Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

Effet boomerang puissance 10

On appelle ça un effet boomerang, ou l’arroseur arrosé. Ici, c’est Schiappa qui découvre une loi de la physique en même temps qu’une loi de la politique, et c’est pareil pour son parti et son gouvernement. Quand on marche sur la queue du tigre, quand on lui tire les poils et les moustaches, à un moment donné...

 

 

Les médias mainstream font semblant de prendre le crime d’homophobie dans les chants de supporters très au sérieux, comme sur Europe 1, la radio qui n’a jamais fait le rapprochement entre sa bien-pensance LGBT-sioniste et l’effondrement de son audience :

 

 

Les autorités se rendent compte qu’on ne peut rien faire contre les gens, et qu’une autorité sans crédibilité n’est rien, rien que des mots. L’autorité, c’est le peuple qui la confère, et la Schiappa est en train de s’en rendre compte.

À un degré plus élevé, les mêmes autorités ne peuvent rien faire contre une émeute populaire, à moins de tirer sur la foule. Mais là, c’est terminé pour les autorités. Vient alors le moment du lynchage.

Sans aller jusque-là, on a l’impression que les autorités actuelles cherchent à se prendre une branlée, mais quelque chose de supérieur aux manifs et gueulantes des Gilets jaunes, dont on rappelle que c’est le niveau 1 de la colère, et qu’il y en a d’autres après.

 

 

Schiappa, toute ministre qu’elle est, même si elle n’est que sous-ministre, ne devrait pas oublier cette échelle des valeurs. Il y a un moment où quand l’élite tire trop sur les poils de ce peuple qu’on appelle la Bête, plus ou moins immonde, la Bête se réveille et fout tout en l’air.

Eh bien, en toute modestie, on a l’impression que ceux qui nous gouvernent sont en train de chercher la limite, ils testent la clôture. Cela se vérifie au niveau de la Schiappa avec le monde du foot, qui n’avait pas besoin qu’on lui pisse sur la gueule gratuitement, mais ça peut s’appliquer au gouvernement qui réprime comme jamais dans tous les domaines.

La réponse à l’agression de Schiappa est proportionnée, à la française : la féministe homosexualiste se prend des vannes dans la poire, ce qui est bénin, on n’en est pas aux tomates ou à des projectiles plus dangereux. Le gouvernement ferait bien de regarder de près cette expérience in vivo, cela lui indique le thermomètre de la colère.

Continuez comme ça, tirez sur les poils de la Bête, après on ne répond plus de rien.

 

 

Quant aux infiltrés qui viennent faire leur sale boulot de balances dans les tribunes, on vous prévient que la délation, c’est très, très, très mal vu en bas. Tous ceux qui rapportent au prof pendant son absence en général se font tarter à la récré. Simple rappel du principe de précaution.

Une dernière pour la route, le sionard Guillaume Erner fait la leçon au peuple des stades sur la radio sioniste France Culture, qui porte très mal son nom. Avant de mettre dehors ces vendus à l’Occupant, écoutons-le poser des questions d’ignare, tout le journalisme française concentré en un homme :

« En vrai ils ne seraient pas homophobes ces gens ? »

 

 

On pourrait avoir le même débat sur les Gilets jaunes avec un journaliste qui tombe de sa chaise en se demandant : « en vrai ils ne seraient pas antisémites ces gens ? »

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Accusés d’homophobie, de nombreux supporters de football ont tenu à répondre, souvent avec humour, en brandissant dans les stades de Lyon, Nantes, Toulouse et Nîmes des banderoles à l’adresse de Roxanna Maracineanu et de Marlène Schiappa.

 

À Lyon, Nantes, Toulouse et Nîmes, des groupes de supporters ont déployé le 31 août dans les stades un florilège de banderoles très inspirées hostiles au gouvernement et à la Ligue de football professionnel (LFP), en plein bras de fer autour de la polémique accusant d’homophobie leurs chants et slogans.

 

 

Durant le match Lyon-Bordeaux, lors la 4e journée de Ligue 1, des supporters du virage sud du Groupama Stadium ont par exemple adressé à la secrétaire d’Etat à l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Schiappa, tu parleras d’homophobie au Qatar-2022 ? » et entonné des slogans vindicatifs à l’encontre de la Ligue de football professionnel, en référence à l’hôte de la prochaine Coupe du monde, réputé peu soucieux des droits des personnes homosexuelles.

« Fifa, Roxana [Maracineanu, le ministre des Sports], Schiappa : l’homophobie n’est-elle grave que sans pétrodollars ? »

La rencontre n’a cette fois pas été interrompue par l’arbitre Antony Gautier, contrairement à ce qui s’était produit le 16 août, lors de la rencontre entre Nancy et Le Mans, où pour la première fois en France, un match de football a été interrompu après que l’arbitre Mehdi Mokthari eut constaté des chants homophobes proférés en tribune. Une décision dont s’était réjouie Marlène Schiappa.

 

Les autorités provoquent l’ire des habitués des stades

« Fifa, Roxana [Maracineanu, la ministre des Sports], Schiappa : l’homophobie n’est-elle grave que sans pétrodollars ? », pouvait-on lire sur une autre banderole brandie par le groupe des Bad Gones, du côté du virage nord.

« Nous faire la leçon sur la prétendue homophobie de nos tribunes, après être allé promouvoir le sport français au Qatar ? Vous nous prenez vraiment pour des cons », pouvait-on lire en tribune sur une banderole à Nantes, lors du match face à Montpellier.

 

 

Des supporters ont aussi pris appui sur des références cinématographiques populaires : « Le Père Noël est une ordure sans "je t’encule Thérèse", c’est aussi plat qu’un stade sans second degré », ont-ils ironisé. À Nîmes, des supporters, moins insolents mais tout aussi taquins, ont écrit : « Pas d’homophobie chez nous... La Ligue, la Ligue, on t’accule », rapporte L’Équipe, puis « Chez nous ni racisme ni homophobie, chez vous incompétence et connerie ».

[...]

Le gouvernement et les instances du foot français réclament plus de sévérité cette saison dans la lutte contre l’homophobie. Plusieurs matchs ont été interrompus après des chants homophobes, dont celui entre Nice et Marseille le 28 août. Cette fermeté provoque la colère de certains groupes de supporters qui se disent caricaturés et semblent vouloir aller au bras de fer avec les autorités, pour contester en bloc une politique qu’ils jugent trop sécuritaire en matière de restrictions de déplacement ou d’interdiction de fumigènes en tribunes.

Une réunion est prévue le 5 septembre à la Ligue entre associations de lutte contre l’homophobie et associations de supporters.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Schiappa ou l’effet boomerang, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2269634
    Le 2 septembre 2019 à 13:57 par GERARD R.
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    J’invite les supporters à dérouler une banderole : "SCHIAPPA di CULO" Les Italiens comprendront et la grande gueule de Marlène, aussi. Ce n’est pas homophobe, juste un peu sexiste, à l’italienne.
    Merci de relayer...

     

    Répondre à ce message

  • #2269642
    Le 2 septembre 2019 à 14:09 par ledaron
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    c’est tout le fossé entre les élites et le peuple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2269681

    Une chose est sûre, c’est que le gouvernement prouve une fois de plus son incompétence et son ignorance.
    Bah oui, jusqu’à maintenant, la plupart des groupes "ultras" s’interdisaient de parler ouvertement politique. Et là on commence à entendre parler de "pétrodollars ".
    Après s’en être pris au "pain" (les GJ), le gouvernement s’en prend aux jeux (le foot).
    Ils sont en train de radicaliser les tribunes. Ne pas sous estimé le potentiel violence des tribunes. Bientôt verrons nous marcher côte à côte le pain et les jeux ? En tout cas, en cherchant la révolution à "l’horizontale " l’état risque peut être bien de trouver la révolution à la "verticale".
    Autrement dit, la révolte de la nation .

     

    Répondre à ce message

  • #2269726
    Le 2 septembre 2019 à 15:37 par Albert Montanardi
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Si des binationaux (si,si,ça existe !)sifflent copieusement l’hymne national de la France dont ils sont citoyens "de droit"lorsqu’elle reçoit sur son sol l’équipe de son pays de coeur à l’occasion d’une rencontre sportive,on interrompt aussi le match ???

     

    Répondre à ce message

  • #2269749
    Le 2 septembre 2019 à 16:19 par Jacques Candide
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Il semble que le mot "enfoiré" qu’utilisait à souhait Coluche à son épqoue ait en argot français, la même signification que le mot "enculé" ? J’ai l’impression que pour l’instant ce vocable passe encore sous les radars médiatiques ? Ça ne serait pas pour ne pas nuire à un certain concert de bienpensants (parce que bien chantant...) qui pensaient qu’un enfoiré était quelqu’un qui faisait la foire ? ? Y’a p’être là un message à faire passer ; non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2269762

    Interdire les insultes homophobes, OK.

    Mais alors, Roxana Marcinéanu et Marlène Schiappa sont obligées de faire une liste des insultes autorisées sur les stades en France, et de les publier par arrêté interministériel.

     

    Répondre à ce message

  • #2270057
    Le 2 septembre 2019 à 22:46 par Le concombre masqué
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Salut,
    "être ou ne pas être..." enculeur ou enculé ? Je vais vous raconter une histoire et ce ne sont pas des histoires (pas que !). Chef d’entreprise (ça veut juste dire que c’est moi qui ai mis le plus de pognon dans le bourrier...) dans le bâtiment (une sous caste) j’ai souvent l’impression d’être la proie de tout un ramassis d’enculeurs (et je pèse mes mots). Mon comptable, mes clients, mes fournisseurs, les différents organismes qualifiés d’officiels (et il y en a, croyez moi), les salariés, mon garagiste, mon assureur etc... tentent régulièrement de me la mettre profond ; alors, j’esquive, tente une parade, reste sur mes gardes, pratique la roulade latérale (à développer...), mais rien n’y fait, ils sont toujours là, essaient et essaient, encore et encore. "juste le gland" me susurre t’on parfois ! Non, je ne veux pas !!! On t’aura un jour, on t’aura (...). Rien n’y fait, je les renifle, les aperçois de loin ; ils se regroupent, imaginent des stratégies, m’encerclent, un véritable Gang Bang se trame ; mais je n’ai pas lu le scénario et quoiqu’il en soit je suis persuadé de ne pas apprécier le dénouement, si si, per sua dé ! Un jour peut être, las, usé, voire tout simplement fatigué ou malade, trop vieux peut être, l’un d’entre eux (un seul j’espère...) de part ses perfidies récurrentes, aura raison et saura mettre à mal ma combativité et tentera le coup de grâce... tentera simplement, parce que dans un dernier sursaut, je prendrai mes jambes à mon cou (mauvaise posture ?) et laisserai sans regret tomber tout ce "merdier" (sens propre et figuré...), qu’importe les conséquences ! Alors, à votre avis, suis je, un enculé potentiel, un homophobe convaincu, un homosapienphobe, un enculeur contrarié ou tout simplement un parano inquiet ? Hein ?
    Note à l’attention de "la censure" : A défaut d’être publié, j’espère, très sincèrement, vous avoir fait bien marrer !

     

    Répondre à ce message

    • #2270262
      Le Septembre 2019 à 11:14 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

      @ Le concombre masqué

      “Alors, à votre avis, suis je, un enculé potentiel, un homophobe convaincu, un homosapienphobe, un enculeur contrarié ou tout simplement un parano inquiet ?”

      Au risque de ne pas me montrer rassurant, vous n’êtes rien de tout cela. Vous êtes seulement un lucide qui produit la véritable richesse, raison pour laquelle le système veut vous saigner à blanc.
      Vous devez, au surplus, vous coltiner le regard haineux du premier justicier de rond-point tout de jaune vêtu si vous avez le malheur de passer devant lui avec votre grosse berline allemande (ou coupé rouge italien, c’est selon) gagné à la sueur de votre front, même si celui-là vous doit pourtant toute l’aide sociale lui permettant de survivre.
      Celui-là même qui se dit insoumis et qui ne voit pas de difficulté quand son patron FM (qui ne produit rien, lui) bouffe dans une gamelle à 30 000 euros le mois...

       
  • #2270675
    Le 3 septembre 2019 à 23:30 par quenelle67
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Schiappa n’est au gouvernement que pour faire diversion pendant que les lois passent , le mieux c’est de l’ignorer et de ne plus parler d’elle.

     

    Répondre à ce message

  • #2271152
    Le 4 septembre 2019 à 17:22 par Lydrax69
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Kamarades d’ER l’heure n’est plus à la plaisanterie : acheter une tapette à mouche est-ce un achat homophobe ?

    Sur Ebay des voitures à pédales sont en vente. Encore un acte homophobe ?

     

    Répondre à ce message

  • #2275317
    Le 10 septembre 2019 à 21:29 par anonyme
    Toute la France du foot se fout de la gueule de Marlène Schiappa

    Le flicage des exutoires ce n’est pas bon pour le pouvoir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents