Dans un clip, ils invitaient notamment à couper la tête de Marine Le Pen, et à tirer « à vue sur les porcs, ces flics ».
Tom et Rémy, deux rappeurs amateurs charentais, comparaissait ce mercredi devant le tribunal d’Angoulême. En février et mars 2015, sous le nom de Poposte et Rémy, ces deux jeunes gens, âgés respectivement de 25 et 19 ans, avaient publié sur Internet deux vidéos.
Dans Tirs à Vue et Première Dinguerie, les deux rappeurs prenaient pour cible Marine Le Pen, demandant à voir sa tête « découpée et rangée dans un sac », mais aussi les policiers (« toujours le sourire quand un flic crève », « j’aime quand un flic va à l’enterrement d’un de ses collègues »).
Sous le feu des critiques, Poposte et Rémy avaient retiré leur clip de la plateforme YouTube, ce qui n’avait pas empêché le procureur de la République d’Angoulême d’ouvrir une enquête judiciaire.
Ce mercredi, Tom et Rémy ont exprimé leur regret au tribunal d’Angoulême. « À force de trop écouter un type de rap, on répète les mêmes choses sans vraiment penser ce que l’on dit », affirme Tom, penaud. « Cela ne reflète pas ce que l’on pense », ajoute Rémy. Les deux garçons admettent même avoir plagié « les rappeurs que l’on aime », citant Booba ou Kaaris.
Lire la suite de l’article sur sudouest.fr
Poposte et Rémy, peut-être le plus mauvais clip de rap de tous les temps :
« Ratatata on est complèt’ment fous », avec des rimes très riches :