Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

Depuis le début de l’année, une dizaine de mineurs, certains âgés de moins de 10 ans, ont tenté de mettre fin à leurs jours dans ces camps insalubres.

 

Dans les camps de migrants des îles grecques, la vie des enfants bat au rythme de la survie. Au milieu des immondices, près des petites tentes où s’entassent des familles entières, les réfugiés s’attardent à ramasser du petit bois pour tenter de résister au froid qui frappe l’île de Lesbos. Pour eux, le seul horizon consiste à survivre jusqu’au lendemain dans des conditions indécentes. Depuis l’accord signé entre la Turquie et l’Union européenne en mars 2016, des dizaines de milliers de réfugiés se retrouvent pris au piège pendant des mois sur les îles grecques, dans l’attente de l’examen de leur dossier.

Dans le seul camp de Moria, sur l’île de Lesbos, plus de 17 000 migrants s’entassent dans le centre de réception et d’identification, prévu pour à peine 3000 personnes. Parmi eux, les plus vulnérables sont les enfants. Ils représentent 36 % des réfugiés, dont un millier sont des mineurs non accompagnés venus principalement de Syrie et d’Afghanistan pour fuir les atrocités de la guerre. Cette surpopulation entraîne chez ces enfants des problèmes de santé, notamment des troubles mentaux. Une situation accentuée par l’insécurité à l’œuvre dans ces camps où quatre personnes sont mortes depuis janvier – dont un mineur de 15 ans, poignardé.

« Un tiers des enfants s’automutilent, d’autres ont des idées suicidaires. Depuis le début de l’année, une dizaine de mineurs ont fait des tentatives de suicide. C’est extrêmement rare de voir des enfants vouloir se suicider. Certains avaient moins de dix ans. » […]

[…] des enfants migrants, qui courent un risque d’exploitation sexuelle par le travail et de violences […].

La Grèce est redevenue en 2019 la principale porte d’entrée des demandeurs d’asile venant de la Turquie voisine à destination de l’Europe. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2340977

    C’est la pollution et le changement climatique qui pourrissent leur enfance. Ces journalistes sont complètement incompétents dans leurs analyses.

     

    Répondre à ce message

    • #2342309
      Le Décembre 2019 à 09:33 par Snake Plissken
      Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

      Non,c’est les "migrants" adultes de ces mêmes camps qui les violent,idem à Calais,Paris ou en Allemagne,mais chut,interdiction d’en parler car en "ripoublique fronzaize" le politiquement correct veut que le monopole de la perversion pédophile reste idéologiquement l’apanage du Blanc de souche et catholique en général et de nos prêtres en particulier pour dédouaner tous nos aligènes noirs et basanés de ne pas pouvoir contrôler leurs frustrations libidinales...
      Mais la vérité est autre et la réalité nous rattrape à travers la détresse de ces pauvres gosses devant cohabiter avec ces sauvages incultes et souvent semi-analphabètes ue le système mondialiste nous présente comme des futurs Montaigne ou La Boétie...

       
    • #2342778

      @Snake Plikssen
      Exactement

       
  • #2340983
    Le 12 décembre 2019 à 00:28 par Télécharger l’applicaFION
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    Mais puisqu’on vous dit que ce qui est grave, horrible, c’est la quenelle de Soral devant un bâtiment !!
    Merde quand même

     

    Répondre à ce message

  • #2341007

    Des dizaines de milliers de migrants pris au piège sur les iles grecques ?
    Je dirais plutôt " des ils grecques et leurs habitants
    pris au piège par les vagues de migrants !

     

    Répondre à ce message

  • #2341066
    Le 12 décembre 2019 à 08:25 par Hijack
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    La faute à qui = les pays fauteurs de guerre !

     

    Répondre à ce message

    • #2341091
      Le Décembre 2019 à 09:48 par Daechéance
      Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

      La faute à qui ? Sarko et bhl à traduire en justice pour la mise à sac de la Libye, l’assassinat de Kadhafi, l’installation du terrorisme et du chaos et l’afflux de migrants vers l’Europe ! Tout ces crimes contre l’humanité méritent de traduire les responsables devant un tribunal international !

       
    • #2341197

      @hi-jack
      Pas seulement...
      Le sous-développement de l’Afrique n’est pas dû qu’aux puissances étrangères, mais avec votre mauvaise foi récurrente, je ne développerai pas plus...

       
  • #2341384
    Le 12 décembre 2019 à 17:31 par Un type
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    Les coupables sont nos élites qui facilitent la venue de ces malheureux. Une fois leur "dossier" tamponné, ils viendront reproduirent la violence des camps dans nos rues.

     

    Répondre à ce message

  • #2341625
    Le 13 décembre 2019 à 02:10 par Aiguiseur de guillotines
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    Ça vient du figaro. Je me mefierais de cet article comme de la peste.

     

    Répondre à ce message

  • #2341629
    Le 13 décembre 2019 à 02:40 par Aiguiseur de guillotines
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    Moi je dis ; des meurtres déguisés. Les gosses ont été violés par des migrants ou par des mecs des ONG "humanitaires".

     

    Répondre à ce message

  • #2341701

    Les enfants des rues et des camps ne se suicident généralement pas, ou de façon lente, par drogues. En revanche, ils sont facilement récupérés par des tas de salopards, pour : prostitution, durs travaux divers, enrôlement dans une soldatesque cruelle, viols, voire organes. Depuis Dickens et Victor Hugo, et bien avant même, on le sait.
    Le suicide d’enfants, c’est occidental et européen, dû à l’enfermement des enfants dans des structures scolaires multiculti sans autorité, où règne le harcèlement, y compris physique (viol).
    Il se peut que ces conditions spéciales et calculées soient actuellement recréées dans les camps, en plus pénible évidemment : ethnies incompatibles forcées de vivre dans un environnement inhumain.
    dans ces camps, la nourriture est assurée, le vêtement aussi. L’être humain a besoin d’être libre, autant que de pain, pour vivre.
    En France, où on se suicide beaucoup, en particulier chez les entrepreneurs aujourd’hui ligotés, on n’est pas libre.

     

    Répondre à ce message

  • #2342408
    Le 14 décembre 2019 à 12:25 par anonyme
    Suicides d’enfants dans les camps de réfugiés des îles grecques

    "une dizaine de mineurs, certains âgés de moins de 10 ans, ont tenté de mettre fin"

    N’allez pas plus loin : "ont tenté" signifie : chantage affectif à l’enfant contre l’Occident récalcitrant ; c’est une variante des enfants noyés, en plus dramatique (puisqu’il s’agirait d’un acte volontaire et non plus d’un accident).
    Et d’ailleurs, écrire "une dizaine de mineurs, certains âgés de 10 ans" confirme l’arnaque ; une dizaine signifie à peu près 10 : pourquoi pas le chiffre exact ? C’est trop long à compter ? Ou bien y a-t-il dans le lot des moitiés d’enfants ? Pareil pour "certains" : "certains" sur dix, cela fait combien ? Les doigts d’une main ? Allez, dites-nous un chiffre...

     

    Répondre à ce message

  • #2342777

    Des enfants violés ....et pas par des Grecs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents