George Orwell est mort à 46 ans en 1950, mais il a eu le temps de laisser deux chefs d’œuvre, 1984 et sa propre vie d’activiste socialiste.
George Orwell est mort à 46 ans en 1950, mais il a eu le temps de laisser deux chefs d’œuvre, 1984 et sa propre vie d’activiste socialiste.
RDP | Février 2022 |7 | CultureDéfenseInternational |
Au sommaire de ce bonus du soixante-quatrième « Bulletin d’information politico-stratégique » : Leer 3 : brouillage au Kazakhstan La grande famine au Kazakhstan Précisions sur Macron et l’Afrique Mélenchon Vs OTAN Zemmour, l’OTAN et la Russie BHL et la gauche bourgeoise belliciste France orwellienne 2022
lesakerfrancophone.fr | Septembre 2021 | Brandon Smith |16 | Justice & DroitOpinionsSantéSocialSociété |
Il y a une question fondamentale qui doit être posée lors de l’examen de la question du passeport vaccinal, et ce que je constate, c’est que presque personne dans les médias dominants ne s’y attaque directement. Cette question est la suivante : Est-il légalement et moralement acceptable de restreindre les droits et l’accès économique des personnes afin de les forcer à se soumettre à un « vaccin » (...)
rebellion-sre.fr | Juillet 2021 |15 | CulturePhilosophieSociologie |
« C’était un lourd volume noir, relié par un amateur sans nom ni titre sur la couverture. L’impression paraissait légèrement irrégulière. Les pages étaient usées sur les bords et se séparaient facilement, comme si le livre avait passé entre beaucoup de mains. Sur la page de garde, il y avait l’inscription suivante : Théorie et pratique du collectivisme oligarchique par Emmanuel Goldstein. » Ces mots (...)
Cet article a été vu 34122 fois Popularité : 1 Commentaires : 69 |
Article précédent The Line : le rêve cauchemardesque des maîtres du monde |
Article suivant Google, dernier géant de la tech à annoncer un plan massif de licenciements, après Microsoft, Meta et Amazon |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il faut retenir et méditer sur la dernière phrase de cet extrait :
"CELA DEPEND DE VOUS (nous autres)".
Tant qu’il y aura autant de trouillards, planqués, abêtis, cyniques, j’m’en foutistes, apolitiques, dépolitisés, suiveurs, soumis, formatés, individualistes, faux-culs, fiottes, hystériques....
... la déshumanisation organisée et le super contrôle total auront de beaux jours.
De toute façon, c’est déjà plié depuis longtemps, la seule solution est un "nettoyage" en profondeur par des gens pieux.
Pieux ? Lesquels, car on ne va pas du tout être d’accord.
la société du "moi", du moment qu’il en reste assez pour "moi" .... le reste ....
le soutien de + de 50/100 des retraités à la reforme en cours en est un exemple
Le fantasme du volontarisme de la masse ... Je comprends pas ce genre de commentaires, vous êtes aussi endormis que les autres.
Le propre de la masse c’est l’apathie. Hier ils couraient se faire vacciner, demain mettez Soral en prime Time et ils seront tous ’’ Gauche du Travail & Droite des Valeurs ’’.
Une masse qui se soulève spontanément et reprend son destin en main ça n’existe pas.
Dans 1984, au domicile ,au travail , dans les lieux publics, sont disposés des « télécrans »(internet), qui diffusent en permanence les messages du Parti. Les télécrans permettent à la police de la Pensée d’espionner chaque individu . On peut rapprocher le télécran des écrans géants interactifs sur les murs des maisons dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (1953). Allumés en permanence, ils abrutissent la population par des émissions en faveur du Parti (information, chants, Hanouna…). On brûle les livres allant à l’encontre des idées du Parti et on traque les déviants que nous sommes.
Un monde de surveillance.
Dans Les Temps modernes de Charlie Chaplin : Charlot est rappelé à l’ordre par l’écran géant où apparaît son patron, qui le « voit » à travers et le suit des yeux. Dans 2001 : l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, où l’ordinateur HAL 9000 surveille en permanence, c’est l’œil de la pyramide.
Orwell est mort aussitôt après la publication de 1984, Kubrick n’a quasiment plus quitté son ranch -studio, de peur d’être supprimé par la CIA et ses appendices, mort en 1999 à 70 ans, le doute est permis
Et Kubrick est mort la veille de la sortie d eyes wide shut ( je vous laisse le soin de le voir ou le revoir ( lucky to be alive))
Quel visionnaire, a l’époque ou je l’ai lu ,il y a 40 ans (je crois) cela paraissait pas vraiment envisagable : nous n’étions qu’au tout début de la fin : a l’antichambre : mittérand commencait a peine s apolitique destrcutrice avec un virage d’austérité sans lendemain avec en patrallèle l’anti _france qui était en train de se construire via "touche pas a mon pote.................mais c’est vrai, c’est dingue ,pour nous en france, 1984 marque un tornant ou nous ne reviendrons plus en arrière.
La politique de destruction de la France, de nos valeurs, de notre (nos cultures) commencaient a être bafoué ,violé par un mondialisme putassier ou tout se vaut.
Aujourd’hui, noius y sommes en plein dedans : smartphone dans toutes les mains et tronche, les gens ne lisent plus, ne se cultivent plus (la majorité) heureusement, qu’il y a encore des résistants dans ce monde, cette époque inculte, égoiste, narcicique,pourri par la paraitre, alors qu’ils ne ressemble a rien : DES ZOMBIES.
Ce qui est dit est dit ! Georges Orwell était peut-être ou sans doute un visionnaire. Dans tous les cas, il avait compris que le monde du futur serait une imposture. La technologie prendrait le pas sur l’humain. D’où sa mise en garde ! Pas besoin d’en rajouter plus. Si nous voulons changer les choses, il nous faudra retourner en arrière. Dans la situation actuelle, ce n’est pas possible ! Par conséquent, il nous reste 2 solutions : Accepter et nous soumettre pour continuer à bénéficier d’un semblant de confort que nous paierons au prix fort ou se révolter avec les conséquences que cela impose... Je suis de plus en plus convaincu que la guerre en Ukraine n’est pas anodine. Elle fait peut-être d’un vaste plan de soumission. Pour la Russie mais également les pays d’Europe. Le piège est tendu et nos véritables ennemis sont soient disant nos propres alliés. C’est malin, très malin... Alors, je pose la question : avons-nous une autre alternative ?
Petite précision : ce n’est pas Orwell sur la vidéo. C’est une reconstitution. Glaçante.
Comme cela a été dit par deux commentateurs précédemment, cela reprend à peu près mot pour mot l’une des séquences les plus célèbres d’O’Brien torturant Winston dans 1984, et en plus il ne s’agit pas d’Orwell. C’eut été bien qu’ER le précise. A titre plus personnel, même si Orwell a décrit un monde bien plus proche du stalinisme tel qu’il aurait pu être mené "sans entraves", notre époque se rapproche davantage du "meilleur des mondes", bien que dans 1984, des traits saillants contemporains à notre époque puissent être relevés. Ce qui est inquiétant, ce sont tous les autres commentaires ci-dessus "c’est visionnaire", "il a tout dit". J’exagère à peine et j’espère que c’est simplement de la négligence de la part des commentateurs précédents. C’est à se demander qui a véritablement lu 1984.
Quand j’ai lu, toute jeune, le meilleur des mondes, j’ai trouvé ca génial : toutes les saloperies du monde avaient disparu , guerres, famine,misère, violence, délinquance, maladie, souffrance, etc.....enfin.
En le relisant des années plus tard, cela ressemble au fonctionnement des fourmis, abeilles, etc...transposé chez l’humain. Dans la pratique, c’est pas plus mal, mais sur le fond éthique, moral. ? Donc, on en revient à se dire, de deux chose l’une : ou le libre arbitre, soi disant donné à l’humain est bien employé, ou alors il ne faut pas s’étonner que " d’aucuns" s’emparent d’y remédier. Mais, c’est ça qui pose question : est-ce pour le bien de l’humanité ou pas ? L’évolution pour éradiquer toutes les saloperies citées, étant lente, certains l’accèlèrent en la trafiquant. Et au bout , Quid de la Liberté ?
Quant à 1984, il est clair que c’est le portrait du totalitarisme, qu’il soit de gauche ou de droite pu religieux, c’est pareil sur le fond et c’est le même but, la soumission des peuples par la peur. Et on y est, sauf que depuis la technologie est arrivée et ca va être de pire en pire. Donc idem : quid de la Liberté ?
"La seule loyauté sera envers le système". C’est exactement ce à quoi on assiste. Chacun exerce fièrement son petit pouvoir d’agent du mensonge mondialiste. Ceux qui se croient résistants en refusant la vaxx, sont rattrapés par l’idéologie du réchauffement entropique. Ceux qui se pensent immunisés contre l’idéologie écologique, sont sous l’emprise de la farce démocratique. Et quiconque exerce son libre arbitre et son propre jugement est taxé de complotisme et mis au ban de la société. Il est trop tard monsieur Orwell, le mal est fait.
En attendant, tout le monde parle de 1984. Mais personne ne l’a lu. Lisez ce livre.
Je ne suis pas un spécialiste d’Orwell, aussi j’ai une question.
En suivant son parcours de trotskyste partisan du POUM, puis critique vis à vis du communisme (sauf erreur), est-ce qu’Orwell imagine le monde en 1984 parce qu’il pense à l’évolution, de son point de vue, du fascisme ou du stalinisme. Ou à une critique du capitaliste et d’un mondialisme à venir.
Merci de vos lumières.
C’est clairement le stalinisme (et non le communisme) qui est visé dans 1984. Quant au reste, lisez Huxley, c’est encore plus effrayant et plus parlant pour notre époque. Et lisez 1984, car en le lisant, la nuance avec le POUM ne fait aucun débat. Il suffit de lire.
La société d Orwell est transitoire vers celle d uxley
Beaucoup se sont trompés au siècle dernier… même des films « récents » comme THX1138 ou equilibrium parlent d’une société aseptisée où l’instinct sexuel est réduit par la répression ou des traitements chimiques… cela rejoint ce que dit Orwell ici. Or, dans la réalité, le pouvoir n’a pas anéanti l’instinct sexuel, mais le flatte et s’en sert pour contrôler la population.
La libération sexuelle allant de pair avec l’idéologie dominante, il faut s’y soumettre pour avoir accès à l’acte.
La série Utopia anglaise de 2013 qui a été déprogrammée en urgence est plus que parlante pour ce qui a été du COVID . Sinopsis : Un groupe de mondialistes fait prendre à la population un vax stérilisant ( pour réduire la population) soit disant, pour la protéger de la grippe russe ( qui n est que la grippe normale ) à grand renfort de médias corrompus et d agents mk ultra faisant taire les opposants. (La société qui sort le stérilisant s appelle cohvad ). Ça me fait halluciner que personne ne parle jamais de cette série.
@2984
Ca m’a fait tiqué aussi. L’instinct sexuel n’a pas été réprouvé, bien au contraire !
Orwell n’est peut être pas le plus grand écrivain du XXeme siècle, mais 1984 est assurément l’un des deux ou trois plus grand livre du XXeme siècle. Peut être le plus grand...Par son humanité et par la réalisation quasi parfiate de prophéties précises (Novlangue, Miniver, "trou de mémoires", guerre entre "Eurasia" (Russie ?) et "Océania" (les Anglo sionistes du deep state) conflit final avec les mathématiques (2+2=5) aboutissant à la violence et à la torture. Hallucinant, on ne peut que s’incliner...