Le candidat à la primaire de la gauche se désolidarise complètement et s’insurge contre ces « courants conspirationnistes et antisémites ».
À chaque primaire son soutien (très) gênant. De la même manière que François Fillon avait obtenu le soutien du groupe d’extrême droite « Riposte laïque » pendant l’entre-deux tours de la primaire de la droite, Benoît Hamon a récemment reçu les soutiens d’Alain Soral et Dieudonné, à quelques jours du second tour de la primaire de la gauche contre Manuel Valls.
« Cette démarche ne laisse personne dupe : loin d’être un soutien, il s’agit d’une manipulation médiocre visant à diviser ceux qui ont pour adversaire le racisme et l’antisémitisme », dénonce ce vendredi 27 janvier le député des Yvelines dans un communiqué.
Plus loin, il s’insurge contre « les escroqueries de l’extrême droite et des courants conspirationnistes et antisémites qui cherchent à parasiter le débat démocratique entre candidats de gauche » (communiqué ci-dessous).
#Hamon dénonce une "manipulation médiocre" après que Dieudonné et Soral ont appelé à voter pour lui pic.twitter.com/1AlsvfUUmI
— Alexandre Boudet (@Alex_Boudet) 27 janvier 2017