Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Téhéran dévoile le missile hypersonique Fattah, imprévisible et maniable

L’Iran dévoile Fattah, son premier missile balistique hypersonique de production nationale. Volant à cinq fois la vitesse du son et capable de suivre des trajectoires complexes, ce missile suscite des inquiétudes chez les pays européens face à ses capacités d’interception.

 

L’Iran a dévoilé son premier missile balistique hypersonique de production nationale, le Fattah, lors d’une cérémonie en présence du président Ebrahim Raïssi et des commandants des Gardiens de la révolution. Ce missile hypersonique, qui vole à une vitesse cinq fois supérieure à celle du son, est capable de suivre des trajectoires complexes, rendant son interception plus difficile.

L’annonce de cette avancée technologique soulève des préoccupations parmi les pays européens et Israël quant aux capacités balistiques de l’Iran. Selon les médias d’État iraniens, le missile Fattah représente une avancée majeure dans le domaine des missiles, capable de surpasser les systèmes de défense antimissiles les plus avancés des États-Unis et d’Israël, y compris le Dôme de fer israélien. Sa vitesse maximale est estimée à 15 000 km/h.

 

 

Malgré l’opposition des États-Unis et des pays européens, l’Iran persiste dans son programme de missiles défensifs. Les réactions internationales à cette révélation seront scrutées de près, car elles détermineront les mesures prises par les pays concernés pour faire face à cette nouvelle réalité sur le plan sécuritaire.

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Désolé de casser l’ambiance, mais un missile balistique peut naturellement être hypersonique. On entend par missile hypersonique un missile qui vole comme un missile de croisière, pas en ayant un vol de missile balistique.

     

    Répondre à ce message

  • si l’iran le possède, l’otan en dispose aussi !
    apparaît une nouvelle forme de dissuasion , moins basée sur l’étendue des dégâts qu’un vecteur puisse occasionner que sur l’incapacité d’interception de ce dernier
    il s’agit dès lors d’obtenir l’anéantissement stratégique d’un état et non plus d’œuvrer à l’anéantissement d’un espace géographique sur lequel s’exerce sa souveraineté

    un état ne disposant plus de ses moyens stratégiques s’effondrera, générant une guerre civile asymétrique, moment durant lequel les forces conventionnelles encore disponibles seront retourner contre ceux qu’elles étaient sensées protéger, tout cela aux principes de l’ordre
    arrive le temps ou les guerres entre les états ne seront que des conflits internes, localisés, des guerres de tous contre tous
    le but du militaire n’étant plus de tuer des civiles, mais de créer les conditions nécessaires, afin que les civiles se tuent entre eux
    une leucémie à l’échelle d’une nation si vous préferez

     

    Répondre à ce message

  • #3190751

    400 secondes ça fait 6.66 minutes...

     

    Répondre à ce message

  • #3190768

    Et bien ça dissuadera l axe du bien !de frappes préventives , parce que l avantage de ce matériel, c est que les dégâts de la réponse sont visible avant ceux de l attaque !.. de plus vu la cinétique(vitesse au carré ) ! les dégâts sont importants pas besoin d atomes ni des tonnes de tnt .. ça va être compliqué de faire le mariole et la pleurniche

     

    Répondre à ce message

  • #3190809

    Delenda Carthago disaient les Romains. Il faut définitivement détruire la Banque. Stop. Ça suffit. Aujourd’hui on imprime le dollar sous des chenilles, avec de l’encre de sang. Avez vous déjà vu et entendu Attali diriger un orchestre ? Il n’est même pas capable de battre la mesure. La scène est pathétique et il ne s’en rend pas même compte... Un robot s’en tire mieux. Et ce sont ces gens là qui dirigent la planète... De la mémoire, et pas de sens. Du cuivre à la place de nerfs... En Thaïlande ou en Afrique, aucune prostituée n’y revient.

     

    Répondre à ce message

  • #3190810

    L’iranien est taquin, j’aime beaucoup son humour

     

    Répondre à ce message

  • Fatah c’est pas mal... hezbollah eusse été également de bon aloi.

     

    Répondre à ce message

  • #3191192

    Tu te fais flasher à cette vitesse-là, la sanction est de 1500 euros d’amende, la perte de 6 points sur ton permis, sa rétention systématique et sa suspension peut aller jusqu’à 3 ans.
    Le bazar c’est que l’on a obligation d’effectuer un stage et que la confiscation de l’engin est possible (mais finalement très rare dans les faits) s’il vous appartient. Cela doit les emmerder d’une force les Iraniens...

    Eh, divise 400 secondes par 60, cela va te donner les minutes : facétieux ces Iraniens. :’-D

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment n’importe quoi les chiffres donnés dans l’article, au début on parle de 5 fois la vitesse du son, ce qui n’a rien d’extraordinaire et à la fin on parle de 15000 km/h, ce qui est quasi 3 fois plus... bon faudrait ce mettre d’accord sur la propagande des missiles iranien en terme de vitesse lol ! C’est 5000 ou 15000 =/
    Perso je n’y crois pas une seconde au 15k km/h.

     

    Répondre à ce message

  • #3191750
    Le 9 juin 2023 à 17:51 par espèce de criminel
    Téhéran dévoile le missile hypersonique Fattah, imprévisible et (...)

    Iranien ou pas. Ne jamais croire un marchand d’armes, surtout en période de guerre, c’est comme croire au vaccin miracle en pleine crise sanitaire, comme croire au placement sauveur de son banquier. A la fin, t’as tellement mal au crâne que même ton banquier il sait plus où est parti ton pognon.

    Français ou pas, certains camarades d’ER feraient bien d’en prendre de la graine. Et je ne parle même pas de la tendance quasi pathologique de certaines populations orientales à mentir sur tout les sujets, surtout lorsqu’il s’agit de se vanter.

    Je crois plus au programme nucléaire nord-coréen qu’aux prétendus missiles iraniens qui vont à 3 fois la vitesse du son, puis 15000 kmh, puis demain ça sera la vitesse de la lumière, puis encore autre chose, toujours plus vaniteux que le concurrent (à savoir Lockheed-Martin qui nous vend l’avion du futur depuis 15 piges, ouais... bien sûr, pas plus crédible que l’iranien ou le coréen).

    Et pour finir, je doute des capacités techniques des ingénieurs iraniens, voilà c’est dit, et oui, c’est gratuit et c’est méchant, j’assume. Même du temps des guerres médiques, ils étaient pas plus savants que les Grecs (qui étaient de véritables trou du cul à cette époque, surtout comparé aux Chinois ou aux Egyptiens).

    50 balles que les Perses feront rien, même les Irakiens boivent du thé quand ils entendent des bêtises pareilles.

     

    Répondre à ce message

    • vous n’êtes pas "méchant" mais plutôt mal informé, ignare et surtout inconscient de vos comparaison à deux balles avec vos références mal placées sur l’Antiquité... Les Iraniens dans l’Antiquité (Les Perses) avaient des systemes hydrauliques bien plus avancés qu’en Grèce ou en Egypte.
      Déjà, le fait de comparer les iraniens aux "orientaux" (vous voulez dire les Maghrebins), c’est completement ridicule. Ensuite, La NASA s’en fiche qu’ un ccommentataire nomé « espèce de criminel » doute des « capacités techniques des ingénieurs iraniens » quand une majorité des ingénieurs de la NASA (et de la SILICONE Valley) sont des Iraniens. Et oui. Pas des Grecs, ni des Egyptiens. Mais des Iraniens.

      Bon, j’veux bien que vous vous moquez des mollahs, mais le reste de vos idées sont completement ridicules, et pas "méchant" Comme vous voulez le croire vous-même.

       
Afficher les commentaires précédents