Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" iraniens

 

 

Téhéran hausse encore le ton. Le ministre iranien des Affaires étrangères a mis en garde le président américain Donald Trump après la menace du président américain de frapper « 52 sites » iraniens, dont des lieux historiques. Mohammad Javad Zarif déclare que « viser des sites culturels est un crime de guerre ».

[...]

Le président américain a averti samedi Téhéran que les États-Unis avaient identifié 52 sites en Iran et qu’ils les frapperaient « très rapidement et très durement » si la République islamique attaque du personnel ou des objectifs américains. Certains de ces sites iraniens « sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne », a précisé Donald Trump dans un tweet.

[...]

De son côté, l’armée iranienne a répondu au dernier défi de Donald Trump en disant douter que les États-Unis aient le « courage » de frapper l’Iran. « Ils disent ce genre de choses pour détourner l’attention de l’opinion mondiale de leur acte odieux et injustifiable », a déclaré le général de division Abdolrahim Moussavi, commandant en chef de l’armée iranienne.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 


 

Tensions Iran-USA  : la Chine se coordonne avec France et Russie

La Chine s’est entretenue avec la Russie et la France, ses partenaires au Conseil de sécurité de l’ONU, au sujet des graves tensions Washington-Téhéran après l’assassinat d’un haut responsable iranien, fustigeant «  l’aventurisme militaire  » américain.

[...]

«  La Chine s’oppose à tout abus de force dans les relations internationales. L’aventurisme militaire est inacceptable  », a déclaré samedi Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Pékin et Moscou «  doivent renforcer leur communication  » et «  jouer un rôle responsable dans la réponse à apporter à l’actuelle situation au Moyen-Orient  », a souligné M. Wang, selon un communiqué publié par son ministère.

«  Le comportement américain est illégal et doit être condamné  », a déclaré de son côté Sergueï Lavrov, d’après le compte rendu de la diplomatie chinoise.

[...]

La Chine est l’un des pays parties de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, dont les États-Unis se sont retirés unilatéralement en 2018. C’est aussi l’un des principaux importateurs de brut iranien.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

L’affaire Soleimani, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2357603

    J’espère que Poutine sera au rendez-vous pour éviter un embrasement généralisé car là nous sommes aux portes de la guerre, aux portes de l’Enfer .

    Ils n’ont pas réussi à atteindre l’Iran via le chaos syrien( contournement) alors ils attaquent de face .. en assassinant le general iranien.. Cela me rappelle l’assassinat de l’archiduc d’Autriche ,casus belli , pour mettre à feu et à sang l’Europe ..

    "Par la tignasse de leurs cheveux ..." dit la tirade talmudique .

     

    Répondre à ce message

    • #2357694
      Le Janvier 2020 à 11:53 par Tortue Géniale Participative
      Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

      "J’espère que Poutine sera au rendez-vous pour éviter un embrasement généralisé car là nous sommes aux portes de la guerre, aux portes de l’Enfer"

      En cas de conflagration majeure au Moyen-Orient Poutine n’enverra pas les fils de la Mère Russie mourir pour Sion ou pour les Perses, son opinion publique ne lui pardonnerait pas. Le corps expéditionnaire russe déployé en Syrie compte seulement une trentaine d’aéronefs et 2 ou 3 régiments de S-400. Par contre il offrira à Téhéran un soutien en renseignement satellite, guerre électronique (les iraniens sont déjà plutôt doués dans ce domaine), envoi de conseillers sur place et soutien en matériel et munitions.

       
    • #2357749

      @Tortue géniale
      Je faisais référence à la diplomatie. La Russie peut et doit jouer la carte diplomatique avant que le point de non retour soit atteint.

       
  • #2357636

    52 sites, pourquoi 52, exactement ? Un par semaine pendant 2020 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2357740
    Le 6 janvier 2020 à 12:30 par Quand l’homme lève le doigt, parfois faut juste regarder le doigt.
    Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

    Pour ne pas paraphraser l’ami chinois . "De bluff en bluff, jusqu’à la bagarre"
    La billard international se joue à trop de bandes, que ça en est dur à suivre...en espérant que les joueurs y arrivent eux.

    Plus y’a de bandes, plus y’a de morts. Risqué comme stratégie. Espérons ne pas arriver à "l’éternel retour du premier degré", ça risquerait de faire mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2357808
    Le 6 janvier 2020 à 13:22 par Daechéance
    Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

    Tiens on entend moins les grands stratèges de salon pour nous expliquer que trump est un génial joueur de billard à 16 bandes, qui en fait, veut sauver la paix, quitter le moyen orient et anéantir le sionisme tout en faisant une quenelle l’état profond ?

     

    Répondre à ce message

  • #2357836

    La Russie et l’Iran ont fait le job en Syrie avec Suleiman,... pas les USA.
    Il en résulte que par vanité, orgueil vantardise les USA ..qui ne sont plus les ’’gendarmes’’ du Monde, se permettent n’importe quoi avec un ordi et un drone.
    Trump restera celui qui aura montré la voie de la guerre de ’’coups a la sauvette a 2 balles’’ en réponse a des blessures narcissiques, sans vision d’ensemble.
    Sauf que l’Iran peut demain matin pulvériser Israël et les bases US !
    Moi qui appréciait Trump pour sa politique intérieure, j’en suis déçu et amer ...

     

    Répondre à ce message

  • #2357875
    Le 6 janvier 2020 à 14:30 par le PQ plus cher et plus utile que le dollar
    Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

    l’armée révolutionnaire d’Iran fera exploser deux ou trois pétroliers
    dans le détroit d’Ormuz et toute l’industrie des pétrodollars ainsi
    que son bizness seront au point mort !
    krach boursier mondial assuré,
    faillites en chaines à effet domino
    et tous les banksters mondialistes qui se cassent la gueule !
    Welcome To Apocalypse Now !

     

    Répondre à ce message

  • #2357909
    Le 6 janvier 2020 à 15:20 par FRANCE LIBERTE
    Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

    Il peuvent riposter sans tirer un seul coup et faire plus de mal aux yankees que personne : en leur tapant au porte monnaie !
    Il suffit d’envoyer de petits groupuscules à travers le monde pour détruire tous ce qui est américains : voiture, enseignes, marques de vêtements !!!
    Plus personne n’osera acheter une voiture americaine ni quoi que ce soit venant de leur pays de m.... !

     

    Répondre à ce message

  • #2357958

    Et si c’était l’ennemi de l’intérieur américain (deep state, lobby militaire et pro-israélien) qui avait pris l’initiative de cet assassinat politique à l’insu de TRUMP pour plonger les USA dans une guerre au bénéfice d’Israël ?

     

    Répondre à ce message

    • #2358036
      Le Janvier 2020 à 18:27 par FRANCE LIBERTE
      Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre "52 sites" (...)

      Dans ce cas, je vois mal pourquoi TRUMP se justifie alors que cela aurait été une occasion en or pour lui pour les dénoncer aux yeux du peuple américain et aux yeux du monde !!!
      Çà ,e tiens pas la route !

       
    • #2358077

      Parce que TRUMP plongé actuellement dans sa campagne électorale ne peut plus faire marche arrière sans perdre la face, sinon il la perdrait cette élection. il est obligé de jouer le jeu que le deep state lui a imposé. Tout bénéfice pour Israël.

       
  • #2358045

    Au lieu de menacer l’Iran d’une riposte terroriste ( destruction notamment des sites culturels historiques ! On reconnait les parrains de Daech...) , Trump ferait mieux de commander des cercueils pour ses troupes exécrés. Car l’Iran est déterminé à riposter d’une manière sévère à l’agression américaine abjecte. Si Téhéran ne riposte pas, c’est la porte ouverte aux yankees pour frapper l’Iran continuellement. Et çà c’est inacceptable pour la République islamique. Avec le martyre du Général, le Front de la Résistance est plus que jamais déterminé à poursuivre la lutte contre les protecteurs des terroristes, les Etats-Unis d’Amérique. La résistance se débarrassera de ces criminels pathologiques, pas seulement en Irak et en Syrie mais dans toute la région. Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant en chef de la force aérospatiale du CGRI a affirmé que la prise pour cible de toutes les bases américaines, voire l’assassinat de Donald Trump et son secrétaire à la Défense sont largement insuffisants pour venger le sang versé du commandant Qassem Soleimani. Le sang du sauveur du Moyen-orient qui a terrassé les hordes terroristes sponsorisé par le "Monde libre" ne sera compensé que par le retrait complet des Américains de la région.

     

    Répondre à ce message

  • #2358084

    Certains de ces sites iraniens « sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne », a précisé Donald Trump dans un tweet.

    Les menaces à la Mongol. Un orgueil de destructeur. Mais Tamerlan, émerveillé par Samarcande n’a pas pu la détruire.

    Le Ricain est un problème de Kultur. - - comment mieux comprendre Socrate, Platon, le rationalisme grec et tous les rationalismes, la théologie chrétienne, le mutazilo-chiisme, l’asharisme, le sunnisme réactif, le fétichisme et le dualisme de la grammaire indo-aryenne, sans Zarathoustra ?

    Zarathoustra créa cette fatale erreur qu’est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur. Nietzsche

    Ils ont Harvard... à côté de leur usine, de leur bricolage d’atelier. La “ teshnique ” comme dirait moqueur Céline.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents