La peur de ce que l’on ne comprend pas engendre la haine et rien d’autre ne peut le faire.
C’est à cette source que puise l’inversion accusatoire de haine. Tout ce qui est -plus ou moins- lumineux est haï, donc attaqué.
Jésus : -Leurs œuvres les suivent-. C’est donc aussi à leurs œuvres que nous pouvons les reconnaître, n’est-ce pas ?
Qui alimente la peur ? Qui sème le chaos et le désespoir ?
Qui, au contraire, rassure, à long terme, en expliquant, en donnant des conseils au long cours ?
Qui attaque régulièrement ? Qui est attaqué ?
Un exemple en médecine ? Qui fait régulièrement des procès et à qui ?
Peut-être pouvons-nous voir l’image de la toile d’araignée ?
Tant que la mouche qui y est prise, ne bouge pas, l’araignée la considère comme une proie, son futur festin. Dès que la mouche veut s’en sortir et donc s’extirper de la toile, l’araignée attaque.
C’est valable partout, dans les familles, etc., .. milieu professionnel, politique, spirituel.
En ce qui concerne le pardon, il est nécessaire de comprendre les Lois de la Création, pour pouvoir réellement pardonner utilement, et ne pas s’illusionner. Car l’Amour est juste et sévère -Qui aime bien châtie bien.-
Comment un capitaine de navire qui ignore de quel port il est parti, vers quel port il vogue, le fonctionnement de son navire, et l’utilité, le but de son voyage, peut-il se diriger ? Une recherche spirituelle personnelle et approfondie n’est-elle pas nécessaire, vitale même ?
Egalement nous pouvons observer avec un immense bénéfice il me semble, comment les animaux élèvent -élever, porter vers le haut- leurs petits dans un milieu non encore perverti par nous les êtres humains. Les leçons se suivent, adaptées et progressives : le jeune adulte qui n’a pas bien appris comment va-t-il vivre ? La nature nous montre tant de choses. Mais certains croient -croire en qui au juste ?- pouvoir -peuvent-ils faire un volcan ? un océan ? une planète ?- mieux faire ! Et d’autres se contentent de se plier à ce pouvoir indu et les suivent aveuglement, mais où cela les mène-t-il ?
Répondre à ce message