Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

22 février 2015

M. Antaki aurait pu quitter sa ville d’ Alep pour se mettre à l’abri. Il a au contraire décidé de rester pour se mettre au service des plus démunis dans le cadre notamment de l’organisation caritative des « Maristes Bleus ». Et pour témoigner de la gravité de la situation causée par le soutien apporté par l’Occident aux groupes armés venus de l’extérieur qui, depuis 4 ans, détruisent son pays et terrifient la population.

Propos recueillis par Silvia Cattori.

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1131682
    Le 1er mars 2015 à 18:55 par liz
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Notre monde, dans les coulisses se cachent le vrai sens de notre décadence.... La Lémurie périt par le feu.... L’Atlantide par l’eau (le déluge...) Notre monde ce sera par la guerre de tous contre tous....... A moins d’un grand réveil spirituel......

     

    Répondre à ce message

  • #1131727
    Le 1er mars 2015 à 20:50 par bidule
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Rien ne vaut le témoignage de quelqu’un qui est sur le terrain !

    Note:Je diffuse cette video sur les réseaux qui sont à ma portée (j’indique EetR comme source bien sur ).

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1131736
    Le 1er mars 2015 à 21:16 par momo le sympa
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    De quelle manière l’appel au secours de ce médecin pourrait-il être entendu ? Je ne sais pas si son appel pourrait franchir le mur titanesque de la propagande, et trouver dans le machiavélisme froid de la Raison d’État un brin de sensibilité. Sait-il que nos représentants politiques travaillent à taire ce qui se joue réellement en Syrie ? Sait-il qu’une stratégie de domination occidentale de la région a était mise en place avec le droit d’user de tous les moyens, fussent les plus vils (planifier des guerres civiles) et les plus éloignées de nos principes déclamés (liberté-égalité-fraternité) ; Sait-il que des chefs d’État arabes (Quatar ; Arabie-Saoudite ;Turquie) en idiots utiles ont acceptée de trahir leur peuple et de collaborer à ce projet machiavélique qui dessert leurs intérêt à long terme ; Sait-il qu’Israël dans une joie dissimulée, voit dans la souffrance des syriens- s’accélérer l’histoire dans le sens de ses intérêts et de son eschatologie ; Sait-il que le massacre sacrificiel de milliers de syriens innocents n’est pas un accident mais le résultat d’une guerre planifiée de la quatrième génération (gouverner et dominer par le chaos) ? Sait-il que les médias en porte parole de l’empire, sont complices quand ils accusent les victimes (peuple) et innocentent les coupables (occidentaux ; islamiste de service, quelques chefs d’État arabes) pour que justement son appel et celui de tout son peuple ne trouvent jamais preneur ? Probablement qu’il sait tout cela et plus. Mais il n’abdique pas. Il résiste en soignant et en nous racontant son histoire. Il fait de nous les témoins d’une injustice.

     

    Répondre à ce message

  • #1131744
    Le 1er mars 2015 à 21:30 par alya
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Cet homme est admirable et très digne, il explique très clairement ce que vivent les syriens d’Alep. C’est juste terrible d’avoir fait en sorte que ce pays soit à ce point agressé, le but etant sa destruction totale. Terrible car les syriens vivaient très bien avant que les sionnards decident de mettre le K.O la-bas. Grande solidarité au peuple syrien qui est bléssé au plus profond de sa chair mais se battra jusqu’au bout.

     

    Répondre à ce message

  • #1131746
    Le 1er mars 2015 à 21:34 par le corbeau
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    très bon !

    Entretien avec les Antakli : "Pour Fabius, les djihadistes font du bon boulot en Syrie

    https://www.youtube.com/watch?v=i-x...

     

    Répondre à ce message

  • #1131762
    Le 1er mars 2015 à 22:06 par momosix
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Un témoignage très touchant, que dieu vous protège

     

    Répondre à ce message

  • #1131778
    Le 1er mars 2015 à 22:29 par Liberté
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Témoignage bouleversant de ce docteur dévoué , quand je pense à tous
    les mensonges que l’on entend tous les jours depuis 2011 concernant la
    Syrie ,quand je pense à la complicité de la France dans tous ces crimes ,
    c’est honteux .
    Nos politiques sont devenus complètement immoraux et fous .

    Mais sans doute que BHL dirait , c’est la démocratie et c’est bon pour Israël

     

    Répondre à ce message

  • #1131792
    Le 1er mars 2015 à 23:11 par Liberté
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Merci E&R de nous transmettre ce témoignage important !

    A faire suivre le plus largement possible par tous vos contacts .

     

    Répondre à ce message

  • #1131937
    Le 2 mars 2015 à 13:56 par Jay
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Il est impossible de réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir !

    Comment faire comprendre la vérité à des gens qui mentent ?

     

    Répondre à ce message

  • #1133828
    Le 5 mars 2015 à 11:05 par Erdoval
    Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie

    Interview très bien menée de ce témoin digne et lucide sur ce qui se passe dans son pays. Et dire qu’aujourd’hui encore, 5 mars 2015, le Président de la République française se permet de recevoir une marionnette inconnue en Syrie qu’il veut faire passer pour le représentant de l’opposition démocratique à Bachar El Assad. En faisant cela il commet un nouveau crime envers le peuple syrien et nous en rend une nouvelle fois complice. C’est un acte de mépris voire de haine envers le peuple syrien et c’est insupportable. Et cet homme prétend agir au nom des droits de l’homme. Alors qu’il n’agit qu’en fonction des intérêts de l’oligarchie qu’il sert et de son égo incommensurable. Il utilise le chaos et le meurtre contre un peuple qui ne demande qu’à vivre en paix et qui résiste à la barbarie que l’occident déchaîne contre lui. Mais il faut bien voir qu’il agit de la même façon contre les intérêts du peuple français qu’il abuse en permanence, comme tous ses complices. Détruire l’Etat pour mieux voler le peuple. Comme ces crétins qui détruisent le patrimoine artistique témoin de l’histoire de l’humanité. Quel est le Bachar français qui prendra la tête en France de la révolte populaire contre ces bêtes puantes vénimeuses dont aucune à l’UMPS ne rachète l’autre ? On comprend qu’ils veulent retenir ces crétins manipulables qui partent faire le djihad en Syrie car ils préfèreraient s’en servir contre les français, comme ils viennent de le faire en promettant cyniquement à tout le monde le même sort que Charlie. Et tous ces cons qui ont défilé vers l’abattoir guidés par des loups qui les considèrent comme des proies faciles qu’il suffit d’inquiéter puis de rassurer pour mieux les berner ! Des bêtes malfaisantes qui n’hésitent pas à faire abattre les crétins qui se croient leurs amis et qui sont utilisés au nom de la défense de la liberté d’expression pour mieux la réduire. Des planches pourries, des cafards qui ne méritent que d’être écrasés sous les pieds du peuple. Ah que le pigeon parisien qui lui a chié sur le costard avait vu juste. C’est vraiment à lui tout seul un tas de merde. Mais il n’est pas seul malheureusement. Il est la partie visible du système qui s’en sert pour mieux tromper le peuple. On se sent de plus en plus mal en France. On sent qu’approche chaque jour davantage du chaos. A moins d’un renversement politique suivi de mesures démocratiques nécessaires pour abattre le système oligarchique actuel. Vite SVP.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents