Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

The Line, c’est un parallélépipéde de 9 millions d’habitants : une barre de 170 km, 500 m de haut et 200 m de large ; c’est la version saoudienne – censée être 100 % écologique – de la ville de demain – 2045 pour être précis – et dont la construction a déjà commencé.

 

 

On dirait le projet NEOM croisé avec la cité des 4 000. La vidéo a été projetée devant les maîtres du monde réunis à Davos. La scène de visionnage a fuité sur Twitter et a déclenché une réaction en chaîne de l’intelligence collective (voir les commentaires en anglais)...

 

 

On est loin de l’abbaye de Thélème de Rabelais. N’oublions pas la version british, plus européanisée, cette fameuse ville où tout se trouve à 15 mn à pied de chez soi, et dont rêve l’Anne de Paris. Elle en est loin, avec son mobilier urbain destroy, ses bouchons infernaux et ses rats par millions.

Les internautes lucides ont aussitôt comparé la ville bensalmanienne du futur à une prison, dans laquelle on ne verrait jamais la vraie lumière du soleil, où on mangerait des insectes et où les membres de l’élite n’habiteraient évidemment pas. Il y a même un fou qui a osé demander les « trois différences avec Auschwitz » !

Pour ce géographe, cette utopie va se transformer en dystopie.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3104368
    Le 21 janvier 2023 à 07:20 par Camila
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Le projet Neom, dont fait partie The Line, n’est autre qu’un projet antechristique. Yahia Gouasmi, gnostique musulman, l’a parfaitement démontré au regard des textes sacrés et découvertes archéologiques (c’est la terre des prophètes où Neom va être érigé). Je vous invite à regarder ses travaux, extrêmement intéressants...

     

    Répondre à ce message

  • #3104373
    Le 21 janvier 2023 à 07:29 par Olivier
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Cela fait penser à la tour de Babel.
    "Mais qu’espéraient entreprendre contre Dieu ces hommes téméraires et présomptueux avec cette masse de pierres, quand ils l’auraient élevée au-dessus de toutes les montagnes et de la plus haute région de l’air ? En quoi peut nuire à Dieu quelque élévation que ce soit de corps ou d’esprit ? Le sûr et véritable chemin pour monter au ciel est l’humilité. Elle élève le cœur en haut, mais au Seigneur, et non pas contre le Seigneur" Saint Augustin.
    "L’homme de Davos" est une synthèse de l’homme moderne. C’est un égaré dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • #3104410
    Le 21 janvier 2023 à 08:59 par À l’affût
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Complètement hors-ligne ce projet.

     

    Répondre à ce message

  • #3104461
    Le 21 janvier 2023 à 10:34 par dixi
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Tout ceci n’a aucun sens .C’est de la pure utopie sortie d’un crâne en putréfaction .Penser qu’un être humain est capable de vivre dans une communauté de dégénérées comme dans les épisodes des années 1967 intitulés le " prisonnier " avec Patrick Mc Goohan (. Il n’y a pas plus angoissant)
    En fait, c’est qu’en plus ils n’ont rien inventé, puisque déjà en 1967 l’idée était déjà activée, alors que ce n’était qu’une série télévisuelle , mais il y a des cons et des malades pour vouloir les mettre réellement en application..

     

    Répondre à ce message

  • #3104472
    Le 21 janvier 2023 à 10:56 par Sev
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    La fameuse "Ligne", projet de non-ville, symbolise clairement l’étrange maladie mentale qui finit par affecter tous les délirants dont la surpuissance - éphémère - tient uniquement à une chose qu’on appelle l’argent...

    Un monde qui a voulu faire croire qu’il abattait tous les murs de séparation pour en reconstruire beaucoup d’autres et qui aujourd’hui salive devant le dernier délire d’un état sorti tout droit de Dune.

    Ce projet ne verra jamais le jour... le 22ème siècle n’existera pas, du moins sous forme d’une civilisation. La Ligne plaît certainement aux petits maîtres mondiaux du moment, les Davotiens. L’idée d’un interminable mur représente bien leur mental : SEPARER, COMPRESSER, ENFERMER AVEC RIEN EN DEHORS.

    Le miroir sur X kms c’est le miroir de Narcisse qui finit en s’abimant en lui-même, désseché comme le Narcisse de Dali. L’Arabie Saoudite qui lance ce grand délire aura beaucoup changé d’ici là... et certainement pas dans le sens de la surpuissance.

     

    Répondre à ce message

  • #3104650
    Le 21 janvier 2023 à 16:30 par Lau
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Fleury Merogis tout en longueur dans le desert, ça s’appelle une prison non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3104668
    Le 21 janvier 2023 à 17:00 par pierrot
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Thomas More, quand tu nous tiens !!

     

    Répondre à ce message

  • #3105083
    Le 22 janvier 2023 à 09:08 par Lames d’acier
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    The Line est un projet pharaonique qui a germé dans l’esprit ( perturbé ou infantilisé ?) de MBS. Il a mis un paquet d’argent sur la table du cabinet d’architectes américain Gensler pour la réalisation de The Line. MBS a aussi chargé ce même cabinet d’architecture, qui emploie 7000 personnes à travers le monde, de concevoir une tour de 2 km de hauteur , quelque part en Arabie Saoudite. Confronté à un refus de Gensler, MBS lui a enjoint de s’employer à trouver les moyens techniques de réaliser cette tour. Gensler planche désormais sur ce projet. Ni la Chine, éprise de puissance, ni les États Unis endettés à hauteur de 100 000 milliards, ne sont en mesure de rivaliser en proposant un projet concurrent. MBS , lui, dispose du capital en cash pour réaliser ses rêves les plus fous. À Londres, un étage entier des bureaux de Gensler, est entièrement dédié aux 100 architectes qui se consacrent à plein temps à « The Line ». C’est une ruche en ébullition. Les idées les plus rocambolesques sont testées mais le projet prend forme. Isolés dans leur tour d’ivoire, les architectes sont tenus au secret. Aucun employé étranger au projet n’a accès à cet étage. Rien ne filtre. Seul MBS est autorisé à s’y rendre lorsqu’il est de passage à Londres. Ces informations sont sourcées. Pris dans le tourbillon du délire techniciste qui s’est emparé d’un monde entièrement voué au culte suprême de la haute technologie, MBS utilise les moyens de la modernité pour transformer l’Arabie Saoudite en un pays à l’avant garde dans les applications de l’intelligence artificielle aux domaines de l’urbanisation , des transports, de la distribution d’énergie, du développement durable, etc. Enfermé dans sa logique de mégalomane, MBS n’en oublie pas moins de mener une politique de libéralisation des mœurs en desserrant l’étau sur les us et coutumes archaïques qui étreignent l’Arabie Saoudite , sans rien concéder à l’idéologie LGBTQ+ qu’il rejette en bloc. Victime de ses conditionnements américains, MBS est incapable de s’affranchir du modèle architectural et urbanistique des mégalopoles américaines ou chinoises, que « The Line » se propose de reproduire au centuple en recourant à des technologies du futur liées à l’utopie en vogue des villes dites intelligentes, pour enfermer dans un ghetto écologique de 200 m de largeur, des millions de personnes qui n’auront pour seul horizon que la mer ou le désert à chaque extrémité d’une bande de terre de 170 km.

     

    Répondre à ce message

    • #3105879
      Le Janvier 2023 à 15:45 par calal
      The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

      je vais me faire l’avocat du diable mais vous pouvez "hacker" le cerveau humain en lui faisant regarder des videos de grands espaces et d’horizons degages : cela "calmerait" le cerveau primitif car il n’y aurait "aucun predateur en vue". De meme voir et entendre des podcasts d’etres humains differents qui discutent amicalement ensemble delivrerait de l’angoisse de la solitude. Nos cerveaux de primates ont du mal a faire la difference entre la realite et du virtuel vu ou entendu.

      C’est toujours la meme chose:avec un marteau vous pouvez construire une armoire ou fracasser la tete de votre voisin...Apres,preferez vous vivre dans un bidonville en tole ou dans the line ? habiter dans the line ou etre vaccine de force ? Evidemment se pose la question de la liberte de choix...

       
  • #3105886
    Le 23 janvier 2023 à 16:06 par calal
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    peut etre que mbs veut y loger tous les diplomes des universites d’afrique pour leur donner un cadre de vie equivalent a ce qu’ils pourraient avoir "dans une ville occidentale" pour empecher une "fuite des cerveaux" d’afrique vers l’occident.

    Si tous les mecs les plus intelligents d’afrique y sont en securite sans crainte de s’y faire decouper a la machette par des plus muscles et plus sauvages,peut etre qu’ils pourraient y creer un "wakanda" plutot que de se faire exploiter en occident : c’est tout le mal qu’on leur souhaite...

     

    Répondre à ce message

  • #3108374
    Le 26 janvier 2023 à 17:45 par Tanguy
    The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde

    Comme le dis david icke. Qu’est ce qu’une citée à avec une restriction de deplacement à 15 min de chez soi ? Le confinement. Ils ont fait leur test.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents