extérieur à l’intérieur de mentionner nos deux ennemis de la démoncratie planétaire.

     

    Répondre à ce message

  • #511950

    Voilà a mon avis comment ça s’est passé.
    Frédéric : allo Bernard ?
    Bhl : salut Fredo ça gaze ? :)
    Frédéric : non ça va pas je commence a être balancer sur internet,ça craint !!
    Bhl : merde !! Qui dit ça ?!
    Frédéric : alain Soral et dieudonne !! Ta pas le numéro de Manu ?
    Bhl : Si bien sur c’est moi qui l’ai mis la a l’elysee,bouge pas je l’appelle.
    Frédéric : mazetov Bernard t’est le patron !!
    Bhl : ferme la quand même.

    Bhl a Manu.
    Allo Manu que tal chorizo ?
    Manu : bonjour éminence
    Bhl : bon t’est en congés ?
    Manu : oui a Haiffa
    Bhl:bon fini les boulettes tu rentre et tu va gueuler a la Rochelle !
    Manu:c’est ou la Rochelle ?
    Bhl:demande a jean marc ou a françois !! Tu va la bas et tu dis :
    Oui c’est pas bien le front national bla bla alain soral c’est lui qu’il faut dire et l’autre singe dieudonne !! Voilà tu balance et tu dis qu’ils sont méchants haineux front national et tu fini par antisémite si ta le temps tu parle de 39/45 a la sournoise.

    Comment un "journaliste" aussi peu "reconnu" et de surcroît mauvais, peut il avoir l’appui par le ministre de l’intérieur ?
    Réponds a cet question et gagne un séjour a Gaza

    1 :Manu surf sur le web et a décider de s’en mêler ?
    2 : Manu a reçu une convocation a Jérusalem ?
    3 : Manu est le beau frère de Frédéric haziza ?

    Si tu connais la réponse envoi 1,2 ou 3 au 36 666
    Modalités de remboursement DTC
    Endemol production ou a Arthur directement

    Marre , marre et ras le bol de cette clique qui se croient tout permis et endorment le peuple et bafoue la république et les valeurs républicaine.

     

    Répondre à ce message

  • #516084

    Soutien à Dieudo de Montbéliard !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents