Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tiens, France Culture fait dans le racisme

L’imbuvable Guillaume Erner lance la pastille Avec sciences animée par Alexandra Delbot.

Nous sommes sur France Culture, autant dire le summum du gauchisme politico-culturel, mais le culturel est éminemment politique.
Eh bien cette station pseudo-publique va verser dans le racisme, au vrai sens du terme.
Inutile d’ajouter que ces deux propagandistes subventionnés croient dur comme fer à la pandémie de rentrée.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

 

L’âge, le sexe ou les comorbidités rendent individuellement plus susceptibles à des formes graves de la maladie. Mais alors que la majorité des études scientifiques sont menées sur des occidentaux, qu’en est-il des autres populations ?

 

Face au COVID-19, nous ne sommes pas égaux, nous le savons bien à présent, plusieurs facteurs déterminent le risque de présenter une forme grave de la maladie. Il y a l’âge d’abord, ensuite le sexe, le fait d’être un homme et finalement des comorbidités, comme le diabète ou l’obésité.

Mais qu’en est-il des différences entre les populations ? En fonction de nos origines, de l’environnement dans lequel nous évoluons et dans lequel nous avons évolué ? C’est une question centrale pour mieux comprendre cette maladie, mais aussi les infections émergentes en général.

D’autant que la très grande majorité des études médicales sont menées sur des occidentaux caucasiens, donc blancs. Toutes les autres origines ethniques restent sous-étudiées : trois quarts des études en génomique humaine ou en immunologie sont faites sur des personnes européennes alors qu’elles ne représentent que 16 % de la population mondiale, d’où la nécessité d’inclure davantage de diversité.

Alors dans cette étude parue dans Nature, les scientifiques ont comparé trois populations : une d’Europe de l’ouest, une d’Afrique centrale et une autre d’Asie de l’est. En exposant leurs cellules sanguines au SARS-Cov-2, ils ont regardé si leur immunité réagissait différemment en fonction de leur origine ethnique et géographique… et sans surprise, c’est le cas.

Lire l’article entier sur radiofrance.fr

Radio France est bien raciste

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3241520
    Le 6 septembre 2023 à 12:07 par ursus
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    L’antiracisme est du racisme inversé bien compris !
    Dans un monde d’inversion, quoi de plus normal...78

     

    Répondre à ce message

    • #3242064
      Le Septembre 2023 à 10:16 par Alençon
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      plus vraiment dans le fond ,
      le racisme au sens 1er est le rejet d’ un autre en raison de son ethnie , ou de ses caractéristiques physiques ou sociales.. et s’ il est décidé par le système et ses partisans , que le racisme est un sentiment et une expression de haine , d’ agressivité ; en pratique , il est surtout un instinct de défense , voire de survie .
      alors que l’ anti-racisme ,
      lui ne doit rien à l’ instinct ni aux sentiments , mais plutôt à une stratégie de déclassement et de surclassement des citoyens en fonction de leur idéologie ou identité culturelle.. ce fameux racisme-social que pratique les mondialo-sionistes du matin au soir sans jamais le nommer .

      le racisme et l’ antiracisme ne sont donc pas vraiment des pôles contraires dans l’ appréciation des différences humaines , mais bien un instinct et une stratégie..
      et il tout à fait incontestable que la volonté d’ éradication , d’ élimination définitive , d’ effacement d’ un peuple et de sa civilisation provient de l’ anti-racisme.. alors qu’ au mieux les présumés racistes ne veulent que revenir à une quantité paisible d’ étrangers dans leur environnement .

       
  • #3241523
    Le 6 septembre 2023 à 12:13 par Sonnette et carillon
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Un bon bol d’urine !

    L’idéologie égalitariste consiste à décréter qu’un litre de jus de pomme c’est la même chose qu’un litre du jus de raisin, en réduisant la qualité à la quantité pure : soit un litre.
    Partant de cette simplification abusive, l’étape suivante revient à interdire la préférence d’un jus au détriment de l’autre pour finalement remplacer le liquide par de l’urine subventionnée et nous forcer à la boire.

     

    Répondre à ce message

  • #3241533
    Le 6 septembre 2023 à 12:43 par L’enquête impossible
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Etude tronquée. Comment ont-ils fait pour exposé des cellules au virus qui n’a toujours pas été isolé ?
    La principale raison du développement de pathologies pulmonaires est l’excrétion des poisons du corps en période froide et où fait-il le plus souvent froid ?

     

    Répondre à ce message

    • #3241701
      Le Septembre 2023 à 18:19 par Raoule
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      On te voit venir : tu crois que les virus n’existent pas. Ça pullule en ce moment, mouvement certainement lancé pour contrôler l’opposition. Le virus du sars-cov2 existe, il est même breveté. La contamination est testée et approuvée par pas mal d’entre nous qui sont tombés malades en même temps que des proches et pas forcément l’hiver. J’ai par exemple eu le covid en juillet. Première fois de ma vie que je suis malade à ce point en été d’ailleurs.

      Je te conseille les dernière video de Raoult sur l’histoire des germes, tu verras Béchamp n’avait pas tout compris non plus.

      Le virus est isolé, dans des prélèvements sur des patients et son génome étudié depuis 3 ans avec arbres philogéniques et tout le bazar.

       
    • #3241703
      Le Septembre 2023 à 18:22 par Raoule
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Ben pas l’été. Cette histoire de maladie pulmonaire est périmée car les symptômes du covid sont surtout la fatigue et la perte de goût pour les derniers variants. J’en suis témoin.

       
    • #3241960
      Le Septembre 2023 à 07:10 par PAS
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Ce sont les vaccins qui rendent tout le monde malade, notamment avec ces pauvres gosses pour la rentrée scolaire. Ce n’est pas pour rien que c’est obligatoire. Avant j’attrapais froid à cause des chocs thermiques maintenant que je garde mon petit fils, vacciné et tout le temps malade, je tousse à chaque fois pendant une semaine.

       
  • #3241564
    Le 6 septembre 2023 à 14:02 par Christophe
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Où est le racisme là dedans ?

     

    Répondre à ce message

    • #3241602
      Le Septembre 2023 à 15:14 par Titus
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Dans le fait de diviser l’humanité en races (Blancs, Noirs, Asiatiques, etc.).

       
    • #3241634
      Le Septembre 2023 à 16:00 par René F.
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Vous avez raison, je ne vois pas le mot "race". Par contre il y a "ethnie" et "population", ce qui est totalement différent ... ou pas.
      Le mot race est devenu tellement tabou, que personnellement, je n’ose plus l’employer, même pour les chiens. Maintenant, je dis l’ethnie labrador, l’ethnie berger malinois, l’ethnie épagneul breton, etc.

       
    • #3241650
      Le Septembre 2023 à 16:37 par Christophe
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      @Titus

      Dans ce cas là je crois que le mot "racialisme" serait plus approprié.

       
    • #3241762
      Le Septembre 2023 à 19:20 par Louys
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Soyez réceptif au second degré. Le mot "racisme" est ici repris avec ironie dans le sens vague et dénaturé que lui donnent nos ennemis.
      Vous n’êtes quand même pas sans savoir que ça fait des décennies que toute idée d’étude scientifique ou statistique basée sur un critère ethnique est pratiquement interdite en France quand elle risque d’établir la moindre différenciation d’origine naturelle. Parce que dans ce cas vous établissez une hiérarchie entre les ethnies et les races (tout ça mis sur le même plan), donc vous menacez l’idéal d’égalité et le vivre-ensemble, donc vous êtes raciste et judiciairement condamnable ; telle est la norme idéologique imbécile qui règne sur le sujet et qui n’est maintenue que par la menace.
      Et là, bim ! Ne voit-on pas un média mainstream gauchiste qui converse sur une inégalité des ethnies devant l’immunité naturelle, précisément le genre de travail qu’ils pourchassent et condamnent depuis 50 ans ! Donc, selon la grille de lecture débile qu’ils ont contribué à véhiculer (avec tous les dégâts que ça a causé), ils sont racistes. Sauf que non, évidemment : ils feront mine d’avoir toujours su et ils négocieront avec eux-mêmes dans la grande incohérence névrotique qu’on leur connaît.

       
    • #3242770
      Le Septembre 2023 à 19:54 par Peter
      Tiens, France Culture fait dans le racisme

      Vous n’êtes quand même pas sans savoir que ça fait des décennies que toute idée d’étude scientifique ou statistique basée sur un critère ethnique est pratiquement interdite en France quand elle risque d’établir la moindre différenciation d’origine naturelle.




      Ça c’est l’ordre du fantasme… L’ordre naturelle c’est pour vous la race ? Vous vous contredisez ..

      L’ethnie est sujet à de nombreuses études et statistiques puisqu’on parle d’ethnologie et d’anthropologie… Par contre si par naturelle vous voulez étudier la largeur des crânes faut pas vous étonné si ça fait polémique ? Vous croyez qu’il est interdit d’étudier les kabyles non arabophones dans le foyer familial par exemple ?

      De toute façon je n’y comprends rien… Tout le monde admets la race blanche caucasienne, le noir africain et le jaune asiatique… À partir de là… l’emploi du mot « race » dans un tel contexte est problématique… car avec les connaissances génétiques justement deux noirs peuvent être totalement éloignés génétiquement et plus proche d’un blanc ou d’un jaune… C’est ce qui les a incité à faire preuve de relativisme… Mais personne ne se prive de parler de race noir pour les noirs du continent africain… et les différencier des noires indiens ou de la communauté sri lankaise qui peut être très noirs…
      Bref, personne ne conteste les ethnies ce qui me parait plus parlant lorsqu’on sort des généralités « les noirs africains sont souvent polygames »… Ah bon ? Ça n’est pas mieux de parler d’ethnie,… la couleur de la peau ça peut être aussi le plus petit dénominateur commun ?

       
  • #3241591
    Le 6 septembre 2023 à 14:51 par Thémistoclès
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Article totalement creux.
    Il y a des différences dans les gènes impactés par le Covid.
    La belle affaire, on ne nous dit pas si ces différences ont un impact :
    1) sur la gravité du Covid transmis
    2) sur la facilité de la "guérison".

    De plus, nombre de tests sur des "produits" pharmaceutiques ont depuis longtemps été perpétrés sur des populations africaines, amazoniennes ...
    C’est notamment le cas des test du vaccin antipolio Koprovski, de triste mémoire.

    Moi je suggère que sous prétexte de les protéger, 
les Etats-Unis testent sur leurs terroristes-amis tous les vaccins qui font du foin quand on les inocule aux populations blanches ou jaunes (Labo. Rockefeller pour fièvre typhoïde) ou noires (vaccin Koprovski contre la polio au Congo) ...

    De toute façon, c’est sûrement déjà commencé : si j’y ai pensé, les professionnels l’ont fait bien avant moi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3241604
    Le 6 septembre 2023 à 15:15 par Diabolo 777
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Le Covid n’existe pas à l’état naturel vu que c’est un coronvirus de laboratoire créé par des scientifiques militaires corrompus dans un labo de Fort-Derrick aux USA.
    LSARS-CoV-2 est juste un hybride de différents coronavirus auquel on a rajouté des protéines du HIV selon le Pr Montagnier.
    RFK Jr a promis il y a deux ans 1 million de dollars à qui isolerait le virus originel à l’état naturel (et pas une modélisation informatique virtuelle comme l’ont fait les Chinois) et pour l’instant personne n’a touché le pactole !!!
    Cela expliquerait aussi pourquoi les nanotechs qui codent (et dérèglent) les cellules macrophages en les forçant à réagir à la protéine Spike détruisent le système immunitaire des injectés...
    Par contre les "variants" eux existent vu que c’est l’organisme des crétins injectés par Spike qui les a créé et relâché dans la nature et on aura fait un grand pas en avant quand les gens comprendront que "le virus covid" c’est à la base juste l’arnaque du "vaccin" qu’on leur a inoculé alors qu’ils ne risquaient rien et qui les a transformé en OGM sur pattes fabriquant des mutations d’un virus artificiel qui s’est à peu à peu transformé en simple rhume (les virus fabriqués en labos s’adapte en général mal une fois en milieu naturel)...

     

    Répondre à ce message

  • #3241622
    Le 6 septembre 2023 à 15:37 par toto l’asticot
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Un bon oxymore :
    .
    " entre noir et blancs il ne faut pas faire de différence "
    .
    Ca me fait toujours marrer (attendu que justement on différencie sur la couleur )

     

    Répondre à ce message

  • #3241661
    Le 6 septembre 2023 à 16:53 par Celestin
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Les européens de souche représentent bien moins que 16% de la population mondiale.
    Les plus optimistes disent 10%, les autres 8.
    D’où sortez vous ces chiffres ?

     

    Répondre à ce message

  • #3241709
    Le 6 septembre 2023 à 18:29 par MAGESCAS
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Question du jour :

    La transcription inverse de l’ARNm du virus et son intégration à l’ADN ont été montrés assez rapidement. Ce fut d’ailleur l’argument de départ ayant fait suggérer que l’ARNm du vaccin pouvait lui aussi être rétro-transcrit et intégré à l’ADN est cellules.

    Je comprends bien qu’en ne se faisant pas vacciner on évite de se faire transgéniquer par l’ARNm du vaccin. Vous pouvez vous autocongratuler, vous considérer comme des êtres supérieurs, et monter une banque de sperme pour sauver la race humaine. Ensuite, se foutre de la gueule de ceux qui essaient de se protéger contre le virus, c’est rigolo aussi. Mais étant donné que le coronavirus qui se balade dans la nature est lui aussi un vecteur d’ARNm qui se rétro-transcrit et s’intègre à l’ADN, vous faite quoi du coup pour rester immaculés ??

     

    Répondre à ce message

  • #3241921
    Le 7 septembre 2023 à 02:27 par Gbqcca
    Tiens, France Culture fait dans le racisme

    Perte de temps avec ces analyses où il manquera toujours au moins un facteur spécifique à une population donnée. Exemple : étant donné que cela concerne le système immunitaire, celui des iranien d’une certaine tranche d’âge à été lourdement affecté par du gaz que sadam leur avait offert gracieuseté des zAmerloques.
    De plus, selon l’objectif visé par une étude financée par Qui ? Ont pourrait bien y inclure des populations dont l’hygiène de vie ou d’autre facteurs de bonne nutrition viendront biaiser le tableau final.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents