Faut pas rêver non plus… Cependant, il connaît sûrement plus de villes françaises (et de maires ?) que z le berbère algérien, le journaliste du figaro ; puisqu’il est humoriste de profession et à fait de nombreuses tournées à travers la France toutes ces années ? Enfin d’ici là à en avoir 500 sans un réseau politique…
Sur le fond.. la stigmatisation des quartiers, des familles et travailleurs y vivant, est juste intolérable. Bien qu’il s’agisse d’un électorat numériquement important (!) médiatiquement c’est présenté comme défendant des intérêts qui ne seraient pas ceux de la population française en général, ce qui est absolument faux…
Soral et Dieudonné avaient tenté l’aventure avec le Parti Anti Sioniste mais à l’époque la main mise des partis politiques traditionnelles, en plus de la diabolisation avait rendus les choses impossible. Et de toute façon si ces populations se mobilisaient pour les votes ils ne se feraient pas insulter et menacés si effrontément d’opération ronce par le représentant des nationalistes sionistes…
Le Parti Anti Sioniste avec Yahia Gouasmi à sa tête (opération thé à la menthe) n’aurait pas coupé les mains des voleurs… mais aurait affiché une hostilité certaine envers l’alcoolisation dans la rue, le deal de drogues dites douces qui durcissent tant la vie des quartiers..
Face au laxisme judiciaire le seul espoir c’est l’implication des citoyens dans la gestion et la conception de la cité. Ils pourraient aisément le faire sur des valeurs conservatrices si ont les laissaient faire ?… Et le triptyque travail, famille, village (patrie), synthétise bien ça…
Bellatar récupére un slogan mais il devrait rester à sa place d’humoriste du show-business car son triptyque d’ambianceur des nuits parisiennes çà serait plutôt : boissons enivrantes, effluves de hachich et rires entre potes.. Tout l’opposé de l’action politique…
Espérons qu’il ne soit pas en service commandé pour ridiculiser un peu plus la campagne des élections.. Car franchement cinq ans de n’importe quoi nous amènera tout droit vers le chaos.. et ont vois que le pouvoir politique semble « show and ready » pour nous humilier totalement.. La société du spectacle ça va être notre fête…