Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

Le syndicat Sud Rail des contrôleurs de la SNCF confirme son intention de gâcher aux Français leurs weekends de Noël et du Jour de l’An. Pour rendre visite à ses proches, cette année, nous recommandons donc l’usage du jet privé – très prisé aussi pour se rendre aux grands banquets internationaux de la philanthropie climatique.

Ne pouvant appuyer leurs revendications sur aucun monopole de ce type, 80 % des boulangers risquent prochainement d’avoir à mettre la clé sous la porte, donnant ainsi, curieusement, raison aux « prévisions » de Klaus Schwab (dont la tendance à se réaliser l’amène à surclasser la plupart des prophètes de l’Ancien Testament). Eux ne menacent pas les Français. Ce sont au contraire eux, les boulangers – et le petit entrepreneur en général – qui sont menacés par l’inactivité forcée que la Communauté Européenne de Davos, sous couvert de solidarité avec telle ou telle république bananière d’Europe de l’est, cherche à leur imposer pour réaliser ses rêves de Green Deal et de Great Reset.

C’est ainsi que, dans une société qui a accepté sa relégation par désindustrialisation, le syndicalisme, jadis outil légitime de la pacification des luttes de classe, se transforme en arme sale dans une guerre civile des privilégiés : ceux qui voudraient travailler sont privés de la possibilité de le faire, pendant que ceux dont l’emploi est protégé par des monopoles prennent la société en otage en la menaçant de faire la grasse matinée.

Or le manque d’ordre mène souvent à l’excès d’ordre. En URSS naissante, à l’anarchie des années de guerre civile avait succédé le raidissement stalinien. À ce propos, on aurait aimé voir cette mafia syndicale du rail aussi combative lorsqu’un gouvernement de putschistes a demandé à ces mêmes contrôleurs de collaborer, sous prétexte sanitaire, à la plus grande opération de viol des libertés publiques que notre pays ait connue depuis 1945.

Le réchauffement du climat social, sur E&R :

On écoute Modeste, sur ERFM :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3083479
    Le 21 décembre 2022 à 18:44 par Paul82
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Je vois que je ne suis pas le seul à trouver ces manifs - juste au moment de Noël - bizarres... Alors bêtises syndicales ? Aveuglement ? service commandé ? Faites vos jeux ^^

     

    Répondre à ce message

    • #3084937
      Le Décembre 2022 à 08:56 par ddlarillettte
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Je pencherais plutot pour la troisième solution ,celle du ""service commandé"" pour maintenir le stress chez la populace,diviser une fois de plus le citoyens ,le tout ,probablement en échange d ’un fauteuil bien chaud, pour un petit travail bien payé et pas fatiguant au sein de L’Europe des syndicats .... Et ces pauvres grévistes qui suivent le mouvement au risque de se faire insulter dès la fin de la greve !

       
  • #3083498
    Le 21 décembre 2022 à 19:04 par Anonyme
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Ça m’étonne de ce site de relier des bêtises des médias dit mainstreet.
    Cette grève des contrôleurs n’est absolument pas le fait d’un quelconque syndicats. C’est un collectif de contrôleur de Marseille (dont je fais partie) qui rassemblé tout les contrôleurs de France via un site Facebook.
    Nous ne voulions pas que ce collectif soit récupérer par un syndicat mais nous n’avons pas le droit de lancer une grève sans le préavis d’un syndicat et encore moins entériné des accords avec la direction sans les syndicats.
    Nous leur avons forcé la main pour poser se préavis de grève mais c’est nous qui négocions et nous qui décidons si on continue ou si on arrête la grève.
    Seule sud rai, fo, CFDT et UNSA on accepté de nous aider. La CGT, le syndicat majoritaire nous combats tout les jours pour je ne sais quelle raison obscure.

     

    Répondre à ce message

    • #3083689
      Le Décembre 2022 à 00:22 par Pigeon
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Il n’empêche que cette grève va juste emmerder les pauvres et les classes moyennes, et qui n’ont aucun pouvoir ...A la SNCF ils sont déjà très bien payés et usent de leur pouvoir de nuisance pour emmerder les français honnêtes au moment des fêtes ...Ceux qui feront grève sont de véritables pourritures ...

       
    • #3083743
      Le Décembre 2022 à 06:22 par albert
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      merci pour votre commentaire factuel

      Qui doit appliquer un préavis de grève
      Le préavis de grève est obligatoire dans le secteur public.
      Dans le secteur public, toutes les grèves sont précédées d’un préavis déposé par les syndicats

      le "syndicat" dit non, le "syndicat" dit oui, c’est selon ....

      disons que la cgt soutient les intérêts du prolétaire comme la corde le pendu,

      pour exemple :
      On ne dit pas : retrait du projet de réforme mais " refus du contenu du cadrage gouvernemental ". On ne dit pas : indexation des pensions sur les salaires mais " préservation du niveau des retraites liquidées par un mécanisme permettant l’amélioration du pouvoir d’achat de pensions directes et pensions de reversions "

      la cgt est payée par le système pour négocier, car elle seule peut annoncer :
      travailleurs je vous ai réuni afin de vous informer de la sauce à laquelle vous allez être mangés
      elle s’y emploie en violant les mandats des assemblées générales au profit de tables rondes d’accompagnement et de partenariat syndicats-Etat ( le pipeau verbeux des gestionnaires de la parole )
      chipoter sur le poids de la chaîne et obtenir ( que dis je ... "arrracher" ) de pouvoir choisir la clef de la serrure du cadenas

      en 2007
      https://www.lacommune.org/Parti-des...
      aujourd’hui
      https://www.up-tex.fr/salaire-phili...

       
    • #3083748
      Le Décembre 2022 à 06:44 par Alain Mince
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Mainstream, tu voulais dire ..
      Les syndicats sont les idiots utiles du capital, que ça te plaise ou non, ils ont été lamentables au moment du COVID, que ça te plaise ou pas, et ils ne s’intéressent au finale qu’à leurs petits intérêts particuliers...C’est ainsi.

       
    • #3083909
      Le Décembre 2022 à 11:30 par Sarkonnard
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Faire chier les enfants des classes moyennes à Noël, qu’on soit syndicaliste ou pas, c’est quand même moyen. Vous avez 365 jours par an pour faire la grève. Le gouvernement rit.

       
    • #3083929
      Le Décembre 2022 à 11:53 par anonyme
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Et qu’attend l’état pour dissoudre ce "collectif " et foutre au trou ses instigateurs ! On ne fait pas grève des trains en période de Noël ! Dans nimporte quel autre pays du monde, ça ne leur viendrait même pas à l’idée ! et la population irait les chercher par la peau du cul pour leur demander des comptes !

       
    • #3084406
      Le Décembre 2022 à 10:18 par paramesh
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      bande de connards, si vous voulez faire plier vos patrons, c’est pas en faisant chier le populot que vous y arriverez et vous le savez très bien, laissez plutôt les gens voyager gratis. là vous auriez gain de cause aussitôt.
      En fait vous n’êtes bon qu’à jouer les flics sanitaires pour garder vos petits privilèges, c’est consternant de bassesse.

       
    • #3085428
      Le Décembre 2022 à 00:24 par Anonyme
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Je répond aux imbéciles qui nous traite de con et qui ne comprennent rien a rien.
      Vous devriez nous applaudir de ce qu’on a réalisé.
      Nous nous sommes détachés des syndicats et nous nous sommes rallié autour de ce collectif. Qui aujourd’hui est capable de faire cela ? Les contrôleurs de toute la France ont réussi à tordre le bras a leur direction et au gouvernement. Finalement on a obtenu quelques revendications et nous sommes pas resté obtus sur le reste.
      Je vous rappelle que la SNCF n’est plus un service public et qu’elle n’appartient pas au peuple. Il y a d’autres mode de transport et même des concurrents ferroviaires aujourd’hui. Donc oui c’est notre direction et le gouvernement qu’on a fait chier.
      Pour le petit peuple qui n’ont pas fêté Noël, on en ai désolé mais en toutcas moi, qui aurait dû dormir a des kilomètres de mon foyer, ben j’étais avec les miens ce soir de réveillons et demain noel, c’est un privilège que je ne connaissais pas jusqu’à ce soir, et j’avoue que j’y ai pris goût.

       
  • #3083511
    Le 21 décembre 2022 à 19:16 par REX
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    En plus des syndicats, des collectifs se forment pour appeler à la grève.

    Le retour des soviets...

     

    Répondre à ce message

  • #3083886
    Le 22 décembre 2022 à 11:10 par Musbey
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Quand je lis les commentaires, Sarkozy a gagné.car c est lui qui a lancé l idee que les fonctionnaires et tous les agents publics étaient des privilégiés

     

    Répondre à ce message

  • #3083900
    Le 22 décembre 2022 à 11:22 par Ryth
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Plusieurs remarques sur cet ""article"" ;
    - tout d’abord, ce machin ainsi que nombre de réaction adoptent un point de vue largement Macron compatible, notamment sur la prise en otage des français par les méchants syndicalistes privant les gentils et honnêtes travailleurs du repos des fêtes de fin d’année ;

    - ensuite, le droit au repos, au congés payés, à la retraite et beaucoup d’autres choses que l’élite, actuellement en place ont l’intention de détruire (pardon de "réformer" ou "restructurer") ont été obtenu après des conflits sociaux, plus ou moins violents ;

    - de plus, les menaces de grèves planent depuis plusieurs mois sur les fêtes de fin d’années, sur de nombreux secteurs, en France et ailleurs en Europe, notamment au Royaume-Uni. Comme à chaque fois, les dirigeants n’ont rien fait et laissent les vilains syndicalistes/travailleurs porter le chapeau ;

    - ajoutons que ni vous ni moi ne disposons des avantages des cheminots, est-ce pour autant que tout le monde doit souffrir de la précarité statutaire et/ou salariale ?

    Enfin, si les auteurs de cet article et les macronistes se préoccupaient vraiment des "vrais productifs", ils soutiendraient l’indexation des salaires sur l’inflation, protégeraient le droit au repos (notamment le dimanche), lutteraient vraiment contre la fraude fiscale, le libre-échange et ne ferait pas cette réforme des retraites.

    2023 s’annonce sportive socialement, nous devrons être uni contre cette élite.
    Merci de m’avoir lu et passez malgré tout d’excellentes fêtes de fin d’années

     

    Répondre à ce message

    • #3084098
      Le Décembre 2022 à 16:56 par anonyme
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      C’est ça ! Défends les voyous qui pourrissent Noël ! Ils ont toute l’année pour brailler et nous faire chier pour leur pouvouardacha ! Ils choisissent Noël ! A quand une loi pour interdire toute grève en période de fête ou de vacances !

       
    • #3084414
      Le Décembre 2022 à 10:32 par skdr
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      @anonyme Tu devais faire partie de ceux qui s’insurgeait que les gilets jaunes "prennent la France en otage" en manifestant le samedi ! Que représente cette grève face à l’interdiction de voyager que nous avons subie l’an passé ?

       
    • #3084450
      Le Décembre 2022 à 11:49 par Domus
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Le principe d’une gréve est de pourrir la vie de gens, et faire plier le gouvernement, sinon ça n’a aucun intérêt. Faire grève de vente de glaces quand il fait moins 10, ça ne dérangera pas grand monde. Sauf que seuls les fonctionnaires, souvent privilégiés, peuvent utiliser cet outil, sans aucun risque.

       
  • #3083948
    Le 22 décembre 2022 à 12:09 par Gauthier Perlouze
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Y a pas plus con politiquement parlant qu’un syndicaliste Sud,encore plus cons et naïfs que les syndicats étudiants,à côté les mecs de la CGT sont des lumières,c’est pour dire le niveau !!!
    Pour en avoir côtoyé quelques uns je peux vous dire que c’est un ramassis de gauchistes fainéants ,crasseux,alcoolos et fumeurs de chichon !!!
    À 17h ils sont déjà rentrés chez bobonne ou au bar du coin à boire des canons...
    Pas étonnant qu’ils soient sureprésentés à la Poste,à la SNCF et autres planques à fainéants comme le CNRS,l’institution scientifique franchouille où 90% des salariés cherchent sans jamais rien trouver,à part la bonne planque (et la retraite conséquente après leur carrière).

     

    Répondre à ce message

  • #3083951
    Le 22 décembre 2022 à 12:11 par Dulcamara
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Les syndicats du réseau ferroviaire ont une fâcheuse tendance à développer une épidémie de revendications, toujours avant les fêtes... J’aimerais que quelqu’un répertorie toutes les périodes de grève des fonctionnaires ou assimilés depuis deux ou trois décennies. Par un curieux hasard, on pourrait constater que celles-ci se décident généralement à l’approche des fêtes ou au début des vacances scolaires. Histoire sans doute, de s’ajouter quelques jours de congé sans en avoir l’air... Un de mes amis, sociologue chargé de gérer les conflits, me disait que pour ne pas perdre la face, les gouvernements ne "lâchaient rien", officiellement..., mais que les suppressions ponctuelles de salaire, étaient ensuite compenser par des primes exceptionnelles ou des versements divers.
    De toutes façons, ce sont toujours les usagers qui trinquent et paient la tournée !

     

    Répondre à ce message

    • #3085433
      Le Décembre 2022 à 00:32 par Anonyme
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Je suis contrôleur SNCF depuis 17 ans, j’en ai fait des grèves et je peu te dire qu’ils nous font pas de cadeau. Des fois lorsqu’on a fait des grèves longue et onéreuse pour notre portefeuille, on demande si ils pouvaient nous déduire nos jours de grève sur plusieurs mois car des fois c’est un salaire en entier qui disparaît.
      Ils refusent nos demandes. Le mois d’après on a pratiquement pas de salaire.
      Donc votre sociologue c’’est un peu un mito.

       
    • #3085434
      Le Décembre 2022 à 00:37 par Anonyme
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Je disais donc que j’étais contrôleur SNCF depuis 17 ans, et c’est la première fois qu’on fait grève pendant les fêtes de fin d’année.

      Nous la base, on a toujours voulu la faire, car le pouvoir de nuisance est plus fort pendant cette période et on a vraiment pas de scrupules vu comment les gens nous traite dans les trains.
      Mais c’est les syndicats qui ont toujours refusé, d’ailleurs la CGT a combattu cette grève jusqu’au bout.

      C’est donc la première fois qu’on a réellement fait grève pendant les grèves. Et encore comme la direction a finit pas céder, on a repris le travail.
      Alors faut arrêter la désinformation, on est sur égalité et réconciliation non ?

       
    • #3085923
      Le Décembre 2022 à 23:58 par Andarrr
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Je n’ai pas suivi votre mouvement, je ne regarde pas la TV, mais le fait que ayez réussi à obtenir quelque chose de votre direction sans l’appui des syndicats, montre une belle cohésion au sein de votre corporation. Je vous dis bravo et courage pour les prochaines luttes.
      Pour une fois que Facebook sert vraiment à quelque chose.

       
  • #3083962
    Le 22 décembre 2022 à 12:39 par anonyme
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Après les conseil de McKinsey , il est plus rentable de faire grève quand les bobos veulent prendre le train car les pauvres et les classes moyenne ne partent pas souvent en vacances.

     

    Répondre à ce message

  • #3084016
    Le 22 décembre 2022 à 14:16 par jsuisdelabas
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Macron l’a formulé,
    les syndicats sous contrôlent franc-macs
    l’appliquent.
    Emmerder les Français pendant Noël.
    Pendant ce temps-là, la macronie a offert un
    maillot de foot à Elisabeth Borne,
    flanqué du numéro 49.3

     

    Répondre à ce message

  • #3084339
    Le 23 décembre 2022 à 08:00 par Eric
    Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

    Tout ceci est tellement con et contreproductif (au sens où c’est du pain béni pour la macronie) que c’en serait à se demander si ces syndicats ne sont pas infiltrés.

     

    Répondre à ce message

    • #3084413
      Le Décembre 2022 à 10:32 par Zut
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      Voir le rapport Perruchot.
      C’est l’état qui paye les syndicats.
      Donc ils bossent pour ceux qui les payent.
      Et en plus, les gros dirigeants sont franc-maçons.
      La base elle, fait ce qu’on lui dit de faire sans
      réfléchir aux conséquences.
      Comme si les français n’en bavaient pas assez comme ça.

       
    • #3084543
      Le Décembre 2022 à 14:31 par Eric
      Sud Rail, une arme au service des privilégiés ?

      @Zut, vous ne l’app prenez malheureusement rien. Cependant c’est précisément sur « la base » que j’exprimais ma stupéfaction.

       
Afficher les commentaires précédents