Comment avons nous pu en arriver là ? Pas à pas, inexorablement, depuis cent cinquante ans, au sortir des conflits européens puis mondiaux, de l’intégration de la France dans l’espace économique européen,
l’ espace vital de la population endémique et des populations intégrées s’est réduit tandis que d’autres accueillis avec le sens de l’hospitalisé et de la courtoisie à la française, voyant le corps social fragilisé à cause de la perte d’innombrables hommes de valeur et la déroute de notre patrie ( Etat nation) se sont accaparés tous les leviers de propagande, de pouvoir et de richesse réduisant les enracinés à l’état de larbins.
Reconnaissons leurs, un sens de l’opportunisme, une absence de scrupule, une intelligence collective remarquable, une détermination à toute épreuve, une foi inébranlable. Or nous avons perdu la foi, la foi en un avenir meilleur, la foi dans un idéal commun, la foi dans nos racines communes et un destin hors du commun, notre fierté a été réduite à néant. Chaque jour nous sommes humiliés, culpabilisés et injuriés.
Des divisions sous des prétextes fallacieux entre populations endogènes et exogènes sont savamment entretenus.
Aurons nous encore la force de nous relever ? Après toutes ces années, génération après génération d’asservissement, disparition d’une mémoire collective de notre histoire qui fait notre force mais qui se meurt, réussirons-nous à briser nos chaines ? Jamais depuis l’empire romain, le peuple de France dans toutes ses composantes n’avait connu un épisode historique de soumission à une élite vassalisé.
Répondre à ce message