Le fils de l’actuel ministre des Affaires étrangères est dans le collimateur de la justice après l’acquisition en 2012 d’un bien immobilier à Paris d’une valeur de sept millions d’euros.
Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a été placé en garde à vue ce mardi à Nanterre dans le cadre d’une enquête pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment », ont indiqué plusieurs sources concordantes. Contacté, son avocat, Me Bonan, a confirmé la garde à vue mais n’a pas donné plus de détails.
Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour éclaircir d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius. C’est la première fois que le fils de l’actuel ministre des Affaires étrangères est entendu dans cette affaire par des agents de l’officie central de répression de la grande délinquance financière. Les enquêteurs s’intéressent notamment à l’acquisition en 2012 d’un appartement à Paris pour sept millions d’euros, qui a été perquisitionné mardi matin.