Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan analyse le massacre perpétré contre la chaîne de télévision syrienne Al-Ikhbariya TV

 
 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La France : un jour ou l’autre, nous paierons violemment pour les saloperies perpétrées par nos gouvernements successifs... En attendant, polémiquons comme des mickeys sur le mariage gay, les jours fériés religieux et le sport à la TV... Mèèèèèè !

     

    Répondre à ce message

  • Si au moins on savais pourquoi notre pays soutien ce terrorisme ? mais là , pas assé qu’on ne nous informe pas sur les enjeux politiques réels mais en plus on nous distile de l’information mensongère , et robert MENAR et toute la clique de pseudos intellectuels rebelles ils sont oû ??? qui ne dit rien consent l’histoire s’en souviendra .

     

    Répondre à ce message

  • Cela me fait beaucoup de peine de voir cela ,Thierry Messan est celui qui m’a ouvert les yeux après le 9/11 et je lui en suit très reconnaissant car après j’ai pût connaître d’autre résistant à l’empire ,aujourd’hui je vois bien que c’est David contre Goliath mais je continuerais à me battre jusqu’au bout , en postant les vidéos de Messan, Soral,Cheik Imran Hossein etc.. sur tout les forums que je connais ( faites le aussi ,mais de manière à ce qu’on vous ne supprime pas vos postes ) et si je persiste c’est que le mal se propage plus vite et surtout que Thierry Messan est menacé de mort depuis l’histoire du 9/11 et que le gouvernement français n’a pas voulu le protéger ,donc voilà nos seuls armes faire des dons ,propagez les vidéos au maximum (je répète faites le intelligemment ,le but étant que les topics ne soient pas supprimé ).Pour ma part ma prochaine étape est de partir pour le Liban ,je ne supporte plus de vivre avec des bisounours.
    amicalement

     

    Répondre à ce message

  • Thierry Meyssan est un Grand Journaliste, mais avant tout un Grand Homme. Il fait preuve, depuis de très longues années de courage à être sur le terrain mais aussi d’exposé le mensonge médiatique que nous pauvre occidentaux "gobons" l’information.

    Mes respects à ce Grand Monsieur, et mes condoléances aux familles de ces personnes qui ont été assassinées. (Sarkozy, Otan... j’ai la haine.)

     

    Répondre à ce message

  • OTAN en emporte le sang !
    Espérons que le baillonnement de la parole des opposants de L’OTAN par cet acte arrive enfin à se médiatiser au sein des autres pays notamment ceux de l’Europe et que la lumière jaillisse au sein de leur obscurantisme car si l’Europe souffre de son économie, la Syrie elle, devient exsangue et ceci avec des moyens organisés de L’Europe.
    L’OTAN préfère accorder des budjets gigantesque et faire la guerre à des pays souverains plutôt que de sauver sa propre économie et son peuple !
    Le degré et l’intensité d’abjection est indicible, jusqu’où va t-on descendre ?

     

    Répondre à ce message

  • Je veux bien croire tout ce qu’il dit sur la guerre mediatique, ca parait tres plausible. Cependant cela inclut que la tele syrienne en fasse partie. Voir Mr. Meyssan sur les lieux ( lui qu’on voit tres rarements sur d’autres scenes ), parler de " collegues " ( mot qu’il n’appliquerait pas aux journalistes du Figaro ), est aussi un mauvais signe pour l’objectivite journalistique...

     

    Répondre à ce message

  • Toute nos condoléance pour tes Amis journalistes Thierry ainsi qu pour le peuple Syrien qui souffre le martyre.... De la part de tout les patriotes Francais Musulmans et Chrétiens....
    La Syrie sera le tombeau de L’OTAN et des comploteurs de la région à leur tête le Qatar des al thani, l’Arabie Saoudite des ben saoud, la Turquie de erdogan, la Jordanie d’abdallah , et leur maitre ISRL....

    Inchallah

     

    Répondre à ce message

  • On notera comme l’Etat est faible dans ces pays que l’on qualifie de dictature. Pouvez-vous imaginez un instant que des commandos armés puissent se balader en plein jours en France ? Qu’ils puissent prendre d’assaut villes et villages et occuper les lieux pendant des semaines sans être dérangés ? En France essayez de vous installer avec une glacière et une table de camping pliable afin de vendre des sandwichs à un coin de rue, en moins de 5 minutes vous êtes embarqué par la police !
    En réalité plus un pays est dictatorial plus l’Etat est matériellement faible et plus les libertés individuelles concernant la vie quotidienne, c’est à dire celle important le plus pour les petites gens, sont importantes. A l’inverse plus un pays est démocratique plus son Etat est fort, omniprésent dans les moindres recoins de la vie quotidienne des gens par le bien d’un arsenal insensé de réglementations provoquant ainsi une érosion massive des libertés individuelles et particulièrement celles relatives à la vie économique. Le système démocratique est le seul régime qui fait que les gens finissent par se poser des questions aberrantes comme "Ai-je le droit de boire de l’eau de pluie ?" Anecdote véridique lue sur un forum de permaculture où quelqu’un demandait s’il était autorisé par la loi à boire de l’eau de pluie et non pas si cela était déconseillé ou pas en raison de considération d’ordre médicale (pollution...) Mais après tout son interrogation n’est pas aussi stupide car en France il est existe une réglementation imposant un certain nombre de restriction à la récupération et l’usage de l’eau de pluie et dans certains états et comté des USA il est purement et simple interdit de récupérer de l’eau de pluie ! Un simple seau laissé dehors pour récupérer un peu d’eau est techniquement illégal, la récupération de l’eau de ruissellement de l’eau de votre toiture peut valoir la prison...

    Pour en revenir sur le sujet, Meyssan est en colère ! Un homme courageux qui s’expose à bien des dangers !

     

    Répondre à ce message

    • Bjr "Goy Pride". Votre point de vue vaut que l’on s’y attarde...Les questions/remarques suivantes sont juste un désir d’éclaircissements et de relativisation de certains propos.

      Vous dites : "On notera comme l’Etat est faible dans ces pays que l’on qualifie de dictature" (et ce qui suit), en vous basant donc, notamment, sur cet évènement dont T. Meyssan parle. Il semble que vous "oubliez" que la Syrie est l’objet de violences/combats dans de multiples lieux à travers le pays et que les services de sécurité sont extrêmement sollicités et doivent donc être déployés, répartis dans ces divers endroits. Il n’est alors pas forcément surprenant qu’ils ne puissent pas tout quadriller, intervenir partout, à tout moment, comme lors de l’attaque de la chaine (la journaliste pour la TV russe,ds l’autre vidéo,décrit pourtant la zone comme "assez sûre et bien protégée" "bien qu’elle soit connue comme anti-gouvernementale"). Si Lyon, Toulouse, Nantes et Nancy devaient dans le même temps être le théâtre de scènes de guerres, je ne pense pas que l’armée/la police soir sûre d’avoir un effectif pour éviter qu’un groupe armé aille s’attaquer à une antenne de TF1 à Saint-Denis, non ?!

      Secundo, vous écrivez "En réalité plus un pays est dictatorial plus l’Etat est matériellement faible et plus les libertés individuelles concernant la vie quotidienne(...) sont importantes"

      Pourriez-vous développer svp car vous ne vous appuyez là sur aucun argument ? Qu’entendez-vous par "matériellement plus faibles" ? Ils ne sont pas "matériels" mais ne parle t-on pas par ex d’au minimum 1,5 à 2 millions d’agents syriens bossant pour l’Etat ? Savez-vous ce qu’il en est réellement là-bas de la liberté individuelle/d’expression ? J’approuve par contre, sans doutes, vos remarques pour l’inverse,dans les pays (dits) démocratiques ! Le + "grand", les USA, piétine de + en + ces libertés par prétexte sécuritaire. La France verse aussi là-dedans au fur et à mesure.

      Pour finir, je dois dire que je reste sur mes gardes sur ce qu’on peut dire "d’un côté ou de l’autre", et je trouve que nous devrions autant que possible prendre soin de rester toujours lucides (vu le côté "fan de" de certains buvant les paroles de leurs "phares dans la nuit"). Je me rends compte de l’hypocrisie, des mensonges, des crimes du cortège occidental, mais il faut aussi savoir faire la part des choses dans les autres systèmes, qui ont des choses à nous (ré)apprendre mais également des choses à revoir...

       
  • Liberté d’expression en france = discussion aimable ?
    Et la loi Gay-Sot, il m’en fait quoi ?
    ...
    Pas content ...

     

    Répondre à ce message

  • Heureusement que des gens comme lui - et quelques rares autres ... trop rares - sont là pour nous retransmettre de l’info, DE LA VRAIE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents